Dîtes moi ce que vous pensez honnêtement de l'image sur cett pub. Elle est actuellement sur les bus parisiens et franciliens.
DOCNEWS - Budgets
Une analogie avec une certaine façon de se moquer des personnes avec les yeux bridés ?
Dîtes moi ce que vous pensez honnêtement de l'image sur cett pub. Elle est actuellement sur les bus parisiens et franciliens.
DOCNEWS - Budgets
Une analogie avec une certaine façon de se moquer des personnes avec les yeux bridés ?
perso , je n'y vois aucune allusion aux yeux bridés, les doigts sur les tempes étant plus synonyme de connaissances, culture etc .......
mekong
certains regardent la vase au fond de l'étang,
d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau,
il s'agit d'un choix.
Dalaï Lama
Si on prend ça au mal, alors comment la paix pourra régner un jour sur cette terre ?
Il faut dire que parfois c'est la mesquinerie de ce genre même qui rend complexe la situation et pourri la vie.
Moi, je condamne sans réserve l'inquisition antiraciste, inspirée de haines obscures et de motivations impures qui tirent leur origine plutôt des problèmes personnels que du devoir moral.
Mais comme beaucoup d'entre nous savent qu'il y a encore dans notre société, des quêteurs de bonne conscience et de raison d'être qui en sont à l'affût et prêts à remuer le moindre signe à caractère soi-disant raciste, causant ainsi du torts à des personnes innocents..
Enfin, il y a aussi des politiques qui veulent faire de l'antiracisme leur fonds de commerce.
BN
Dernière modification par Bao Nhân ; 09/10/2009 à 02h43.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Je n'ai vraiment aucune arrière pensée avec ce sujet. (euh peut être si un peu)
Mais je veux juste savoir si c'est juste moi, ou d'autres personnes ici ont la même impression en voyant cette image.
Récemment encore il y a eu des images qui ont attiré des critiques, comme l'équipe de basket espagnole pour les JO, faisant le signe étirement des yeux.
Bonjour à tous
En effet, personnellement je ne vois aucun signe de "se moquer des personnes avec les yeux bridés". Voici mes remarques :
1) les doigts de la personne sur la photo ne tirent pas les yeux en arrière pour les rendre "bridés". Cette gestuelle, comme disait Mekong, symbolise l'effort dérisoire pour aborder les sujets d'ordre culturel général, la connaissance en linguistique...
2) la langue de la personne est colorée par le drapeau anglais renforce cette thèse...
3) les yeux de cette personne regardent et fixés vers le haut à gauche, donc il a utilisé le cortex droit, qui joue un rôle indispensable dans les fonctions nerveuses de base (motricité, sensibilité, sensorialité) et dans les fonctions supérieures (langage, mémoire...).
Qu'en pensez-vous ?
NVTL
POur info, le lien vers un article et la photo pour l'équipe espagnole.
Spanish basketball team poses for offensive picture - Fourth-Place Medal - Olympics - Yahoo! Sports
1800 bus, c'est comme ça qu'après dans les cours de récré il y a le racisme ordinaire, 'chinois, chinois' et signe d'étirement des yeux.
Dernière modification par jn ; 23/07/2009 à 11h46.
Ne crois-tu pas que ce "racisme ordinaire" se nourrit du fait qu'on le met précisément sans arrêt en exergue. L'intérêt des medias est de créer des polémiques là où il n'y a pas forcément intention : ça fait vendre. Où est l'insulte dans cette photo de l'équipe espagnole ? Ils sont dans leur trip. Ce n'est peut-être pas "intelligent" mais à force de voir le mal partout, on ne pourra bientôt plus rien faire sans que ce soit interprété négativement.
Très sincèrement je suis dans le domaine du marketing et de la communication et je pense qu'il faut arrêter de voir le mal ou le racisme partout ... Nous sommes dans une ère de mondialisation dans pratiquement tous les domaines et le continent asiatique est au coeur de tous les développements et investissements aujourd'hui. C'est l'avenir donc soyons positifs !!!
Pour revenir à la nouvelle campagne de pub de Wall street institute, son jeune directeur marketing France Philippe Incagnoli a réussit son pari à en voir les réactions que cette pub provoque chez certain. C'est l'objectif de toutes agences de pub d'interpeller le consommateur , le client lambda ...
Kim Sang
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Et si il avait les doigts à 20cm de la tête tu dirait que peut-être il s'aprête à se tirer sur le bord des yeux pour imiter un asiatique ? Franchement, il faut vraiment chercher la petite bête pour voir du racisme sur cette pauvre affiche publicitaire. A ce train là on ne peut plus rien faire car chacun peut imaginer tout ce qu'il veut par exemple (soyons fous) accuser les pubs de lessive de faire l'apologie du ku klux klan
A mon avis il ne faut pas avoir peur de l'ouvrir quand on pense qu'il faut l'ouvrir. La photo de l'équipe de basket espagnole a provoqué des remous. Oui c'est un signe raciste de mimer un trait physique d'un groupe ethnique.
Je me souviens par exemple il y a quelques années des sketch de Michel Leeb, imitant l'accent africain. Aujourd'hui ce ne serait plus toléré. Par contre imiter "l'accent asiatique" l'est encore, je l'ai encore entendu récemment dans un jeu télévisé sur tf1. Se peindre en noir pour imiter les africains, idem, plus vraiment admissible, etc.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))