Page 37 sur 58 PremièrePremière ... 27353637383947 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 370 sur 577
Like Tree1Likes

Discussion: double nationalité:Française/vietnamienne

  1. #361
    Habitué du Việt Nam Avatar de maman94100
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    332

    Par défaut

    Robin des Bois,
    Je me permets de rectifier:Le passport peut être procuré par le pays d'accueil aussi.C'est le cas des réfugiés politiques en France qui gardent leur nationalité d'origine.
    Asiami,
    Je ne sais pas si vous êtes déjà au Vietnam,mais sachez que rien n'est parfaitement rose.Bien que vous soyez Asiatique,vous serez toujours considéré comme un Vietkieu,d'autant plus que vous ne parlez pas la langue(je suppose),c'est une deuxième raison pour se sentir encore plus en marge de cette intégration totale.Vous ne pouvez pas savoir combien je dois me montrer humble et déguisée,pour me faire passer pour une locale.Je suis un perroquet,je prend tout de suite l'accent régional,et dieu sait,ce n'est pas toujours évident,il suffit qu'on avale une sylabe,on se fait repérer tout de suite.Mais une fois que vous êtes passé inapercu,oh combien,ce peuple est merveilleux.
    Quant au passport ou visa à montrer lorsque vous revenez en France,restez méfiant,car le service d'immigration francaise vous regarde d'un oeil bien suspicieux quand on est jaune.désolé de le dire.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #362
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par maman94100 Voir le message
    Robin des Bois,
    Je me permets de rectifier:Le passport peut être procuré par le pays d'accueil aussi.C'est le cas des réfugiés politiques en France qui gardent leur nationalité d'origine.
    .
    Bonjour à vous


    Je ne partage pas votre affirmation .. mais je peux me tromper :
    l'OFPRA fournit des papiers à un réfugié polique, y compris pour circuler en international sauf dans son pays d'origibne : ok
    Mais certainement pas un passeport du pays d'origine

    Une des preuves aux conséquences très graves est que lorsque un réfugié politique répudiait son statut de réfugié politique , il avait tout intérêt à avoir songé à demander auparavant son passeport (et nationalité) à son pays d'origine ... sinon il se retrouvait brutalement apatride . et c'est arrivé car le pays d'origine rne refile pas forcément un passeport à l'un de ses ex-réfugiés politques !!!

    Cf ces liens :

    OFPRA - Protection -

    Document de voyage pour réfugié, apatride et autres bénéficiaires de protection - Service-public.fr

    et cerise sur le gâteau :

    - sur ce lien :

    OFPRA - Protection -

    -cet extrait :


    [Pour renoncer

    • Il faut exposer par écrit les motivations personnelles qui fondent la renonciation au statut de réfugié.

    • Un rédacteur examine ensuite la situation administrative et entend le réfugié pour le conseiller au regard de ses motivations. Par ailleurs, il peut l'informer plus précisément des éventuelles conséquences de cette décision.
    ATTENTION
    La renonciation entraîne la transformation du titre de séjour délivré. L'ex réfugié devient un résident étranger relevant du droit commun. Cette modification du titre de séjour ne peut se faire que sur présentation d'un passeport national en cours de validité
    L'intéressé peut se heurter au refus de son ambassade de lui délivrer des documents.

  4. #363
    Habitué du Việt Nam Avatar de maman94100
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    332

    Par défaut

    Je me suis mal exprimée Robin.Je veux dire que le pays d'accueil(France)procure un passport francais aux réfugiés politiques ayant gardé la nationalité d'origine(vietnamienne).Mais son passport d'origine sera confisqué par la France.

  5. #364
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par maman94100 Voir le message
    Je me suis mal exprimée Robin.Je veux dire que le pays d'accueil(France)procure un passport francais aux réfugiés politiques ayant gardé la nationalité d'origine(vietnamienne).Mais son passport d'origine sera confisqué par la France.


