Ah, je tenais aussi a remercier ChantalNgoc et Buuhoa, toutes les deux a la fois, pour leurs precedents posts, qui me font penser que les courants de sympathie peuvent tout a fait exister sur Forumvietnam.fr !!!
Merci a vous !
Ah, je tenais aussi a remercier ChantalNgoc et Buuhoa, toutes les deux a la fois, pour leurs precedents posts, qui me font penser que les courants de sympathie peuvent tout a fait exister sur Forumvietnam.fr !!!
Merci a vous !
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Je pense que ce forum est assez convivial hormis peut être une ou deux individualités dont les propos sont parfois curieux...
BenP est celui qui ouvre le plus de discussion et qui invite le plus discuter, il est donc normal qu'il y ait des échanges et que tout le monde ne soit pas d'accord.
Ce n'est pas un acharnement particulieurs (hormis ces individualités), si j'ouvrais autant de post que BenP en invitant les gens à venir y donner leur avis, j'aurai à mon tour mon lot de sympathisant et d'opposant.
La rare fois où j'ai écris un post allant à l'encontre de certains principes, la réplique n'a pas tardée...J'ai hésité un temps avant de répondre à mon tour, mais le climat serait devenu sans doute trop offensif, et sans doute moins courtois qu'à présent. J'ai donc laissé courir.
Dès lors qu'un sujet est sensible, les ressentis sont plus forts et la remise en question d'idéaux, ou de nos propres fondements n'est pas facilement acceptable pour soi. C'est peut être un peu la raison pour laquelle, on assiste parfois à des renvois de balle, à un manque d'ouverture, ou parfois un certain agacement.
La seule "remarque" que je pourrai faire à BenP est parfois de ne pas donner tous les détails fondant son point de vue et ainsi de contre argumenter en sortant un lapin de sa poche. Mais ce n'est pas bien méchant en soit...
Personnellement, je suis assez content de ce forum et de ces discussions aussi futiles que les recettes de cuisines ; à celle plus sensible liées à la société.
Continuons...
- bonjour Mike, thuong19,
- comment quelqu'un peut écrire "çà" sur un forum public, je vous invite à les relire, ---
-- @benp, :"..@ Sylvain : tu as entierement raison, Sylvanos... La question est de savoir si cette raison est valable ou non...
Si, par exemple, je me mettais a insulter mon meilleur ami, gratuitement... La cause ne viendrait pas de lui... mais bel et bien de moi !
Mais je pense que les raisons ont ete explicitees dans ma reponse a Vaninamande...
Et je reste tres etonne, Sylvain, de tes reactions recentes, qui m'ont parues tres soudaines, et completement a l'oppose du comportement que j'avais observe ces derniers mois... A croire qu'il y a eu un declic... Et ce declic, j'espere qu'il est valable, Sylvanos... et qu'il ne s'agit pas d'un bourrage de crane..."
*Benq, là c'est du délire, et prends tes responsabilités à expliquer tes propos : .. " bourrage de crane", ???
-- ps: tu comptes faire le "zorro" sur tous les posts ?
Bonjour BenP,
Tu dois toujours faire face à ton adversaire,jamais face à ses attaques.C'est la première discipline que l'on t'apprend quand tu veux pratiquer les arts martiaux,dont le principe est de détourner la force de ton adversaire pour la faire retourner contre lui pour le vaincre.
Amicalement à toi .
Trinh Dung
Merci pour cette remarque constructive, SuperMoine...
Je prends note. J'accepte entierement cette remarque, et j'essaierai de suivre ce bon conseil, a l'avenir...
Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ici, Sylvain05, et je prends donc mes responsabilites en te le disant d'une autre maniere...
Il m'a semble, Sylvain, avoir observe un vrai changement brusque de ton comportement envers moi, en l'espace de peu de temps, et je ne comprends pas pourquoi...
