hihihi, i would like to buy a hamburger
i would lake toi be a hamburger
i would like to be a hamburger
i would like toi buy a amber girl
i would like to be a amber girrrrrrrrrrrrrrrrl!
buttter be a bubble girl ! hihihihihi
hihihi, i would like to buy a hamburger
i would lake toi be a hamburger
i would like to be a hamburger
i would like toi buy a amber girl
i would like to be a amber girrrrrrrrrrrrrrrrl!
buttter be a bubble girl ! hihihihihi
Dernière modification par Ti Ngoc ; 05/09/2009 à 00h24.
Je réponds sur ce fil de discussion pour ne pas être hors sujet sur le fil de discussion herbalife !
Bah, je suis un peu parano comme toutes les personnes avec des origines asiatiques (suis moitié moitié). Mais ce n'étais pas vraiment le cas je pense. Le signe des yeux étirés est vraiment très connu.
A noter que dans mon quartier populaire où je vis, les africains n'ont aucun souci à se faire. ils sont en majorité. Par contre très peu d'asiatiques. Et oui, les blacks sont racistes, pas tous bien suuuuuuur et aiment bien mimé les yeux bridés. Comme toujours, une minorité seulement ! Donc inutile de leurs donner des idées grâce à la pub et les animateurs télé.
Aux US c'est une chose reconnue que les media incitent par moment au racisme anti asiatique. En France on fait encore l'autruche, 'mais non ce n'est pas du racisme, tu es parano, etc, il n'ya pas de racisme en France, c'est facile de trouver du boulot, etc'.
Dernière modification par jn ; 07/09/2009 à 14h27.
Le racisme, ca existe en France : mais pas dans cette pub.
L'ecole, elle cherche des clients, elle ne va se mettre a dos une communaute ou une autre avec une pub raciste.
Maintenant, tu peux te sentir vise, mais a mon avis, je pense que tu fais fausse route dans ce cas precis.
Question racisme, les asiatiques sont quand meme moins vises que les blacks, les arabes et surtout les algeriens.
Dernière modification par HUYARD Pierre ; 08/09/2009 à 03h03.
Je vais résumer :
personellement je trouve que la pub dont je parlais risquait d'avoir pour effet d'encourager le signe yeux étirés que l'on connaît bien. Même si ce n'était pas l'intention des publicitaires. Un effet de bord, involontaire (ou dont ils se souciaient peu..)
Maintenant je comprends que ce n'est pas votre opinion, et que plusieurs membres du forum sont comme vous, ils ne partagent pas mon opinion. Ce qui bien sûr ne veut pas dire que j'ai tort. Seule une étude statistico psycho sociologique avancée pourrait trancher ! A noter tout de même que certains membres sont d'accord pour dire que cette pose sur la pub ressemble beaucoup à la pose yeux bridés.
Ce que vous dîtes sur le racisme concernant les autres minorités en France. Super, ça promet du débat !
Je peux juste dire que dans l'ingénieie informatique,pas bon pour les asiatiques classes populaires, à la différence des fameux djeunes issus des quartiers pour qui c'est bien plus cool.
[en fait même pas : les africains (nord, sub-saharien) privilégient les boulots faciles. Aux asiatiques les boulots techniques mal payés.]
Eviter des boîtes comme la Sagem plein de petits blancs. Ou des boîtes marchand de viande comme Altior.
Dernière modification par jn ; 07/09/2009 à 15h32.
hihihihihi!!!!!!
merci pour ce petit sketch.
jn n'oubliez pas votre moitié blanche en France
Bonjour tout le monde,
Je recommande un très beau film : Gran Torino. Une belle leçon de tolérance et d'amitié. Une confrontation au départ entre deux communautés : blanche et asiatique.
Le film montre que même à 78 ans on peut évoluer et changer d'avis.
à voir et à réfléchir !
Kim Sang
Dernière modification par kimsang ; 07/09/2009 à 17h29.
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
pas d'accord Kim Sang, film très ambigu; donc plus complexe que tolérance et générosité..car finalement c'est l'américain qui est le bon généreux..Revanche inconsciente (non pas d'inconscience dans un film)sur la guerre du viet Nam?..C'est très fin comme langage subliminal , ce n'est pas un film raciste cependant c'est de la mauvaise conscience restaurée en bonne conscience ..belle opération pour une certaine amérique représetée par le personnage protecteur(aie..va falloir un débat.. sur le personnage protecteur de l'amérique pendant la guerre du viet nam)moi j'ai été mal à l'aise avant de décrypter pourquoi..c'est un film où l'amérique répare l'image qu'elle a eu d'elle même :non elle n'est plus prédatrice, la preuve le héros protège un jeune Mhong de ses congénères voyous.. la figure d'un vétéran de la guerre de Corée (on le sait tous ces militaires ont été traumatisés et donc considérés comme victimes..tiens tiens..)Le bien et le mal pour une certaine amérique ce sont les alliés et les ennemis( les mhongs comme par hasard?)
Dernière modification par mai ; 07/09/2009 à 21h27.
suite mais autre chose:comme je viens de parcourir les différents post je ne sais plus où j'ai lu sous la plume de J.N que les membres de FV étant de classe moyenne sont ceux là même qui étaient indifférents au sort du peuple vietnamien..j'ai tilté sur ça étant en ce moment sur mon approche de l'idéologie totalitaire (et des khmers rouges-qui comme tout mouvement totalitaire confondaient l'ORIGINE DE CLASSE et LA POSITION DE CLASSE..)qu'il m'explique alors pourquoi la classe ouvrière en France a voté pour l'extrême et droite..voilà qui demande des analyses plus fines, non?Ho chi minh mis à part la prolétarisation qu'il a vécu pour survivre dans son exil n'était il de classe moyenne?Et Marx entretenu par son ami Engels et époux d'une aristocrate?)Tous les responsables de mouvement totalitaire (eux mêmes issus de classe moyenne)ont promotionné les classes exploitées parce que ceux ci dans leur lien aux nécessités de leur survie quotidienne n'avaient pas l'espace mental et la formation qu'implique la pensée sur leur condition et donc pas les moyens de les critiquer-autrement dit: ils les ont exploité grâce à leur ignorance)il s'agit bien d'une supercherie monumentale Ces gens là ,totalitaires de tout poil méprisent le peuple et ont eu peur des classes moyennes(haine de l'origine de classe -dont les intellectuels)pourquoi? le seul potientiel révolutionnaire et de résistance repose sur la pensée (et cela quelle classe le peut ? cad en a loisir et la formation?)Il vaut mieux mettre en avant des gens qui n'ont pas les moyens de penser..ce seront des bons esclaves..(c'est la politique même des khmers rouges:en fait le peuple ancien était le plus méprisé par tous ces asiates blancs qui formèrent l'angkar et qui voulurent endevenir les maîtres)bon..je digresse sur ma focalisation du moment qui devient un prisme momentané car js sais bien sociologiquement que les classes moyennes ne défendent pas les plus exploités.(et j'ai lu Flaubert aussi..)
Dernière modification par mai ; 07/09/2009 à 23h17.
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))