    Ah que je ne vous en veux pas ... !! mais toujours pas d'accord sur les termes précis

    -La France délivre désormais une carte de résident sur laquelle figure la mention réfugié

    -si celui-ci veut voyager , il a le droit à un titre de voyage précisant le ou les pays qui lui sont interdits

    et tout çà valable 10 ans


    -cfce texte ;


    Principe

    La personne, reconnue réfugiée ou apatride par les autorités françaises, peut se voir délivrer un titre pour voyager à l'étranger.
    La personne bénéficiaire de la protection subsidiaire, qui ne peut plus demander un passeport auprès des autorités de son pays, peut aussi demander un document de voyage.
    Ces documents ont normalement une validité géographique limitée. Ils doivent être demandés en préfecture.

    Limites territoriales du document de voyage

    Le document de voyage, délivré au réfugié ou au bénéficiaire de la protection subsidiaire, indique le ou les pays interdits au demandeur.
    En général, il s'agit uniquement du pays d'origine mais, dans certains cas, les craintes de persécution peuvent avoir été établies à l'égard d'autres pays.

    Titre de voyage pour réfugié et apatride titulaire d'une carte de résident (10 ans)

    Demande et durée de validité
    Une demande doit être déposée à la préfecture du domicile.
    Le titre de voyage est valable 2 ans.
    Il peut être renouvelé.

    Pièces à fournir et coût
    Les pièces suivantes doivent être, notamment, présentées :
    • le titre de séjour en cours de validité,
    • 2 photographies d'identité,
    • un justificatif récent de domicile,
    • éventuellement l'ancien titre de voyage,
    • un timbre fiscal mention "OMI" ou "ANAEM " de 8 €. ]

    *** ps :


    Ou vous avez un peu raison , c'est que ce " titre de voyage" pour réfugié s'est appelé à une certaine période : " Passeport Jansen " (cf google)

  6. #365
    Nouveau Viêt Avatar de ASIAMI
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    14

    Par défaut

    Bonjour a tous

    Ce forum est vraiment formidable et je ne sais comment encore remercier tous ceux qui parmis vous s'efforcent d'apporter autant de précisions.

    J'ignore si le fait d'être papa confère automatiquement l'âge de raison ou l'y appel, surtout lorsque l'on se revendique des passions comme dans mon cas. Pour autant je veux bien admettre que ceci appel un minimum a la responsabilité, meme si de mon point de vue la responsabilité (notamment face a ses actes) semble une valeur louée par les états "modernes" en vue de se décharger a fortiori de LEURS responsabilités! Après tout comme le suggère Burdon: "les hommes ont crée l'état pour ne plus avoir a se rendre de comptes mutuellement", mais passons sur le sujet...

    Je ne me fais guère d'illusions en ce qui concerne le Vietnam. Et si je me suis permis de vous demander de m'en relater les contrastes, c'est bien parce que j'ai conscience du fosse qui nous sépare a la fois géographiquement et culturellement. Pour finir il va bien falloir accepter les choses COMME elles sont et POUR ce qu'elles sont une fois arrive la bas. Je l'admet, c'est plus facile a dire qu'a faire. Seulement en principe, quand on aime on ne compte pas...

    Voici 38 ans que j'ai été pose sur ce sol (je veux dire en France), j'aurais pu plus mal tomber me direz vous. Toutefois a aucun moment je ne me suis senti en accord, encore moins en harmonie, que ce soit avec moi-meme ou les autres. Je ne nie pas que le tempérament, le caractère n'y soit pas pour quelque choses, nous avons tous nos défauts et qualités. Seulement voyez-vous, alors meme que ce pays (la France) m'a ouvert les bras, que son universalisme m'a permis d'évoluer, d'en comprendre les rouages sociaux et les fondements culturels, alors meme que je me les suis appropries, que certains se soient épris de compassion a mon égard, notamment du fait de ma différence (bien que je n'en distingue aucune d'ou le malheur...), a aucun moment je n'ai éprouve le sentiment de faire corps avec leur fratrie. J'ai occupe de belles fonctions, exerce de beaux métiers, mes parents m'ont accompagne et pour ne pas dire gate, bref rien qui a ce jour ne puisse me faire regretter (hormis quelques amours mortes) ou cultiver une quelconque déférence.

