Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 62

Discussion: [reportage : prostitution au Cambodge] Esprits sensibles s'abstenir

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    On entend effectivement les enfants parler vietnamien mais c'est une chose connue : Les prostituées du Cambodge sont souvent vietnamiennes importés ou minorité local

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    mais c'est une chose connue : Les prostituées du Cambodge sont souvent vietnamiennes importés ou minorité local
    C'est ce que disent les "Khmers" en effet : mais ils le disent d'ailleurs de toute femme qui a les bras nus et porte des robes courtes.. car jamais "une femme autjhentiquemet khmère" ne s'habillerait ainsi !!!" Et çà ne peut être qu'une P*** bien sûr !!"

    J'ai toujours pensé qu'il y avait un fort côté macho chez les mâles cambodgiens .. ( dans d'autres pays d'Asie aussi d'ailleurs !!!).. et que les ayatollah n'avaient pas tous la barbe!!!

  4. #13
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de VNbylove
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    838

    Par défaut

    en effet, ces images sont difficiles mais elles ont le mérite d'etre claires. Difficile d'imaginer et de concevoir une telle horreur. ces images restent graver en mémoire.

  5. #14
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Non pas du tout d'accord.
    Je viens d'un milieu pauvre.. que je sache mes parents ne s'adonnaient pas à la drogue, à l'alcool ou à la prostitution!!!
    Mais, où vous avez vu que j'ai parlé des gens pauvres ?

    Ecoutez Mr Robin, ce que je voulais dire c'est que dans des pays riches, au moins, on dispose de structures et de fonds nécessaires pour permettre aux travailleurs sociaux de s'occuper d'eux, en leur fournissant des aide sociales comme les RMI et allocations familiales etc.

    Lors de mon passage à HCV, j'ai eu l'occasion de faire la connaissance d'un étudiant vietnamien du Cambodge qui m'a dit que concernant ces gens, les problèmes ne sont pas liés uniquement à leur pauvreté mais aussi à leur déracination. A savoir que beaucoup d'entre eux n'ont plus de famille au Vietnam, certains ne peuvent plus se souvenir de leur région d'origine. Et ils n'ont plus dans leur tête ni ancêtres ni patrie ni Jésus ni bouddha ni Confucius ni Laosteu ni Lenin ni Karl max ni Ho Chi Minh, ni Ngo Dinh Diem ni Mozart ni Beethoven... Bref, ce sont les gens sans foi ni loi et sans aucun repère. Autrement dit, c'est les gens qui ont des problèmes d'ordre spirituel, culturel et traditionnel.

    Enfin, comme vous, moi-aussi, je suis d'un milieu défarisé. Mais ce n'est que par le surpassement de soi que mes frères et mes soeurs arrivent à s'en sortir pour que la génération qui vient après nous puisse faire des études, dont certains sont aujourd'hui médecins, farmaciens et ingénieux, une situation qui rend jaloux certains de nos amis.

    BN
    Dernière modification par Bao Nhân ; 27/09/2009 à 15h44.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  6. #15
    mai
    mai est déconnecté
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de mai
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    781

    Par défaut

    Il existe une ONG centrée sur la question de trafic et exploitation d'êtres humains dans la région qui allie la recherche fondamentale (ethno, sciences politiques etc..)recherche appliquée et aide sur le terrain qui s'appelle l 'AFESIF "Agir pour les femmes en situation précaire", ONG installée au Cambodge qui a ouvert des centres de réhabilitation dans ce pays mais aussi à Ho Chi Minh ville.Bon nombre de lecteurs de FV connaissent parce qu'on en a déjà parlé , le nom de Somaly Mam ancienne prostituée qui travaille au Cambodge pour l'ON.G. Pourquoi au Cambodge?

    réponse de l'Afefif
    Une approche régionale et interdisciplinaire du trafic humain à but d exploitation sexuelle en Asie du Sud-Est par Pierre LE ROUX & Emmanuel DIALMA Pierre LE ROUX && 12288;Emmanuel DIALMA Le Réseau Asie a été cr


    "Parce qu’il est géographiquement situé au cœur de l’Indo-Chine continentale, et également, d’une certaine façon, au centre de l’ASEAN, qu’il est faiblement peuplé (environ 12 millions d’habitants), de dimensions modestes (superficie : 185 035 km2), permettant des enquêtes fructueuses au plan des résultats à une équipe restreinte, et parce que, placé entre Laos, Thaïlande et Vietnam, il se révèle, par définition, comme un pays de « transit » au plan régional, le Cambodge est une plate-forme adéquate pour l’étude et la compréhension du trafic humain à fin d’esclavage sexuel en Asie du Sud-Est, lequel progresse au rythme de la mondialisation. "



    Pourquoi trafic des vietnamiennes?
    réponse d'un sociologue parlant du livre de Somly Mam
    Sisyphe.org - Le système de la prostitution au Cambodge*: le témoignage de Somaly Mam
    " En 2004, au Cambodge, approximativement le tiers des 55 000-57 000 personnes prostituées est composé de jeunes femmes, de fillettes et de garçons vietnamiens. Les personnes prostituées vietnamiennes sont prisées au Cambodge et dans la région du Mékong par les prostitueurs locaux en raison de la « blancheur » de leur peau comparativement à celle des Khmers qui, comme nombre d’Antillaises et d’Afro-américaines, utilisent un certain nombre de produits pour la blanchir. Le Cambodge est donc à la fois une plaque tournante de la traite à des fins de prostitution et un lieu important de prostitution, particulièrement de la prostitution des enfants."

