Avec les coupes consenties pour l'acceptation d' Obamacare, beaucoup d'hôpitaux publics dans des communes peu favorisées sont obligés de réduire leurs services de soin.
Déjà , selon une étude de Havard de 2009, 45 000 Américains meurent chaque année par manque de soins.Et l'ONG Feeding America dénonce que plus de 500 000 personnes sont sans domicile et plus 17 millions d'enfants mal nourris .Devant la flambée de frais de scolarité, des millions d'enfants quittent l'école pour suivre des cours par correspondance.
Retour à la scène Asiatique: Décision imminente de repousser la date des élections au-delà du 3 Février, cela laisse penser que la crise Thailandaise ne sera pas réglée après le premier trimestre avec des risques accrus de retrait des investissements étrangers, d'annulations des commandes étrangères au profit des pays voisins comme le Vietnam.
De plus avec de meilleures perspectives économiques, les deux bourses (Hainoi et HCMc) attirent de plus en plus des fonds étrangers ce qui rend les actions plus attirantes et accélérera la résolution des créances douteuses des banques ainsi que la privatisation des entreprises publiques