Emission en cours
rebelotte : une séquence annoncée sur les restos asiatiques suite aux précedents reportages
Emission en cours
rebelotte : une séquence annoncée sur les restos asiatiques suite aux précedents reportages
c'est déjà passé? Je vois que l'émission n'est pas finie...
merci Robin des bois,
mais je préfère regarder pour la nième fois la Guerre des étoiles ! D'ailleurs j'ai l'estomac blindé et mes restaurants préfèrés
Bon, j'ai vu, et c'est toujours aussi non-édifiant que le premier du nom. On voit que France 3 a fait quelques efforts pour nous sortir des trucs, mais globalement c'est bien moins croustillant. Et surtout il y a trop de choses que le docu ne dit pas. Notamment ce que valent les restos chinois par rapport aux autres restaurants (c'est vrai quoi, tant qu'à faire ils auraient pu en mettre d'autres à l'épreuve des labos). En outre pour le label qualité Asie, on reproche aux restos chinois de n'être que 25 sur 8000 à s'y être rattaché, mais on ne dit rien sur les moyens que s'est donné ce label pour être reconnu et adopté. Il est probable que beaucoup n'en aient jamais entendu parlé.
Et enfin on constate encore et toujours les méthodes très rudes de la police avec les étrangers. Je ne crois pas qu'on traiterait avec autant de mépris des restaurateurs français.
Si on va sur le site
UPIH - Label Qualité Asie
On peut acceder a la liste des labellises Asiatiques
UPIH - Label Qualité Asie
Si on va sur le restaurateurs de France (les asiatiques ne sont pas de France). Sont-ils en France?
UPIH - Label Restaurateurs de France
et si on veut consulter la liste des labellises Franco-Francais, y a pas de lien! Et pas de liste non plus.
meme chose pour les Cafés-Brasseries .
Il s'agit surement un oubli!
On est prie de sourire,... jaune.
On comprend pourquoi TV5 monde comprime FR2 Envoyé spécial de 2h en 1 h seulement. le 3eme reportage est toujours une redifusion. Dans quelques années, ils vont nous le resservir chez Direct8 ou autres 90' enquêtes inédites
C'est cool la télé, il n'y a pas de date limite de retrait pour les reportages d'actualité périmés.
- trois mois, trois mois... heu trois jours
dit le restaurateur chinois
- trois siecles, trois siecles... heu trois ans dit la télé
Et on ne critique pas cette excellente emission ! en plus j'ai bien rigolé :
Suicide à Pôle Emploi, ex ANPE
Ca doit pas être leurs informaticiens ! Ils nous donnes encore des salaires en Francs !
(rappel : 1 café = 1franc10 = 1 € 10 ; une bagnole = 1 brique = 10 000 Francs = 10 000 Euro)
Et puis ils font bien rire avec leurs dossiers en carton orange qui se perdent.
Et puis grâce au 2eme reportage, j'ai enfin compris ce qu'était twiter
Pour etre tombé par hasard sur le reportage sur la resto "asiatique", le moins qu'on puisse dire c'est que le reportage est plus qu'a charge et malhonnête dans le sens ou on a plus de chance de tomber sur une gargote en cuisine classique qu'asiatique. Au minimum, chiffre des fermeture administrative de restos toutes cuisines confondu et des restos rapides type baraque à frite aurait peu etre sympa.
ils ont réussi à compiler en un reportage les thèmes des sans papier (et oui, le maitre Sushi après avoir purger sa peine de prision sera renvoyer prendre des cours de cuisine en chine) , de la concentration des communautés (coms: ouh, regardez, tous les noms sur les boites aux lettres sont asiatique ; coms dans la cage d'escalier: ouh, sentez bien comme ca sent la cuisine asiat. c'est bien connu, seul les asiat cuisinent chez eux car tous les autres vont aux resto (asiat) tous les jours). Le seul truc que je pige pas c'est pourquoi n'ont ils pas fait appel à senior José Bové pour parler de la mal bouf? Peut être avait il plus à dire sur la bouf industriel ou les traces de matières fécales sont remplacées avantageusement par un joyeux listing de substance chimique...
bon sur ce, tous à vos traiteur parce que vendredi, c'est ravioli
Dernière modification par VNbylove ; 05/03/2010 à 11h13.
Bonjour à vous,
Merci Pierre pour les liens.Bien que je n'ai pas encore vu les reportages s'y rapportant, j'espère que ces labels fiables (?) permettront de trouver des restaurateurs honnêtes,soucieux de la qualité et de l'hygiène des produits pour la bonne santé de leurs clients et proches. Je souhaiterai de tout mon cœur que d'autres pays puissent élaborer un label de cette qualité afin de permettre à un grand nombre d'être au mieux de leur forme, ce qui désengorgerait les hôpitaux.. Hélas, ce n'est pas le cas actuellement et je le regrette grandement.
H.L
Je suis persuadé que si l'on fait le même genre de reportage dans un resto français, italien, suisse, etc, on aura exactement le même genre de situation.
J'ai un ami qui était inspecteur d'hygiène à Genève, il ne manquait pas d'histoires drôles, enfin drôle lorsque l'on en est pas la victime. Par exemple, il avait vu une fois, dans un resto assez huppé de Genève, que l'on avait posé un siège de WC sur la table où l'on préparait la cuisine. Siège usagée, bien entendu, un siège neuf n'aurait sans doute pas passé aux aliments ce petit goût inimitable !
Ceci ce passait il y a une trentaine d'année dans la très hygiénique Genève et pas dans un resto asiatique.
Lorsque je vais au restaurant, j'essaie de ne pas y penser (et j'y arrive très bien).
Nous, à Nantes, on a la chance d'avoir de très bons petits restos asiatiques super sympas , " propres et pas chers" et ou on mange très très bien !!
Tandis qu'à Paris ... c'est différent !!!
(d'ailleurs le reportage devait être "parisen" je suppose , je dis bien je suppose ; parce que tellement "estomaqué et scandalisé" par le reportage sur le Pôle emploi .. je me suis endormi devant une télé en marche !!! .. )
(j'ai d'ailleurs rêvé que je postulais le poste de " Gourou élyséen" en matière immobilière, celui en place ayant été brutalement viré !!! je me demande bien pourquoi !!!)
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))