"Personnellement, je pense que le post initiateur de ces derniers échanges dépasse le cadre de la simple expression puisqu'il contient un appel à une action politique. Aussi, en l'attente de l'avis des autres modos, je ferme provisoirement cette discussion en espérant répondre ainsi à vos inquiétudes..."citaltion nemo(j'aurais personnellement avoir eu l'avis plus explicite de Thiong 19)
l'appel à une action politique cad signer une pétition a déjà eu lieu sur ce post (je n'ai pas le gout de me relire mais je laisse le champ à qui cela champte)sans que la "censure"ne réagisse, d'où ma naïve réitération..(en fait pas si naive..je me connais .. ..)
Autre temps,autres moeurs!l'autre temps c'est celui inauguré par un autre post (devinez lequel..)
citation laurent 1974:
" j'aimerais savoir si la rêgle du forum interdisant les messages à caractère politique n'étaient interdits que pour la politique au Vietnam.
Donc, Mike ou bien Nemo, NVTL, Thuong, pourriez-vous nous l'explicitez?
Car parler du nationalisme en France sans parler de celui présent en Asie (et par exemple au Vietnam ou en Chine, pays nationalistes à l'extrème), ne me paraît pas très honnête intellectuelement."
Je partage entièrement ce point de vue car j' ai exprimé moi même le même avis surtout à l'occasion de la censure par FV d'un "dissident vietnamien"(dont je regrette le départ)nommé Song Dai(cf post) donc à l'occasion de quoi j'ai rappelé qu'il y avait deux poids deux mesures, puisque bien des posts parlant politique en France ne subissaient pas la même censure dont lui , a fait l'objet ..mais à ce moment là certains se sont bien gardé de dire stop aux débats politiques portant sur la France(certains hypocrites qui entre temps se sont missionnés à partir de leur égo "castré"-qu'ils essayent de faire passer par des émotions politiques:bon, je pense que tout le monde sur FV connait le Tartuffe de Molière)
Alors donc analysons les posts d'où le débat politique (toujours sur la france)est présent ..et supprimez les à rebours..on verra ce qui reste..
Il faut être clair,je le dis pour les nouveaux arrivants qui se sont exprimés:F.V ne veut pas déplaire au pouvoir existant au Viet Nam les raisons qu'il invoque c'est qu'il ne faut pas que FV soit censuré ..Cependant jusqu'à ce jour toutes les critiques sur la France ont eu libre cours..Donc les deux poids deux mesures je ne les ai pas inventées..
Autre chose:j'espère quand même que les forumeurs n'ont pas été contaminés par la censure par une autre censure ,je veux dire j'espère qu'ils ont eu accès à ce document où des chercheurs témoignent de leur pensée.Finalement c'est là le fonds du dossier que je voulais partager.
Enfin dernière chose (comprenne qui peut)
:
"La bêtise n’est jamais muette, ni aveugle. Si bien que le problème n’est plus de faire que les gens s’expriment, mais de leur ménager des vacuoles de solitude et de silence à partir desquelles ils auraient enfin quelque chose à dire. Les forces de répression n’empêchent pas les gens de s’exprimer, elles les forcent au contraire à s’exprimer. Douceur de n’avoir rien à dire, droit de n’avoir rien à dire, puisque c’est la condition pour que se forme quelque chose de rare ou de raréfié qui mériterait un peu d’être dit."
G.Deleuze.
voilà j'ai décidé de m'en aller vers la douceur..