Page 36 sur 58 PremièrePremière ... 26343536373846 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 351 à 360 sur 577
Like Tree1Likes

Discussion: double nationalité:Française/vietnamienne

  1. #351
    Nouveau Viêt Avatar de chanvi
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    39

    Par défaut Mon opinion très personnelle

    Merci chau Kim Sang, je vais prendre contact avec eux dans quelques mois près mon retour car en ce moment je suis entrain de finir mes préparations...
    @ maman94100 et Kim Sang
    Voici mes obsevations et opinion très personnelle:
    Je pense que chau Kim Sang ne vit plus en FR depuis quelque temps, les prix flambent aussi en Europe et dans le monde entier, la Chine TW Australie ne font pas mieux que le VN, en général tous les pays qui investissent (ce n'est pas trop le cas de la FR) ont une inflation autour des 14% pour cette année. Le quotidien n'est pas facile en Europe voir plus dur encore, un couple de 2 smicard ne peut pas s'en sortir et un couple de cadre moyen avec un salaire net de 4000 € - les impôts directs a du mal à élever 2 enfants sans faire de restriction etc...
    On n'est pas tout à fait propriétaire de notre maison ou appartement en FR aussi, on est le seul pays au monde à payer une taxe de ce qu'on possède, la taxe foncière, on est aussi le seul à avoir que 45% à payer les 100% des impôts sur le revenu, ramener au niveau d'une entreprise ce qui veut dire que seul 45% des salariés sont rentables, l'état ne sera plus en déficit budgétaire que peut être dans 10 ans avant d'entamer le remboursement de la dette colossale, environ 25.000 € par tête de Français, aucun de nos présidents arrive à réaliser 10% de leurs promesses, etc....
    Quand au VN je suis d'accord qu'il y a encore des millions de choses à améliorer mais sur le plan macro économique je pense que des bonnes choses ont été faites et les plans annoncés vont dans le bon sens, selon mes connaissances et expériences. Les dernières mesures pour le maintien de la valeur du Dong me paraissent bonnes et justes, ça a l'air de marcher en plus, je travaille avec les Chinois depuis 1997 et suivi leur fulgurante ascension économique, je constate les mêmes plaintes quotidiennes du peuple mais n'empêche que leur pouvoir d'achat augmente sans arrêt, j'ai aussi remarqué que les chauffeurs de taxi à Saigon se plaignent beaucoup quand ils se rendent compte qu'on est Viet Kieu mais je ne pense pas qu'aujourd'hui est pire qu'hier pour eux. En général le VN a 36 ans à rattraper par rapport à son passé récent et environ 15 ans de retard par rapport à la Chine.
    maman94100 je connais plein de vietnamiens nés après la guerre et je comprends tes sentiments mais parmi eux certains se battent et sont devenus des cadres importants dans de sociétés internationales ou homme d'affaires bien réussis. L'Euro ne monte pas sans arrêt, il est entrain de baisser gravement, une simple rhumeur sur la Grèce suffit de le faire perdre plus de 8% en une semaine. Je travaille aussi avec des Israéliens et je ne constate pas de l'optimisme chez eux, au contraire les patrons vietnamiens sont 3 fois plus.
    Bref en temps que Bouddhiste j'applique la philosophie de se battre là où on vit, à une une nuance près c'est que j'ai maintenant 2 "où on vit".
    Cordialement

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #352
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 435

    Par défaut recentrage des messages sur l'objet initial du topic.

    Bonjour tout le monde,

    ce topic traite de la double nationalité et non pas de l'installation des VKieus au pays.

    Si on veut que ce topic reste un ensemble d'opinions, de vécus, de renseignements pour obtenir la double nationalité (ou plutôt la préservation officielle de sa nationalité viêtnamienne en complément de sa nationalité française, mesure transitoire qui s'éteindra en 2014),il serait souhaitable de ne pas trop digresser.A moins d'ouvrir un autre topic.