  7. #16
    mai
    mai est déconnecté
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de mai
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    781

    Par défaut


  8. #17
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bao Nhân Voir le message
    ... Et ils n'ont plus dans leur tête ni ancêtres ni Jésus ni bouddha ni Confucius ni Laosteu ni Lenin ni Karl max ni Ho Chi Minh, ni Ngo Dinh Diem ni Mozart ni Beethoven et ni patrie... Bref, ce sont les gens sans foi ni loi et sans aucun repère. Autrement dit, c'est les gens qui ont des problèmes d'ordre spirituel, culturel et traditionnel.
    Pas besoin d'etre pauvre et déraciné pour etre sans scrupules meme dans les pays "riches" il y en existe des individus sans foi ni loi, il y en a même qui sont très propre sur eux, leur seul repère: le pognon.

    Citation Envoyé par Bao Nhân Voir le message
    ... certains sont aujourd'hui médecins, farmaciens et ingénieux, une situation qui rend jaloux certains de nos amis.

    BN
    Juste un point BN, pense tu que vraiment vos amis puissent etre jaloux de la réussite sociale de ta famille, si c'est le cas alors ce ne sont pas des amis

  9. #18
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut

    Une des solution peut etre pour éviter la progression du trafic des enfants c'est que les peines soient lourdes et sans possibilités de remises pour les trafiquants et les pédophiles.
    Tant qu'il y aura une demande, cette offre existera.

    Pour "le bétail humain", il existe hélas aujourd'hui d'autres formes d'esclavages...

  10. #19
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par calimero Voir le message
    Pas besoin d'etre pauvre et déraciné pour etre sans scrupules meme dans les pays "riches" il y en existe des individus sans foi ni loi, il y en a même qui sont très propre sur eux, leur seul repère: le pognon.
    Ce que j'ai dit ne concerne que les parents de ces enfants et non les trafiquants. Pour les proxénètes; on n'a même pas besoin d'en parler, car ce n'est pas leurs gosses. Et sachant qu'au cours de mes séjours, j'ai rencontré une multitude de gens qui m'ont témoigné sur ce genre de problèmes, dont j'étais assez d'accord avec l'un d'entre eux, un Viet Kieu des USA qui disait que le Vietnam souffre actuellement d'un profond déséquilibre sur le plan génétique, social et moral.

    Génétique, parce que les méchants étant plus nombreux que les gentils. Et si la situation est à l'inverse, c'est à dire : si les deuxièmes sont plus nombreux que les premiers, alors là, on pourra encore songer à régler le problème par le croisement entre ces types de population. Donc, il ne reste qu'une seule solution c'est de créer dans tout le pays une sorte d'escadron de la mort afin de réduire le nombre de ces Viets inférieurs. Mais, en tant que civilisés, on n'a pas le droit de commettre une chose pareille.

    Ce que je déplore c'est que malgré de lourds problèmes laissés par ces décennies de guerre (enfants mal-formés à cause de l'Agent Orange, invalides, analphabètes et orphelins etc) que le pays doit supporter encore durant des générations futures, mais ça n'empêche pas qu'il y a encore certains individus qui continuent d'aggraver la situation. Sachant qu'au Vietnam, chaque année, ces irresponsables et dépourvus de qualités requises continuent de mettre au monde des enfants séropositifs, créant ainsi de lourds fardeaux supplémentaires pour la société. Et encore sans parler des handicapés suite aux accidents de la route dus à l'imprudence de certains des usagers.

    Un prêtre a estimé qu'à peu près 50 à 60% des drogués étant séropositifs, dont certains ont ensuite contaminé leur campagne qui allaient mettre au monde ces petits malheureux. Sans compter les prostituées ainsi que certains de leurs clients qui aiment jouer à la roulette russe en ayant la relation avec elles sans préservatif.

    Enfin, je tiens à conseiller à ceux qui veulent en savoir plus d'aller se renseigner auprès des centres d'accueil qui s'occupent de ces enfants abandonnés ou dont les parents séropositifs déjà décédés.

    BN
    Dernière modification par Bao Nhân ; 29/09/2009 à 19h29.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  11. #20
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par mai Voir le message
    Il existe une ONG centrée sur la question de trafic et exploitation d'êtres humains dans la région qui allie la recherche fondamentale (ethno, sciences politiques etc..)recherche appliquée et aide sur le terrain qui s'appelle l 'AFESIF "Agir pour les femmes en situation précaire", ONG installée au Cambodge qui a ouvert des centres de réhabilitation dans ce pays mais aussi à Ho Chi Minh ville.Bon nombre de lecteurs de FV connaissent parce qu'on en a déjà parlé , le nom de Somaly Mam ancienne prostituée qui travaille au Cambodge pour l'ON.G. Pourquoi au Cambodge?
    Bonjour Maï

    Somaly MAM a son site Internet


    http://www.afesip.org/

    "Personnage hors norme ",qui a ses fans et ses détracteurs :

    - parmi ses fans, la reine d'Espagne elle-même.. excusez du peu!!

    - pour ses détracteurs, un "train de vie" suspect et des actions qui parfois, donnent plus du grain à moudre aux médias occidentaux.. que de résultats sur le terrain.(cf une descente assez récente dans un Hôtel de Phnom Penh, devant une flopée de journalistes : çà a fait toute une histoire, les jeunes prostituées s'étant ensuite rétractées dans leurs témoignages)

    L'ai croisé sur l'aéroport de POCHENTONG .. une très très belle femme..

    Pour le reste suis dubitatif...mais la respecte, faute de ne pas suivre de près l'action de l'AFESIP

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre