Je ne sais pas .. mais il y a actuellment ce dossier
LICADHO, A Cambodian Human Rights NGO - Photo Albums
dans lequel 15 femmes se battent courageusement ....
et où une jeune fille de 14 ans a été tuée par balles
Je ne sais pas .. mais il y a actuellment ce dossier
LICADHO, A Cambodian Human Rights NGO - Photo Albums
dans lequel 15 femmes se battent courageusement ....
et où une jeune fille de 14 ans a été tuée par balles
Mais il me semble qu'au Vietnam c'est pas les textes de lois qui sont important mais plutôt le CV de votre famille. Or, pour obtenir une certaine faveur auprès des organismes étatiques, peu importe votre origine et le lieu de votre naissance il suffit que vous-même ou quelqu'un de votre famille ayant grandement contribué à la cause de la libération nationale ou de la sacro-sainte révolution socialiste.
PHT
Dernière modification par Bao Nhân ; 26/07/2012 à 00h10.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Voilà,la différence actuellement entre le Vn et le Cambodge,c'est la durée du bail.Au Vn,c'est 55 ans (ou 50 ans)et le Cambodge c'est 99 ans.
un bail de 99 ans, ajouté à mon âge actuel ça me ferait 158 ans
Je conçois fort bien qu'on attribue un traitement de faveur à une grande -mère qui a perdu tous ses enfants dans les différentes guerres plutôt qu'à un viet kieu comme moi.
Après la guerre , les premiers gouvernements occidentaux n'ont pas fait autrement.
[QUOTEMaman94100]Voilà,la différence actuellement entre le Vn et le Cambodge,c'est la durée du bail.Au Vn,c'est 55 ans (ou 50 ans)et le Cambodge c'est 99 ans.[/QUOTE]
C'est donc the critère déterminant pour les Vietkieus. Roads to Phnom Penh pour une nouvelle colonisation. Du pain sur la planche pour RdB
Dernière modification par ngjm95 ; 26/07/2012 à 14h39.
Vous feriez mieux de vérifier si, par hasard, certaines societes vietnamiennes n'ont pas déjà des "concessions à 99 ans"
- soit dans les terres agricoles (dont rizières )
- soit dans les forêts avec, d'abord abattage des espaces rares (cf les" mobiliers de jardins" dits vietnamiens !!!), puis implantation d' hévéas !!!
Je pense qu'il y a quelque chose ... et pour moi c'est une "honte ", compte tenu de l'état de la population rurale khmère ... même dans le Bouddhisme , on ne fait pas n'importe quoi !!!
Et où est la "morale de l'Oncle Hô" svp ?
(et après vous pourrez toujours ressasser les leçons de "colonialisme à la française" !!!)
Dernière modification par robin des bois ; 26/07/2012 à 20h12.
A ce que je sache ,on était entrain de parler de comportement d' individus bien précis, des vietkieus. et non pas des états ou des entreprises. Désolé RdB , vous êtes victime d'une sortie de route , là.
Quant à savoir quelles implantations sont à honnir le plus , rendez-vous est pris dans un an ou deux pour un premier bilan comparatif!
Bonsoir Hoang
Avec un bail de 55 ans, lorsqu'on revend à 47 ans , savez-vous si le nouveau propriétaire aura un nouveau bail de 55 ans ou un bail de 8 ans?
Avec un nouveau bail de 55 ans, votre bien ne perdra pas de valeur si vous le vendez à 47 ans. Dans le cas contraire, comme c'est le cas dasn certains pays (Angleterre par exemple,mais de moins en moins), lorsqu'on s'approche de la fin du bail, votre bien perd beaucoup de sa valeur
Bonjour,
Je suis entrée au VN (Noi Bai), puis sortie (Tan son nhat) avec le passeport vietnamien.
Aucun problème!!! Aucune question!!!
Par contre, à Ha Nôi, la procédure d'enregistrement à l'hôtel diffère de celle qui concerne l'exemption de visa, je dirai que c'est plus long car au lieu d'une démarche via internet, le passeport doit être visualisé par la police locale.
Cordialement.
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))