    Et pourtant je le dis: ici quelque chose cloche!

    Certains parmis vous jugeront ces qualités voir ces dispositions peu accommodantes, et enfin que ceci n'augure rien de bon, surtout pour quelqu'un qui s'imaginerait débarquer en terrain inconnu (je veux dire au Vietnam). Certains y verront meme un enfant sauvage, un esprit rebelle et indiscipline, au final un individu peu enclin a s'intégrer.*

    Déjà en France je ne vote pas, ce qui peut sembler constituer un premier pas pour le vietnam en vu d'une intégration LOL. Mon fils hélas vit avec sa mère, cependant je lui parle enormement et, a dix ans, je peux soupçonner qu'il comprend mes intentions. J'espère pouvoir un jour l'emmener la-bas car c'est une promesse que je lui ai faite. Ma copine quant a elle reverait de decouvrir cette face du monde, mais contrairement a moi n'envisage pas d'y faire sa vie et je peux en comprendre les raisons. Malgré ces aléas, partir est pour moi une entreprise vitale et de ce fait nécessaire. Je veux pouvoir le faire tant que mes parents adoptifs sont encore en vie, eux qui m'ont apporte leur soutien ainsi que tous leurs efforts; je veux pouvoir leur rendre grace tout au long de cette expérience. Et je vous le confie j'ai peur.

    En effet*je songe a cet état d'humilité permanent auquel vous faites reference, et ceci vous honore! Mais qu'importe l'étiquette que l'on me colle, je me la garderai bien pour moi étant donne que je sais que je n'ai pas réclame a quitter le Vietnam, on m'a fait venir en France.*

    Et puis je vous le demande, qu'avons-nous gagne en réalité depuis dix millénaires? Si ce n'est faculté désormais de faire les choses non plus pour un maitre mais seulement pour nous meme... C'est beaucoup j'en conviens, mais est-ce suffisant pour s'en contenter? Si nous n'ignorons pas ce qu'est reellement la contrainte, notamment pour l'avoir vécu antérieurement dans notre histoire collective, en revanche nous n'avons pas de définition précise en ce qui concerne la liberté. Tout ce que l'on sait sur la liberté, c'est qu'on en fait l'apprentissage. L'esclavage a perdure sous des prétextes plus ou moins fallacieux, et parmis ceux-ci le fait qu'on nait esclave ou maitre, qu'il y aurait des prédispositions dans la nature a faire allégeance pour certains et a diriger pour d'autres. Cette faille argumentative nous a permis ici de postuler que l'homme est libre par opposition.*Reste que cela*n'empêche qu'il faille gagner cette liberté, a la fois sur soi et sur les autres. A ce titre elle ne peut masquer le fait qu'antérieurement (par réminiscence) nous ayons été confronte a cet état d'aliénation, que ce soit vis a vis d'un maitre, collectivement vis a vis d'un tyran ou d'un empire, et aujourd'hui d'un patron. Cette nature dite "servile", a mon sens nous ne l'avons pas perdu. Seulement contrairement a hier, l'état (avère) d'aliénation n'est plus reconnue comme un statut ou une condition. Reste qu'a bien des égards, cet état d'allégeance et de servilité me rattrape et envahit mes sens, notamment quand je ressens que ce n'est plus moi qui décide. Dans ces moments la, j'ai le sentiment qu'un lien se tisse avec autrui et une immense partie de l'humanité. Dans ces moments la, on rentre dans l'histoire! "Toute conscience poursuit la mort de l'autre-on ne de pose qu'en s'opposant" écrit Hegel, je crois a cette citation.