    @Kim Sang;je voudrais bien te répondre, mais je m'applique la règle.
    (Je te soumets juste à ta réflexion ceci : le kg de farine est passé de 0,76 à 1,36 en 4 mois. le prix n'est pas en VND puisque c'est en Corrèze....soit une augmentation de 78,9%......jusqu'où va-t-on tenir....)

  4. #353
    Nouveau Viêt Avatar de chanvi
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    39

    Par défaut

    Vous avez raison anh Thuong, c'est promis je ne sors plus du sujet, mais je pense que ça peut apporter un plus sur la réflexion de s'inscrire ou pas au maintien de la nationalité.

  5. #354
    Nouveau Viêt Avatar de ASIAMI
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    14

    Par défaut

    Bonsoir à tous!

    Parti en week-end je n'ai pas eu l'occasion d'arpenter de nouveau le forum, or j'observe que mon cas interroge...

    La personne habilité à signer les passeports m'a reçu plus d'1h30 et a épluché méticuleusement tous les documents relatifs à mon adoption. J'ai été en possession d'un passeport avant mon arrivée en france. A l'époque on évacuait beaucoup d'enfant car c'était la fin de la guerre. Seulement je n'ai pas pu remettre la main sur ce petit passeport vert. Les seuls documents en ma possession prouvaient que j'étais né au Vietnam et aussi qu'à l'origine je portais un nom ainsi qu'un prénom vietnamien, mais rien qui prouvait que j'avais été vietnamien avant de devenir Français. Seulement un manuscrit que mes parents d'adoption avait envoyé à l'avocat et qui indiquait en toute hâte que j'étais d'origine vietnamienne. Pas même le jugement du tribunal de grande instance confirmant l'adoption plénière et ma nationalité Française ne comportait une mention faisant allusion à ma nationalité vietnamienne au départ. Pourtant celà à suffit...

    Autant dire que les minutes eurent été longues, et quand j'ai commencé à voir que ce Monsieur découpait mes photos d'identités, qu'il me demandait de remplir certains formulaires, alors j'ai pris espoir. Il a vérifié toutefois mon permis de conduire (c'est tout ce que j'avais étant donné que je n'ai plus de carte d'identité ni de passeport français) ainsi que ma carte d'electeur, lesquels corroborent mon lieu de naissance. Il n'en a meme pas fait de photocopie, mes papiers français ne les interessant pas. Pour finir nous avons déterminé ensemble lui et moi comment nous allions établir mon identité sur le passeport, à savoir quel nom et prénom vietnamien exactement ainsi que mon nom et prénom français acollé entre parenthèses. Quant aux parents, nous avons indiqué "inconnu".

    Mon sentiment est que ce Monsieur préposé aux passeports m'a écouté, et par la même il m'a redonné ma dignité. Je lui dois tout. Je pense très sincèrement que cette personne s'en est remise à mes propos, et que dans sa grande magnanimité il m'a octroyé le passeport. Mais peut-être suis-je naif. Pourtant il aurait pu ne pas le faire, car sans le certificat de nationalité vietnamienne ce n'est pas évident. Et puis il y a la loi.

    Pour moi un miracle s'est produit tout simplement!

    Je remercie ce Monsieur ainsi que tout le peuple vietnamien, et pour finir le président de la république socialiste du Vietnam. Enfin je vous remercie tous!

  6. #355
    Habitué du Việt Nam Avatar de maman94100
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    332

    Par défaut

    Asiami,
    Bienvenu au retour du pays.Les Vietnamiens ont peut être beaucoup de défauts mais ils ont aussi un coeur et la solidarité.Et j'en suis certaine que tu es tombé sur cette bonne personne.Il ne te reste plus qu'à te mettre au Vietnamien,pour ca(bon courage)-->:-))
    D'après toi,on peut avoir un prénom francais sur le passport francais,puis un prénom viet pour passport vietnamien?Ou doit on garder le même prénom pour les 2 passports?