Rappelle-toi : depuis l'annee derniere, ou tu semblais tres bien m'apprecier, ou nous nous sommes rencontres plusieurs fois, ou nous sommes partis ensemble a Vung Tau, avec ta famille... Ces derniers mois, lorsque j'etais en France, et ou nos emails echanges restaient bon enfant, et sur un esprit tres sympathique...
Et la, depuis quelques semaines, tu changes completement de discours, en ne postant que des critiques assez violentes (car courtes...) sur ma maniere de voir les choses... Je ne vais pas les reciter ici, mais elles sont bien la, et tu le sais bien...
Donc, je ne reconnais plus le Sylvain ouvert a la discussion que j'ai connu, encore jusqu'au mois de mars 2008.
Avoue qu'il y a de quoi etre surpris...
Et le bourrage de crane dont je parle, c'est tout simplement parce que la raison de ce changement me parait venir du fait que tu as ete influence par de tierces personnes...
En clair : je pense (mais je n'en suis pas sur, et c'est pour cela que je t'ai invite deux fois deja a me l'expliquer... la premiere fois etant sur le fil "BenP travaille sur Ho Chi Minh"...) que tu as discute avec des gens... que tu as cru tout ce qu'ils t'ont dit, sans chercher a verifier si c'etait vrai ou non, exagere ou pas...
Parce que je ne crois pas que tu puisses changer ainsi. Je te connais un peu... Et je pense que tes critiques actuelles ont une raison exterieure... ce fameux "bourrage de crane", provenant d'une ou de plusieurs personnes...
Comprends-tu mieux, maintenant ?
Si c'est le cas, je t'invite a m'expliquer ce qui se passe...
Merci a toi !
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Entierement d'accord...
Pour moi, detourner les "attaques" de mes adversaires, c'est les renvoyer a leurs propres arguments... afin qu'ils se rendent compte par eux-memes... qu'ils sont futiles et exageres !
C'est ce que je fais en repondant tranquillement, en me justifiant...
Mais peut-etre n'est-ce pas la bonne methode, effectivement...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Dans le monde de Forum Vietnam vivaient autrefois de gentils petits lapins tout mignons, mais qui étaient constamment martyrisés par des individus plus féroces. Du jour au lendemain, ils disparurent de la surface de la Terre, planifiant en fait leur invasion secrète.
Ces pauvres petites créatures prennent aujourd'hui leur revanche: ils sont devenus fourbes, incontrôlables et complètement psychotiques. Ils sont de plus munis d'une arme secrète :
Quelques membres de FV résistent encore, mais sauront-t-ils devenir assez populaire pour sauver Forum Vietnam de cette véritable lapinvasion ?
Dernière modification par DédéHeo ; 15/10/2008 à 13h35.
Salut Sylvain, Salut BenP,
Il serait souhaitable que vous vous expliquiez en mp. Je ne crois pas que l'exposition sur Le Forum de différends personnels (peut-être ne sont-ils que de simples malentendus) , soit de nature à favoriser un climat serein pour réagir à des discussions qui sont déjà suffisamment âpres .
Merci à vous deux
Dernière modification par thuong19 ; 15/10/2008 à 14h23.
Chào trinhdung,
Oui ! Mais aussi sans oublier de suivre attentivement les mouvements de son adversaire pour relever et noter tous ses points forts et points faibles afin de pouvoir détourner efficacement la trajectoire de ceux-ci contre lui-même.
Citation du jour :
« Si tu ignores à la fois ton adversaire et toi-même,
Tu ne compteras tes combats que par des défaites.
Si tu ignores ton adversaire et que tu te connais toi-même
Les chances de perdre et de gagner sont égales.
Si tu connais ton adversaire et te connais toi-même,
Eussiez-vous cent combats à soutenir,
Cent fois tu seras victorieux. »
Sun Tsé
Dernière modification par Bao Nhân ; 15/10/2008 à 14h10.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))