    Quand je me suis rendu au consulat, j'ai patiente derrière la porte du bureau. Un homme a ouvert, m'a regarde et je suis entre. Je ne savais pas parle vietnamien et cela semblait le contrarier, pour ne pas dire le fâcher. Il m'a aussitôt fait ressortir. Quelqu'un m'a dit qu'il fallait demander l'autorisation, seulement je ne savais pas. Il a rouvert la porte, alors j'ai baisse les yeux car c'est tout ce que je pouvais faire. C'est a ce moment la qu'il m'a accompagne et invite a me faire assoir en attendant le prépose aux passeports. Je me suis senti un peu blesse au depart, mais honore a la fois par cette proximité, par cette intuitisme exacerbe et profondément humain.*

    S'agissant du passeport français, si je me suis permis de vous interpeler sur la question, c'est parce que je sais d'hors et déjà que je ne l'obtiendrai pas. La dernière fois que j'ai réclame une pièce d'identité, c'était en 2003, la police est venue vérifie mon adresse pour s'assurer ou je vivais. J'ai trouve cette démarche très étrange malgré que je sois français... Il y a encore 3 ans, alors que mon camping car s'était fait éprenne par un bus, la police a refuse d'accorder la levée pour que je le récupère chez le garagiste, du coups j'ai été contraint de l'envoyer a la destruction. Bref je ne vais pas épiloguer, il semblerait que ma tête ne leur revienne pas un point c'est tout. Par conséquent ça va bien, je n'entend rien demander aux autorités française vu qu'apparemment je peux quitter leur sol et desormais entrer au Vietnam, pour moi c'est tout ce qui compte.*

    Je vous remercie a tous du fond du cœur

  7. #366
    Habitué du Việt Nam Avatar de maman94100
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    332

    Par défaut

    rebonjour Asiemi,
    Je me permets de te répondre bien que cela risque d'être hors sujet de ce topic.
    Je suis retournée au Vn il ya quelques années avec un long séjour.Et tous les matins,je me levais tôt,je prenais vite fait mon petit déj et j'attendais avec impatience de prendre le bus afin de me rendre à la piscine.La première idée qui me ravissait en montant dans le bus,c'était que tout le monde me ressemblait,et que tout le monde parlait cette langue qui me manquait tant et qui me semblait si douce.
    Puis un jour,étrange qu'elle était,une nouvelle pensée m'est traversée pendant que j'étais assise dans mon bus"mais j'ai perdu tant d'années vouées à la tristesse,à la déprime en France,je les ai gâchées"
    Mon cas est un peu différent du tien.J'ai toujours mes propres parents,mais maman m'a abandonnée un jour puisqu'elle ne pouvait plus me nourrir.Depuis,j'ai été balottée avec papa,dans la famille de sa 2eme femme,une garce,et j'ai appris à me taire quoiqu'on dise jusqu'a jour,ou papa a réussi à m'emmener en France.Je n'ai jamais demandé à venir ici.Et mes parents qui sont présents m'ont blessé tant que je me sens plus qu'orpheline.
    Ecoute ton coeur,vas!Si tu ne le fais pas maintenant,ce ne sera pas à 65 ans que tu pourras le faire.Il faut guérir ses blessures.
    Je suis d'accord avec toi,que la France,terre d'accueil nous a permis de nous en sortir à une phase dure de la vie.J'aurais été prostituée à l'heure que c'est si je restais encore làbas,tu aurais été viré de l'orphelinat à la chute de Saigon(si tu es du Sud).J'ai vécu des années après la chute,ils ont fermés tous les orphelinats et ont foutus les orphelins dehors(beaucoup sont devenus les Bui Doi-->poussière de vie).Alors on se console comme quoi on a quand même été sauvé.Mais maintenant que le Vn a changé,pense à ton bonheur.Cependant,pense aussi à ta responsabilité paternelle,et ne renouvelle pas le cycle infernal.
    Voilà,je te souhaite beaucoup de chance dans ta vie future.

