"Tous pourris" n'est pas un argument, c'est une crainte légitime pour mon pays.
En tant qu'honnête citoyen respectueux des lois et des institutions de mon pays, ça me gène beaucoup qu'un prétendant à la fonction suprême soit la tête de gondole d'un parti politique adepte de pratiques mafieuses à faire pâlir d'envie les plus grands barons du crime organisé.
Là dokuan, il va vous falloir penser par vous même pour nous expliquer comment diable l’Etat Français actuel peut-il bien être un "état UMP" ?
C’est la première fois dans l’histoire de la Vème que le Président de la République met en place un si grand nombre de moyens de contrôle de son propre exercice du pouvoir.
Le Président de la Cour des Comptes est un socialiste : Didier Migaud
Le Président de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale est un socialiste : Jérôme Cahuzac
Michel Charasse, ancien ministre de Mitterrand, est nommé au Conseil Constitutionnel par l’actuel Président de la République.
Des socialistes de renom (par exemple : Michel Rocard, Jack Lang) furent mandatés par le Chef de l’Etat pour diverses missions.
Et je ne vous fais pas l’affront de vous rappeler les noms des ministres dits "d’ouverture".
L’existence de contre-pouvoirs si importants était totalement inimaginable du temps de Mitterrand dont l’entourage annonça que des "têtes allaient tomber" dès l’élection de 81. Métaphore plutôt évocatrice, non ?
FH qui fait tout pour se glisser dans le costume de son idole (manque de bol il est trop grand pour lui) a également annoncé sa future "chasse aux sorcières" s’il est élu.
Pourquoi une telle annonce alors qu’il n’est même pas certain d’être élu ?
Prélude, sans doute, à l’instauration d’un "Etat PS" où aucune voix discordante ne sera tolérée. Dans la continuité de la chasse aux riches annoncée, FH est en train de nous programmer une véritable "stalinisation" de l’Etat Français.
Ainsi, le PS aura tout le loisir, après les régions, de mettre le pays en coupe réglée et d’y généraliser les diverses combines et magouilles qui ont déjà cours dans ses fiefs (cf. affaire Guérini, affaire Kaltenbach, affaire Dalongeville...) où l’argent des contribuables est volé sans vergogne. Et plus personne ne pourra s’y opposer.
Quant à l’audiovisuel public, je vous signale que le choix de leurs dirigeants est soumis au vote des parlementaires, les ELUS du PEUPLE qui ont bien plus de légitimité démocratique que d’obscurs membres du CSA que personne ne connaît.
Ça encore, le dénoncer c’est une autre usine à gaz de FH. Croit-il ses décisions supérieures à celles du Parlement ?
C’est aussi bien une justice indépendante (si ça existe bel et bien) mais peut-être devrait-elle s’intéresser à un certain François Hollande et l’inculper pour "complicité d’abus de biens sociaux et de détournement de fonds publics".
A qui veut-il faire croire qu’il n’a pas eu connaissance des magouilles de tant d’élus de son parti quand il était premier secrétaire ?
Pire, c’est de l’argent escroqué aux Français par ces mêmes magouilles qui participe au financement de sa campagne actuelle.
Où sont les médias pour dénoncer ces escrocs ? Impartialité, mon œil.
L'argent qui sort des caisses publiques pour réapparaître dans la poche des politiques ça creuse aussi la dette.
Dokuan, vous être un homme de gauche et vos messages montrent que vous êtes sincère et honnête. Hollande est malhonnête. Votez plutôt Mélenchon.
Bon après-midi