On est tous d'accord, la France n'est plus maître de son sort. C'est la finance internationale qui nous dicte ses lois .
On est tous d'accord, la France n'est plus maître de son sort. C'est la finance internationale qui nous dicte ses lois .
Bonjour Chi TiNgoc, Dannyboy, à toutes et à tous,
En cette période d'élection présidentielle, en entend beaucoup de promesses par des candidat(e)s dont on ne sait même pas si elles seront réalisables, ou dans 5 ans la situation de la France sera encore pire et plus catastrophique qu'aujourd'hui...
Concernant les salaires du Président de la république, des ministres d'état, des PDG du CAC40... ce sont des gens de haute responsabilité, s'ils sont vraiment compétents, dignes de confiance, et réaliser de bonnes choses pour le peuple ou pour l'entreprise, renforcer les fondamentaux, augmenter la croissance, gagner la compétitivité, réduire les dettes, sans licencier les salariés... je pense qu'ils mériteront bien de toucher un salaire convenable correspondant aux bons résultats qu'ils apportent.
Si un PdG apporte un bon résultat net annuel de quelques milliards d'euros pour sa société, son salaire annuel de quelques millions d'euros, y compris les primes et stocks options, n'a rien de scandaleux...
Le contraire sera incontestable !!
Tout travail mérite salaire !
Il faut voir, il y a combien de président de la république, de ministres d'état et de PDG de grandes sociétés dans un pays ?
Les footballeurs, les pilotes F1 et certains d'autres professions (artistes, animateurs TV, organisateurs événementiels...) gagnent largement plus qu'eux ! Et pourtant les gens les aiment bien et les considérer comme des dieux !
Quant à moi, je me contente avec ce que je gagne, sans comparer mon salaire avec quiconque, car je suppose que c'est mon choix de rester à ce niveau là, sans prendre davantage de risque à mon âge et attendre ma retraite...prochainement.
C'est mon avis personnel sur ce sujet.
Qu'en pensez-vous ?
Bon dimanche à tous.
NVTL
Ce que tu énumères est exactement ce qui n'a pas été fait depuis 40 ans.
Si ces bons résultats ont pour corolaire de laminer l'emploi avec pour autre conséquence de mettre l'économie du pays en péril (emploi = impôts, cotisations sociales et consommation), ceux qui le subissent doivent-ils s'en réjouir ? La personne morale qu'est l'entreprise ne devrait-elle pas avoir un devoir citoyen comme n'importe quelle personne physique ?Si un PdG apporte un bon résultat net annuel de quelques milliards d'euros pour sa société, son salaire annuel de quelques millions d'euros, y compris les primes et stocks options, n'a rien de scandaleux...
Pour n'importe quel salarié, la notion de résultat est prise en compte. Si un tourneur ne fabrique que des pièces inutilisables, il sera probablement remercié à la fin du mois mais pas d'une manière très chaleureuse.Tout travail mérite salaire !
Moi, je dirais plutôt des gens car il n'y a généralement pas unanimité. Par ailleurs, le fait qu'ils puissent être appréciés pour leurs talents ne signifie pas que les sommes en jeu soient considérées comme normales.Les footballeurs, les pilotes F1 et certains d'autres professions (artistes, animateurs TV, organisateurs événementiels...) gagnent largement plus qu'eux ! Et pourtant les gens les aiment bien et les considérer comme des dieux !
Je pense qu'il faut moduler ses raisonnements en fonction des circonstances. Lorsque l'économie est florissante, la majorité des gens ne s'offusquent pas des hauts salaires. Mais en cette période où les riches deviennent (beaucoup) plus riches, où les pauvres s'enfoncent dans la misère et où l'on crée de nouveaux pauvres chaque jour, il ne faut pas s'étonner que la masse des seconds ressent quelques soupçons à l'égard des quelques premiers quant à la responsabilité de la situation dans laquelle elle se trouve. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, mettre les gens dans la panade et en attendre de la gratitude.
Dans une dictature de marché, il est normal que les propriétaire de grandes entreprises gagnent plus que tout le monde. C'est les maitres. Mais l'ouvrier ne va pas être content car, si son patron peut se payer tout ce qui veut, lui voudrait bien avoir de quoi manger. Résultat il faut un défouloir qui permet de dire au peuple: n'ayez crainte on s'occupe de vous. La politique intervient donc dans ce cadre. Problème les gens sont assez récalcitrants à se faire dicter et taire. Il faut donc les préparer mentalement, c'est pourquoi les médias sont la. Et au final, tu oublie la source de tes problème car on t'en donne d'autre qui justifie des actions impensable.
Ne croire en rien car rien ne possède d'espoir
Il a raison, Serge Dassault prédit une fuite des riches en cas de victoire de Franois Hollande - LeMonde.fr
et celui là aussi :
Au secours, la gauche revient ! - LeMonde.fr
VERS LA BELGIQUE, LA SUISSE ET LE ROYAUME-UNI
Les destinations les plus fréquentes des candidats au départ sont la Belgique, la Suisse et le Royaume-Uni. Ces trois pays présentent l'avantage d'être proches de la France et bien plus attractifs sur le plan fiscal. Hélène Van de Velde est responsable de l'agence Emile Garcin de Bruxelles. "Depuis le début de cette année, témoigne-t-elle, nous avons de plus en plus de demandes de renseignements de clients qui cherchent à savoir quels sont les prix, quels sont les bons quartiers."
En Belgique, il n'y a ni ISF, ni taxe sur les revenus locatifs, ni plus-values sur les actifs financiers. La taxation des dividendes et intérêts est nettement moins élevée qu'en France, tout comme l'imposition des successions. "Ici, on est très taxé sur le travail et moins sur la fortune, poursuit-elle. Beaucoup de Français viennent s'installer en Belgique tout en travaillant en France car une heure vingt de TGV entre Bruxelles et Paris, c'est parfois moins long qu'un trajet embouteillé entre Neuilly et Paris."
Mais le paradis des plus fortunés restent sans conteste le Royaume-Uni et la Suisse. Outre-Manche, le régime fiscal dit des résidents non domiciliés permet à tout non-Britannique s'installant au Royaume-Uni de n'être imposable que sur les revenus dégagés ou transférés dans ce pays. "Les gens s'installent à Londres et mettent leur patrimoine au Luxembourg ou en Suisse. Ils échappent ainsi à toute l'imposition sur les revenus ou les plus-values", explique Stéphane Jacquin.
S'installer en Suisse peut prendre du temps. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Il faut préalablement demander un permis d'établissement
Il y a tout le temps des fuites à l'étranger. Pour mémoire Sarkozy n'a pas fait revenir des riches en France !
Qui est responsable de l'endettement de la France ?
Voici les salaires des conseillers ministériels explosés :
Les salaires des conseillers ministériels explosent | Impôts et économie
Sarkozi gesticule et agace tout le monde. La grosse erreur de son mandat est de n'avoir pas su aligner le coût du travail en France avec celui en Allemagne (c'était un minimum !) en utilisant la TVA social, il y a 4 ans !
Le voilà à gauche avec Bernard Kouchner, avec le RSA et un président qui divorce ; maintenant le voilà Catho intégriste !
En plus des 2000 entreprise qui ont fermé, on entend souvent :
"Réduction d'emploi mais sans licenciement" ou les "départs à la retraites ne seront pas remplacés" ; OK, c'est bon pour les ex salariés
mais un emploi supprimé est un emploi perdu !
La réalité est qu'il n'y a plus une quantité de travail suffisante pour tous les Français à moins d'en abaisser beaucoup le coût.
Les UMP se plaignent des 35 heures et veulent les supprimer mais ils sont obligés de simplifier le chômage partiel. exactement le contraire !
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))