  8. #367
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 435

    Par défaut

    Citation Envoyé par ASIAMI Voir le message
    .......
    Ce forum est vraiment formidable et je ne sais comment encore remercier tous ceux qui parmis vous s'efforcent d'apporter autant de précisions.
    salut ASIAMI,
    Enfin tu t'exposes. Il est plus facile maintenant de te répondre.
    Merci d'abord pour toutes celles et ceux qui ont répondu à tes interrogations afin que tu puisses y voir plus clair.

    Tu as parlé de ton fils, je vais parler te parler du mien : né en France d'une maman française et d'un père d'origine viêtnamienne (moi , du moins je le pense) il a quitté son pays natal pour vivre au Viêtnam il y a 5 ans déjà.

    Les motifs ne sont pas identiques aux tiens, mais y ressemblent :
    Marre de galérer même quand on travaille; marre de travailler pour se faire plumer par l'état (les "actionnaires de tous bords" qui ont, en fait monopolisé la République, droite comme gauche) ; marre de se faire arrêter pour des contrôles d'identité à chaque fois qu'il rentre du travail sur sa moto; marre de montrer ses papiers parce qu'ils sont "officiels" et pas faux.
    En résumé , marre qu'on l'empêche de vivre sa vie de métis "Viêtnamien-motard-non cravatté".
    Il vit à Hanoï,n'a pas encore complétement concrétisé sa survie au pays , mais ne reviendra jamais en France sauf peut-être lorsque j'aurai trépassé , mais je ne serai plus là pour te le dire.
    Alors oui, je te comprends comme si tu étais mon fils.

    Par contre tes difficultés pour avoir un passeport français ne sont que dérisoires. Tant que tu vis en France , je te conseille
    de faire les démarches pour obtenir ce passeport.J'ai moi même eu des difficultés avec mon passeport français.C'est trop long à t'expliquer, alors je ne m'étendrai pas.Sache simplement que les "employés(es)" des services auxquels tu t'adresses ne sont pas toujours au courant des lois . Elles ne font qu'appliquer celles qu'elles connaissent....par habitude du travail qu'elles font quotidiennement.
    Christo, qui est actuellement à HCMV est plus qualifié que moi pour t'en dire plus, c'était son métier avant d'être à la retraite.
    L'ambassade du Viêtnam t'a donné une "nationalité", chose que la France semble t'avoir refusée malgré des preuves irréfutables, ce n'est pas pour cela que le pays "t'accueillera" les bras ouverts tu t'en doutes.
    Alors je te mets en garde, et je crois que tu t'y prépares, tout restera à faire.
    Pour en revenir à mon fils, (il vit à Hanoï), les embûches c'est tous les jours. mais pour lui, il n'est pas question de retour (il a pourtant conservé sa nationalité française.)
    Thuong 19

  9. #368
    Habitué du Việt Nam Avatar de maman94100
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    332

    Par défaut

    Je rejoins ce qu'a dit chu' Thuong.Gardes ton passport et ta nationalité francaise.Même si tu as une double nationalité.J'ai traversé la révolution en 1975,et j'en suis encore traumatisée.Je ne dis pas que l'état vietnamien actuel va changer de face du jour au lendemain,la vie capitaliste siège fort bien à certains et tout le monde pense que ce sera le non-retour mais...Saches que je me suis rendue une fois au consulat de France à saigon avec mes papiers francais et tout et on me faisait poiroter là pendant 15 min à fixer ma carte d'identité comme si elle était fausse,alors,imagines si tu as des papiers viets uniquement,en cas de pépin...
    Je n'ai pas très bien compris ton histoire de demande de passport.Je vais à la mairie et ca se fait très facilement.Je sais qu'à l'époque j'habitais le 20eme,a Paris,les employés m'avaient mené une vie très dure,car c'étaient certains Antillais racistes,mais ensuite ils ont été mutés alors l'ordre est revenu.

