Dernière modification par jn ; 28/07/2009 à 13h17.
Nous avons les yeux bridés ...et alors c'est un fait. Que les européens et autres "grimacent" pour nous ressembler ne m'offusque guére. Il y a bien des choses plus graves qui se passe dans le monde que ce truc bénin. Heureusement que les humoristes (certains) ne tiennent pas compte des remarques et parfois de la censure des "culs bénis" de tous bord. Drole d'epoque que nous vivons là. Cela devient de plus en plus aseptisé et incolore. A voir le racisme là il n'y en a pas cela devient lassant et je reste poli...
Le fait d'etre expose au racisme n'a rien a voir avec le milieu social, eventuellement avec le milieu culturel, et encore.
Pour en revenir a ce desir que tu sembles avoir de "punir" tous ceux qui font le geste de se brider les yeux, un autre exemple : j'ai le menton en galoche, dois-je faire un proces a tous les createurs de dessins animes, fabricants de sorcieres et autres qui nous ont fait associer ce "defaut" (en Occident) a la mechancete ?
D'ailleurs, tout est question de perception. Ici au VN, je ne peux plus compter les femmes (riches ou pauvres) qui viennent toucher ce fameux menton qui m'a valu tant de larmes dans mon enfance en me disant "Dep, dep"... Long nez, long menton en Europe = "mechant", les memes au Viet Nam = "tu as de la chance, c'est beau".
Faux et archi-faux ! Il y a autant de racistes chez les "riches" que chez les pauvres. C'est une question de culture et de respect de l'autre. Je pourrais vous citer des tas d'exemple de "racisme primaire" perpetre de generation en generation chez les nantis et la meme chose chez les gens "du peuple".
La, vous etes occupe a insulter la classe ouvriere et les pauvres en sous-entendant (et j'ose esperer que ce n'est pas votre intention) en suggerant qu'il y a plus de racistes chez eux (je peux dire "nous" car j'en fais partie). Je ne voulais pas ecrire le fond de ma pensee en lisant vos differents messages, car je n'aime pas etre desagreable, mais apres ceci, je n'hesite plus, je pense que vous avez besoin d'une bonne therapie.
bonjour,
je sais, je suis venue trèèèès tard mais je peu répondre comme même, personnellement je ne voix aucun geste raciste.
sayu ^_^
Je ne le trouve pas bride : il aurait plutot un leger cote latino.
Si je mets mes doigts comme ca, je vais etre bride moi aussi.
Les doigts sur les tempes peuvent avoir pliens de significations autres qu'une grimace de moquerie : surtout pour une pub qui veut ratisser large.
Enfin, je ne crois pas que cette ecole parisienne vise specialement la clientele asiatique.
Bref, gare a la parano!
Dernière modification par HUYARD Pierre ; 04/09/2009 à 19h10.
Pierre,
"une langue de plus...?
wall street institute..."
moi j'avais vu le côté latino le chapeau Panama ----> Espagnol
sur la langue l'anglais
et les yeux tirés pour le chinois.
sur une photo, il fallait faire passer le plus de symboles possibles.
l'anglais, l'espagnol et le chinois: les langues les plus courramment utilisées.
je ne vois aucune moquerie dans cette publicité. (d'ailleurs ça ne serait pas du tout commercial!)
Bon ta qchose contre les Écossais ?
Alors arrête de massacrer l'anglais !
"say my nem , save my name..."
YouTube - Learning English pronounciation
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))