  7. #356
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 435

    Par défaut

    Citation Envoyé par ASIAMI Voir le message
    ..........

    .......... Et puis il y a la loi.

    Pour moi un miracle s'est produit tout simplement!

    Je remercie ce Monsieur ainsi que tout le peuple vietnamien, et pour finir le président de la république socialiste du Vietnam. Enfin je vous remercie tous!
    Bonsoir Asiami.
    merci Asiani pour ton témoignage.
    Mais sache que le préposé a simplement appliqué la loi.Lorsque tu as quitté le Viêtnam, avec tes parents adoptifs tu étais Viêtnamien.Et ta naturalisation française ne t'a pas fait perdre ta nationalité d'origine, tu étais devenu binational sans le savoir.

    A tes interrogations pour aller au Viêtnam,
    il vaut mieux que tu aies également le passeport français.
    -Tu sors de France et revient en France en présentant ton passeport français.
    -Tu entres au Viêtnam et le quittes en présentant ton passeport Viêtnamien
    Dans les 2 cas aucun visa n'est nécessaire.

    Si tu n'as que le passeport Viêtnamien, et si par hasard on te laisse sans difficulté sortir de France, lorsque tu reviendras on exigera le Visa d'entrée en France (comme tout étranger), apposé sur ton passeport viêtnamien .

  8. #357
    Nouveau Viêt Avatar de ASIAMI
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    14

    Par défaut

    Un vietnamien (ou un étranger) n'a en principe que le passeport lie a sa nationalité. Donc comment fait il s'il souhaite se rendre en France en qualité de touriste tout simplement (ce qui est la majeure partie des cas)? Un Visa, c'est pour vivre dans un pays non? Or si je sors de France avec mon passeport vietnamien et que j'y reviens peu de temps après, en qualité de touriste uniquement, ou est le problème? Il suffit de dire qu'on est en voyage seulement, nan?

  9. #358
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 435

    Par défaut

    Citation Envoyé par ASIAMI Voir le message
    .......... Or si je sors de France avec mon passeport vietnamien et que j'y reviens peu de temps après, en qualité de touriste uniquement, ou est le problème? Il suffit de dire qu'on est en voyage seulement, nan?
    Salut ASIAMI,
    le problème le voici :Tout étranger qui vit en France a obtenu un visa apposé sur son passeport (présenté à l'aéroport), puis s'il reste y vivre doit obtenir un permis de séjour.
    ci dessous les formalités (site officiel: Entrée en France des étrangers - Service-public.fr)

    Avec uniquement ton passeport Vietnamien, si on te laisse sortir de France sans difficultés , il y a de fortes chances que tu les auras en voulant rentrer en France si tu n'as pas de visa .
    Etant également français, ton passeport français résoudrait cette difficulté.

    Je sais que j'insiste un peu beaucoup sur ta situation, mais renseigne toi autour de toi comment font les personnes étrangères qui vivent en France et qui veulent voyager hors de France.
    "Dire" que tu es touriste ne suffit pas. Il y a des formalités administratives à faire .

  10. #359
    Nouveau Viêt Avatar de ASIAMI
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    14

    Par défaut

    Merci infiniment c'est très genti pour tous les renseignements. Je n'envisage pas de revenir en France de toute façons, du moins pas avant un bon moment.

    Les français sont pris dans un éternel paradoxe, c'est inérant à leur culture. Et ceci a des répercussions dans tout, que ce soit leur mode de vie, leurs arbitrages, leurs opinions. Pour toute chose existe son contraire, y compris en politique. Ceci tend à relativiser ou, dans le cas inverse, cela aide à se positionner. Mais j'en suis las!

    En effet si l'on relativise, on pèse donc, on s'offre certes une faculté de choix, seulement toutes choses étant égales, on se retrouve confronté au problème de l'âne de Buridon, lequel se voit offrir un seau d'eau et d'avoine. Ayant faim et soif à la fois, il se laisse mourir. Et je pense que c'est un peu ce qui passe en France.

