En cas de conflit, les rapatriements se font au fur et à mesure. Les premiers concernés sont les Français et salarié français ou binationaux.
Les Ivoiriens qui sont rapatriés en priorité sont ceux là..
Sinon rien n'empêche en cas de conflit, le pays en question à retenir ses "nationaux".
Enfin, c'est normale de respecter les lois du pays d'accueil mais bon dans un pays anciennement communiste les lois ou les règles cela n'existe pas vraiment ou dans une moindre mesure..
Je l'ai bien compris mais qu'est ce que ça implique réellement? Quels sont les risques, etc?
Ce que vous me dites, c'est dans le meilleur des mondes. Il faut pousser le raisonnement plus loin que cela.
Parce que le gentil tourisme, il n'aura pas de problème..
Tout le monde voit l'opportunité de faire du business, d'acheter des appartements, etc.. Mais bon il y a peut être quelque choses de louche..
Dernière modification par Azn ; 05/04/2011 à 12h27.
Bonjour AZN ,
Détrompez vous, le Vietnam est un pays de droit.
De plus, la plupart des juristes , magistrats et avocats dans ce pays sont de culture française , ils sont trés attachés au cartésianisme. L'application de la loi est même trop rigoureux à mon point de vue, mais certainement jamais fantaisiste. Leur raisonnement est basé sur la dialectique marxiste. Les LOIS et les REGLES existent et sont appliquées à la lettre. Il ne faut pas compter sur " l'esprit " car c'est la lettre qui l'emportera tjrs.
Christo
A ces 2 questions, je réponds maintenant : NON
Je n'ai pas envie maintenant et ce que cela peut me rapporte ne m'importe pas!
Mais le problème, c'est que c'est une décision à prendre maintenant (ou du moins avant juillet 2014) et pas dans 30 ans car le jour où je le voudrais, la possibilité ne me serait peut être plus offerte!
Pour l'instant le seul intérêt que j'ai côté "rapporter gros" c'est le visa qui dure déjà 5 ans dans mon cas et peut être la durée de résidence (3 mois). Et encore vu le nombre de voyage que j'ai fait au Vietnam (1 pour l'instant) et la durée, je n'ai pas grand intérêt.
Les autres "avantages" dont tout le monde n'arrête pas de parler à savoir logements ou entreprises ne m'importe pas. Pour la petite histoire, je suis marié à une vietnamienne donc si j'avais quelconque intérêt ma femme pourrait faire les démarche nécessaires.
C'est beau de dire "j'aime la Vietnam", "j'ai l'esprit vietnamien", etc.. mais il faut juste se souvenir de l'histoire. Le Vietnam n'est toujours pas un Vietnam complètement libre. Alors, il est bien normal de se poser un minimum de question et non pas l'unique question si j'ai envie de devenir Vietnamien.
Pour terminer et pour être sincère, si j'avais la possibilité, je demanderais la nationalité dans 10, 20 ou 30 ans avec l'espoir d'un Vietnam différent et dans lequel je pourrai y contribuer..
Effectivement, la question des enfants serait aussi peut-être à aborder. Je dis peut-être car ils arriveront certainement après la date limite de demande, à savoir le 1er juillet 2014.
Je ne demande à personne de prendre une décision à ma place.
C'est en effet une décision personnelle mais l'objet de la demande est de savoir les risques et contraintes? Parce que sans le savoir, c'est difficile de prendre une décision.
Vous avez d'ailleurs contribué dans une autre discussion http://www.forumvietnam.fr/forum-vie...tnamienne.html pour une personne qui veut être naturalisé. Le sujet du service militaire a aussi été abordé mais répondu partiellement...
Dernière modification par Azn ; 07/04/2011 à 14h51.
-sur ce lien :
Maison du droit vietnamo-française
-cet extrait
... [Article 17: Nationalité de l’enfant né de parents dont un seul est citoyen vietnamien.
1. L’enfant né de parents dont un seul est citoyen vietnamien et l’autre apatride ou dont la mère est citoyenne vietnamienne et le père inconnu, est de nationalité vietnamienne, qu’il soit né sur le territoire vietnamien ou à l’étranger;
2. L’enfant né de parents dont un seul est citoyen vietnamien et l’autre citoyen étranger, est de nationalité vietnamienne, si les deux parents l’ont exprimé par écrit au moment de la déclaration de la naissance ]....
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))