  10. #369
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par ASIAMI Voir le message
    Bonjour a tous

    Ce forum est vraiment formidable et je ne sais comment encore remercier tous ceux qui parmis vous s'efforcent d'apporter autant de précisions.
    La dernière fois que j'ai réclame une pièce d'identité, c'était en 2003, la police est venue vérifie mon adresse pour s'assurer ou je vivais. J'ai trouve cette démarche très étrange malgré que je sois français... Il y a encore 3 ans, ... Par conséquent ça va bien, je n'entend rien demander aux autorités française vu qu'apparemment je peux quitter leur sol et desormais entrer au Vietnam, pour moi c'est tout ce qui compte.*

    Je vous remercie a tous du fond du cœur
    Citation Envoyé par thuong19 Voir le message
    .
    L'ambassade du Viêtnam t'a donné une "nationalité", chose que la France semble t'avoir refusée malgré des preuves irréfutables, ce n'est pas pour cela que le pays "t'accueillera" les bras ouverts tu t'en doutes.
    Alors je te mets en garde, et je crois que tu t'y prépares, tout restera à faire.

    Thuong 19
    Citation Envoyé par maman94100 Voir le message
    Je rejoins ce qu'a dit chu' Thuong.Gardes ton passport et ta nationalité francaise.Même si tu as une double nationalité....
    Je n'ai pas très bien compris ton histoire de demande de passport.Je vais à la mairie et ca se fait très facilement.Je sais qu'à l'époque j'habitais le 20eme,a Paris,les employés m'avaient mené une vie très dure,car c'étaient certains Antillais racistes,mais ensuite ils ont été mutés alors l'ordre est revenu.

    Bonjour TLM

    Le jeune papa se laisse aller : parfait

    Mais "comme on ne triche jamais avec la réalité du terrain ", une toute petite question :

    " SVP , avez-vous une carte nationale d'identité française ?

    - Oui

    - Non

    (cocher la case utile , merci !!!!)

    Votre situation administrative n'étant pas forcément celle de la majorité des Français, ne soyez pas étonné d'avoir à fournir gentiment quelques explications complémentaires et à fournir certainement une copie de la décison "d'adoption plénière" ( à demander au tribunal concerné...moi je dois bien fournir, entre autres, un "acte de naissance authentique" à me procurer auprès de ma mairie de naissance )

    Que "cela vous hérisse le poil" est une autre histoire à laquelle je ne souhaite pas du tout me mêler !!!

    "Mais que le reste de votre vie vous soit favorable "

  11. #370
    Nouveau Viêt Avatar de ASIAMI
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    14

    Par défaut

    Je possède encore le premier passeport français que je m'étais fait établir auprès de la préfecture en 1998, hélas il n'était valable que 5 ans a l'epoque. Et enfin je suis bien en possession de la décision du tribunal, décision que le prépose aux passeports a pris soin de consulter avant de me remettre le passeport vietnamien. Pour finir j'ai recu cette semaine mon extrait d'acte de naissance que j'avais reclame il y a 10 jours a Nantes. Cela vous satisfait-il?

    Question: le permis de conduire français est-il reconnu au Vietnam? Et enfin, j'ai demande auprès du consulat rue Boileau s'il était possible d'apposer le nom de ses enfants sur le passeport vietnamien. La réponse que j'ai obtenu était que oui a condition que l'enfant n'ait aucun passeport ou autre, il n'a pas pu me donner plus de détails.

Page 37 sur 58 PremièrePremière ... 27353637383947 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 71
    Dernier message: 17/05/2013, 13h13
  2. L'alliance française et la francophonie
    Par frère de la côte dans le forum Le Vietnam sur le net
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2007, 14h16
  3. Double Mariage
    Par apw dans le forum Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2007, 13h48
  4. [Le Monde] Le nord du Vietnam aux prises avec la double menace...
    Par robin des bois dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/09/2006, 04h36
  5. Le droit vietnamo-française
    Par mike dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 15h43

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre