Vivre autrement | Radio-Canada.ca
Croyez-moi... c'est une leçon de vie !
Vivre autrement | Radio-Canada.ca
Croyez-moi... c'est une leçon de vie !
La prochaine étape sera sans doute : ingrédients x aromatisés au lait . C'est vrai que vous avez une longueur d'avance mais, ici, il y en a qui font tout pour vous rattraper. On est déjà loin du "bon lolo blanc et crémeux". Par exemple, le lait est totalement dégraissé pour faciliter les traitements. Ensuite, on réincorpore de la matière grasse pour le lait entier et le demi-écrémé. Rien que du naturel, j'vous dis.
Merci pour le lien. Faudra que je trouve un (bon) moment pour écouter.
50% de mes enfants sont intolérant au lactose
J'ai même une fille qui boit du chocolat avec de l'eau
Une fois elle a laissé la porte du frigo ouverte toute la nuit pour qu'il soit détruit
Puis on doit changer le relai pour 150 kdong
Mais ces filles là mangent le Camembert
Le lactose du fromage est plus facile à digérer ou peut-être déjà digéré ???
Dernière modification par DédéHeo ; 16/12/2008 à 11h27.
Ha Ha ! Chez Dédé les frigos ne font pas long feu et sa maison est toujours très animée la nuit
Bonjour a tous,
En effet certains bébés sont allergiques au lactose, j'en ai fait la triste expérience avec mon fils qui a longtemps été allergique, on a donc du adapter son alimentation pour finir avec du lait d'amande et du lait de chèvre (qui est en vente partout en france), cependant certains médecins nous avaient conseillé de lui faire boire du lait de jument, et oui vous avez bien lu, DU LAIT DE JUMENT, autant vous dire qu'il faut la trouver la juments et surtout après il faut la traire !!!! ce genre de médecin illuminé ne nous a pas cependant expliqué pourquoi la boisson de base des enfants qui est quand meme le lait, provoquait des allergies et je reste persuadé que non pas la matière première est allergène mais la transformation qu'on en fait la rend indigeste pour nos petits....enfin tout ça pour dire que finalement mon fils s'est très bien passé du lait de vache, que ça ne l'a pas empeché de grandir et qu'il pete la forme.
Quand a la qualité du lait, je suis bien placé en chine pour en parler avec le scandale de la mélamine,on a pas pu acheter de lait pendant une courte période excepté du lait président importé de france a des prix défiant toute concurence, il semble que tout soit rentré dans l'ordre maintenant et nous n'achetons que du lait labélisé green food, controlé par des sociétés étrangères, et oui après les faux sacs, les fausses chaussures on a maintenant le faux lait, et se sont malheureusement encore les familles plus modestes qui trinquent....
Bon j'arrete je ne vais épiloguer sur le sujet chinois, et puis vous allez me dire "pourquoi il s'inscrit pas sur un forum chinois celui la".
Coucou à la Chine alors.
J'imaginerais que la nature essaie de reprendre ses droits...?
Le lait maternel est peut-être le meilleur? Je crois qu'il y a des cas d'intolérance aussi...
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si on peut parler d'intolérance à propos du lait maternel mais je suis certaine d'une chose car étant maman deux fois dont mon deuxième est encore un bébé, lorsqu'on veux donner du lait maternel à son enfant, il faut suivre un régime strict pour la qualité de son lait et ça dès l'accouchement. Une liste de produits à consommer est remise aux mamans qui allaitent leurs bébés.
Kim Sang
Dernière modification par kimsang ; 16/12/2008 à 14h28.
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Petite clarification:
Ne confondez pas "allergie" et "intolérance".
La première étant une réaction de notre système immunitaire en présence d'un allergène, un des composants du lait dans le sujet qui vous préoccupe.
La seconde étant tout simplement l'impossibilité pour le système digestif de digérer et donc d'absorber un nutriment (le lactose donc).
Le lactose est un sucre que l'on trouve abondamment dans le lait (d'où son nom). Afin de bien comprendre le mécanisme de l'intolérance au lactose, je dois vous décrire un petit peu ce sucre qu'est le lactose.
En réalité, 1 molécule de lactose est constituée de 2 molécules de sucres :
- 1 molécule de galactose
- 1 molécule de glucose
Pour former 1 lactose, ces 2 molécules, galactose et glucose, sont reliées par une liaison biochimique.
Après avoir été ingéré, le lactose se retrouve dans l'intestin. Les cellules intestinales ne sont cependant pas capables d'absorber le lactose tel quel car 2 molécules reliées par une liaison, c'est trop gros. On retrouve donc dans la lumière intestinale une enzyme (la béta galactosidase) qui va couper la liaison biochimique entre le galactose et le glucose et permettre ainsi leur absorption de manière séparée. Pour faire simple, l'enzyme coupe le lactose en 2 ce qui lui permet d'être absorbé par les cellules intestinales.
Les gens qui ont une "intolérance au lactose" ne possèdent pas cette enzyme et donc, chez eux, le lactose n'est pas digéré ni absorbé. Il reste dans les intestins jusqu'à son excrétion dans les selles.
Certaines personnes disent ne plus digérer le lait à l'âge adulte. Peut être expriment-elles moins l'enzyme qui coupe le lactose.
Le lactose sera présent dans tous les produits contenant du lait, même de jument (à moins qu'il n'en ait été retiré). Peut être que le lait de jument à une teneur en lactose plus faible que le lait de vache, je n'en sais absolument rien.
Le lactose est un sucre, ce qui peut éventuellement expliquer qu'on peut le retrouver là où l'on ne l'attend pas utilisé comme sucre. Mais le sucre des bonbons, c'est le saccharose.
Voilà, j'espère que ce message vous sera utile.
Note personnelle : de toutes les espèces de mammifères (terme désignant les espèces dont les "femelles" possèdent des "mamelles" et donc produisent du lait), l'espèce humaine est une des seules (avec les chats peut être) à continuer à boire du lait à l'âge adulte.
Note personnelle bis : message aux mamans et aux futures mamans : Allaitez vos enfants ! Rien ne peut rivaliser avec le lait maternel qui, au delà du lactose, contient énormément de choses indispensables à la bonne croissance de votre bébé. C'est un bon conseil, même si chacun reste libre de faire comme il l'entend.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))