Question:
Un Viet Kieu ayant un passeport VN a-t-il le droit de travailler au VN?
Par exemple, travailler dans une entreprise d'état, enseigner dans une université d'état, etc....
Question:
Un Viet Kieu ayant un passeport VN a-t-il le droit de travailler au VN?
Par exemple, travailler dans une entreprise d'état, enseigner dans une université d'état, etc....
Réponse :
Au VN, comme partout, le travail est une question d'opportunité, si le besoin s'en fait sentir, un bon professeur est tjrs le bienvenue, maintenant s'il s'agit d'un emploi de fonctionnaire la nationalité est une condition obligatoire; bien entendu, on lui trouvera un poste avec un titre comme "invité" ou " à titre honorifique . Dans une entreprise d'Etat, c'est plus difficile à justifier à moins de faire appel à la "notion de transferts de technologie et l'inclure dans un gros contrat d'Etat à Etat. Dans ce cas tout est possible, mais cela reste une exception à la règle. Par contre un Viet Kieu, s'il rentre définitivement au Pays , n'est par définition plus un VK, mais un " Hoi huong " ( retour définitif au bercail).
Christo
Bonjour TLM ,
D'après les dernières informations , il est question de prolonger de cinq ans, les dispositions permettant aux VK de demander leur maintient dans leur nationalité de naissance s'ils le souhaitent.
Christo
Bonjour Christo,
Merci de l'info qui semble prendre corps ... enfin espérons... il y a si longtemps que je vis d'espoir que, ma foi, on finira bien par avoir une amorce de réalisation.... -Si vous voyez passer avant nous un texte de loi ou quelque chose du genre, merci de le répercuter.
Bonne journée - cordialement - Tac Kè
Bonjour Tlm,
C'est en en effet une bonne nouvelle que tu nous annonces Christo ,en souhaitant que les démarches non abouties trouvent des solutions heureuses.
@LDL,où en -tu?
Dernière modification par thuong19 ; 23/04/2014 à 08h17.
En effet, c'est prolongé pour 5 ans.
Äồng ý gia hạn giữ quốc tịch thêm 5 năm - VietNamNet
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas été un succès. Seuls 6.000 vietkiêu ont fait la demande de maintien de leur nationalité (sur les 4,5 millions de vietkiêu worldwide)
Bonjour TLM,
Trés bonne nouvelle, merci Christo. D'autant plus qu'il sera question d'un assouplissement de la procédure. Donc les demandes refusées peuvent être soumises à nouveau.
Nom d'une pipe ,on n'est pas un petit pays !
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))