" la Golf qui est la voiture de 85% des Viet Kieu français "
Moi j'ai plutôt remarqué que les asiatiques ont tendance à rouler en voitures ... asiatiques ... notamment Japonaises ^^ En tout cas ça se verifie dans ma famille et mes connaissances.
" la Golf qui est la voiture de 85% des Viet Kieu français "
Moi j'ai plutôt remarqué que les asiatiques ont tendance à rouler en voitures ... asiatiques ... notamment Japonaises ^^ En tout cas ça se verifie dans ma famille et mes connaissances.
bonsoir à tous. Si d'après kimsang, et ça confirme dans la rue, que les viet kiêu français roulent en BM, Audi VW et autres, c'est la preuve même qu'ils sont pragmatiques! Ils investissent dans du matériels fiable, sécurisant, encore bien coté pour la revente. Les valeurs sûres quoi. Ils ont tout à fait raison, puisque depuis peu, c'est un phénomène de mode ou parce que les BM, Audi & VW séduisent plus, et ont quelque chose de plus que leurs concurrents. Il suffit de monter dans une de ces voitures et réfléchissez.
Pareil pour autre matériel, pour un Nikon mais pas un Pentax...C'est un long débat, étant donné qu'une marque ou une autre possède différentes gammes et pour toutes les bourses (je ne vous apprends rien) reste à savoir ce que l'on veut faire avec.
VNlover trouve que c'est curieux que 85% de vietkiêu possèdent des Golf. J'en suis plus sûr! Les Golf ont été synonyme de jeune, nerveux & pressé. De nos jours les Golf et autres marques de même catégorie ont considérablement embourgeoisée: résultat, ceux qui ont des Golf s'attachent à leurs vielles gimbardes, et ne sont plus très jeune aussi. Et les nouvelles Golf ne sont plus ce qu'elles étaient. Le mythe fait vendre.
Pourquoi VW est tant représenté en Chine ? Tous les taxi sont des Santana par exemple. Il y a sûrement une explication sur le choix des implantations des constructeurs. Peut-être qu'il y a "Entente" ou Accord...Y'a-t-il un économiste au FV pour nous éclaircir à ce sujet ?
salut Baotieu,
pour en revenir à ton soucis, le lien de NVTL est parfait.
Sauf que ta rotule tient par 3 boulons au triangle.Théoriquement tu aurais besoin d'un extracteur de rotule (pour décoller).Mais en bon viêt tu peux te débrouiller avec 2 marteaux et 2 crics (un lorsque tu démontes la roue, le deuxième pour remonter l'ensemble triangle-rotule).
Mais si t'as les moyens, fais-le par un garage.
la rotule ne coûte une vingtaine d'euros, et il faut 1h max de main d'oeuvre.
Bon courage, mais ça se fait bien.
Super! grand merci à thuong19. C'est pas compliqué du tout. J'ai ce qu'il faut, même pas besoin d'extracteur de rotule, uniquement pour rotule de direction. Or pour la rotule de suspension, j'ai regardé, il y a bien 3 boulons à enlever; j'utilise les crics comme tu m'as indiqué. Je sais aussi qu'il y a une géométrie à faire, sans aucun doute. C'est vrai que le prix des rotules avoisinent une 20taine d'€, c'est à ma portée. J'ai eu un peu d'appréhension au début, car je n'ai pas trouvé de topic le concernant.
Maintenant au boulot, j'ai besoin pour aller bosser.
Bonne soirée à vous tous! et toutes!
Super! ça roule pour moi. c'est encore 50 roros d'économie. Ah oui, je suis comme çà, tant que je peux faire moi-même, je le fais. J'achète des outils et je me lance. Je suis autodidacte. Si je suis coincé, je me dis "au moins j'ai essayé". Il faut savoir quand s'arrêter, quand avancer avec intelligence. Ce n'est pas une question d'économie, mais à la longue, ça peut payer des gueuletons et des bières, n'est-ce pas les amis.
A Pierre, je suis dans un p'tit village de 400 âmes en alsace, près de Mutzig ( bière de Mutzig, Fort de Mutzig)
BMW ou Mercedes ne sont pas plus fiables que la Toyota de base, et en particulier au Vietnam. C'est vraiment une question de statut social.
Entre Toyota et Lexus, il y a des modèles qui ne diffèrent que par quelques options qui sont de base sur la Lexus (celle que j'aime le plus, c'est les feux de position allumés en permanence!), et pourtant le prix est très, très différent. Est-ce donc une question de valeur marchande? Ou une question de montrer qui on est, comme les semainiers d'or au bras de sa femme?
En tout cas, pas une question de fiabilité.
Cela dit, le marché des Lexus d'occase est en surproduction, avec le ralentissement des exports, beaucoup de gens revendent leur nouvelle voiture pour échapper à leur banquier. Ce qui marche toujours fort, c'est le superluxe.
Du coup, le marché du neuf prend une claque. On va voir qui y survit. Honnêtement, je ne suis pas si amateur de voir les routes plus encombrées de voitures.
The Curse of the Were-Nem Chua
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))