Il n'est pas necessaire non plus qu'il cotise pour sa retraite.
Est-ce le president (a reaction) Lech Kaczynski qui a insiste (lourdement) pour que l'avion atterrisse sur cet aeroport malgre les nombreuses mises en garde des controleurs russes?
Ca se pourrait bien. Je ne vois pas le pilote mettre de lui-meme tout le gouvernement en peril.
Vous savez très bien seu qui sait passer. respect pour les victimes au moins.
On imagine assez bien ce qui a pu se passer.
Temps pourri en sortant de Biélorussie (l’avion avait reçu le rapport météo envoyé par les Belarusses) mais a continué quand même vers Smolensk.
Temps pourri en arrivant l'aéroport de Smolensk : brouillard.
Les contrôleurs préviennent les pilotes qu'il serait préférable d'aller atterrir ailleurs en raison du brouillard. (Minsk ou Moscou).
Les pilotes informent leurs "clients" que les contrôleurs Russes déconseillent l'atterrissage. Les "clients" insistent pour atterrir.
Ne me dites pas que le pilote a décidé tout seul d’atterrir dans la purée de poix pour jouer au "pappy" Boyington.
C’est justement par respect pour les victimes, principalement pour les pilotes que l’on rend responsable d’une erreur de pilotage, que j’écris cela.
Je pense sincerement que le responsable est Tweedledee (ou Tweedledum). Et pas les pilotes qui etaient aux ordres.
ANALYSE : CRASH DE L'AVION DU PRÉSIDENT POLONAIS - Lech Kaczynski a-t-il influencé le pilote ?, actualité Monde : Le Point
Vous devriez savoir que maintenant les explications sont concotées de façon à paraître gobables par le public. Et vous participez à lintox. C ça le Monde, c la vérité. Kel nahif, lisai le net.
C'est la boite noire qui devrait nous confirmer s'il s'agissait d'une erreur du pilote ou a-t-il subit une pression ? Columbo va mener cette enquête non ?
Mais, c’est toute l’histoire du journalisme, ça !
La Gazette de Renaudot, premier journal Français, avait reçu l’appui de Richelieu qui fit de la Gazette un instrument de sa propagande politique.
Vu le caractère du voyage, je n’imagine pas que le pilote ait pu décider quoi que ce soit sans en refferer d’abord au chef de l’état.
Vu que tout le gouvernement était dans l’avion, on n’a sûrement pas mis de brêles aux manettes.
Il reste également l’hypothèse délirante d’un complot de Vlad Poutine pour se débarrasser d’un gouvernement Polonais pro américain. Ça a un petit coté Saint Barthélemy, mais je ne vois pas ce que la Russie aurait à y gagner.
Dommage! C’était pourtant un bon sujet de scénario,
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))