    En revanche si l'on se positionne, on se détermine, on affirme sa liberté de choix et certains le vivent bien, mais on abandonne une part d'objection et peut-etre même d'objectivité. Au final on se renie. Et c'est à mon sens aussi ce qui se passe un peu en France.

    Que d'energie gaspillé, que de réthorique! Il existe des vérités de toutes sortes, y compris des fausses, du moins tant que l'une n'a pas démenti l'autre.

    Je suis à la recherche du temps et rien de plus. A cette horizontalité du temps non soumise constament à la verticalité, à sa brutalité, à la spontaneité et à l'immédiateté des désirs! Le temps rien que le temps, le temps de le laisser faire, de le laisser travailler pour nous. Pour finir le temps auquel on fait confiance, et non le temps que l'on gaspille à fabriquer du temps...

    Desolé pour le hors-sujet
    Dernière modification par ASIAMI ; 24/05/2011 à 18h22.

  11. #360
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par ASIAMI Voir le message
    Un vietnamien (ou un étranger) n'a en principe que le passeport lie a sa nationalité. Donc comment fait il s'il souhaite se rendre en France en qualité de touriste tout simplement (ce qui est la majeure partie des cas)? Un Visa, c'est pour vivre dans un pays non? Or si je sors de France avec mon passeport vietnamien et que j'y reviens peu de temps après, en qualité de touriste uniquement, ou est le problème? Il suffit de dire qu'on est en voyage seulement, nan?

    Vous me surprenez souvent ?? et c'est un peu pour çà que je vous ai demandé votre âge !!!
    Avec un fils , vous avez atteint l'âge de raison je suppose

    Revenons aux fondamentaux et essayez de les retenir svp :

    -d'abord ,je suis assez bien placé- comme d'autres sur cer réseau - pour vous dire qu'il faut toujours des visas pour entrer dans un pays qui n'est pas le vôtre (sauf cas bien précis et prévus par la loi)

    -le passeport : document établi uniquement par le pays de votre nationalité.
    Nécessaire au plan international pour ne pas être un apatride et faire valoir vois droits à rentrer au pays

    - le visa : document établi par un pays qui vous reçoit et dont vous n'avez pas la nationalité .

    Simple à retenir non ?

    Trop simple peut-être car çà peut se compliquer :
    - par exemple vous pouvez avoir 2 nationalités : c'est votre cas.
    Il vous faut donc 2 passeports surtout si vous voyagez en international et souhaitez revenir en paix dans vos 2 pays natals ( ou nataux)
    - pour les visas des pays de l'UE : pas besoin de visas .. etc etc


    J'ai le fort sentiment que, je ne sais pour quellle raison que je ne souhaite pas connaître , vous vous revendiquez uniquement Vietnamien .

    Basta : alors soyez Vietnamien et, de retour du Vietnam, réclamez un visa pour entrer en France.
    Vous devrez payez une taxe pour visa touriste 3 mois ou plus si "long séjour" etc etc ..à mon avis c'est très faisable !!!!!!!!!!!!!!

    Mais l'informatique de pointe fera peut-être que vos correspondants administratifs vous diront :
    "Vou n'êtes pas Français vous par hasard A quel jeu jouez-vous SVP "

    Pour quoi faire simple quand on peut faire compliquer??

Page 36 sur 58 PremièrePremière ... 26343536373846 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 71
    Dernier message: 17/05/2013, 13h13
  2. L'alliance française et la francophonie
    Par frère de la côte dans le forum Le Vietnam sur le net
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2007, 14h16
  3. Double Mariage
    Par apw dans le forum Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2007, 13h48
  4. [Le Monde] Le nord du Vietnam aux prises avec la double menace...
    Par robin des bois dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/09/2006, 04h36
  5. Le droit vietnamo-française
    Par mike dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 15h43

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre