Page 20 sur 29 PremièrePremière ... 101819202122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 289
Like Tree8Likes

Discussion: Qui est responsable de la dette de la France ?

  1. #191
    Habitué du Việt Nam Avatar de Phúc_44
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    504

    Par défaut

    Citation Envoyé par dokuan Voir le message
    Il ne leur reste plus qu'un seul argument : "tous pourris" ! Mais qui est d'accord ou pas pour une France républicaine : indépendance de la justice ? Si la justice était indépendante, laissons la juger les affaires en cours ! C'est fini l'Etat UMP ... et si la gauche était au pouvoir ce serait aussi fini l'Etat UMP et également pas d'Etat PS., le CSA nommerait les présidents des chaînes publiques, etc.
    "Tous pourris" n'est pas un argument, c'est une crainte légitime pour mon pays.
    En tant qu'honnête citoyen respectueux des lois et des institutions de mon pays, ça me gène beaucoup qu'un prétendant à la fonction suprême soit la tête de gondole d'un parti politique adepte de pratiques mafieuses à faire pâlir d'envie les plus grands barons du crime organisé.

    Là dokuan, il va vous falloir penser par vous même pour nous expliquer comment diable l’Etat Français actuel peut-il bien être un "état UMP" ?

    C’est la première fois dans l’histoire de la Vème que le Président de la République met en place un si grand nombre de moyens de contrôle de son propre exercice du pouvoir.
    Le Président de la Cour des Comptes est un socialiste : Didier Migaud
    Le Président de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale est un socialiste : Jérôme Cahuzac
    Michel Charasse, ancien ministre de Mitterrand, est nommé au Conseil Constitutionnel par l’actuel Président de la République.
    Des socialistes de renom (par exemple : Michel Rocard, Jack Lang) furent mandatés par le Chef de l’Etat pour diverses missions.
    Et je ne vous fais pas l’affront de vous rappeler les noms des ministres dits "d’ouverture".

    L’existence de contre-pouvoirs si importants était totalement inimaginable du temps de Mitterrand dont l’entourage annonça que des "têtes allaient tomber" dès l’élection de 81. Métaphore plutôt évocatrice, non ?
    FH qui fait tout pour se glisser dans le costume de son idole (manque de bol il est trop grand pour lui) a également annoncé sa future "chasse aux sorcières" s’il est élu.
    Pourquoi une telle annonce alors qu’il n’est même pas certain d’être élu ?
    Prélude, sans doute, à l’instauration d’un "Etat PS" où aucune voix discordante ne sera tolérée. Dans la continuité de la chasse aux riches annoncée, FH est en train de nous programmer une véritable "stalinisation" de l’Etat Français.
    Ainsi, le PS aura tout le loisir, après les régions, de mettre le pays en coupe réglée et d’y généraliser les diverses combines et magouilles qui ont déjà cours dans ses fiefs (cf. affaire Guérini, affaire Kaltenbach, affaire Dalongeville...) où l’argent des contribuables est volé sans vergogne. Et plus personne ne pourra s’y opposer.

    Quant à l’audiovisuel public, je vous signale que le choix de leurs dirigeants est soumis au vote des parlementaires, les ELUS du PEUPLE qui ont bien plus de légitimité démocratique que d’obscurs membres du CSA que personne ne connaît.
    Ça encore, le dénoncer c’est une autre usine à gaz de FH. Croit-il ses décisions supérieures à celles du Parlement ?

    C’est aussi bien une justice indépendante (si ça existe bel et bien) mais peut-être devrait-elle s’intéresser à un certain François Hollande et l’inculper pour "complicité d’abus de biens sociaux et de détournement de fonds publics".
    A qui veut-il faire croire qu’il n’a pas eu connaissance des magouilles de tant d’élus de son parti quand il était premier secrétaire ?
    Pire, c’est de l’argent escroqué aux Français par ces mêmes magouilles qui participe au financement de sa campagne actuelle.
    Où sont les médias pour dénoncer ces escrocs ? Impartialité, mon œil.

    L'argent qui sort des caisses publiques pour réapparaître dans la poche des politiques ça creuse aussi la dette.

    Dokuan, vous être un homme de gauche et vos messages montrent que vous êtes sincère et honnête. Hollande est malhonnête. Votez plutôt Mélenchon.

    Bon après-midi
    Dernière modification par Phúc_44 ; 05/03/2012 à 14h46.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #192
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    Dokuan, vous être un homme de gauche et vos messages montrent que vous êtes sincère et honnête. Hollande est malhonnête. Votez plutôt Mélenchon.

    Bon après-midi

    S'agissant de Dokuan , je ne doute pas un seul instant qu'il s'agisse d'un forumeur "sincère et honnête", selon vos propres propos.

    S'agissant de vous, "Hollande est malhonnête " avez-vous dit ;
    alors expliquez -vous publiquement SVP .

    Pour avoir écrit cette phrase, en repondant sans doute bêtement aux directives de vos" fiches-argumentaires"UMP" , je vous mets au défi d'en faire la preuve d'une manière simple et compréhensible par tous ..

    Dans le cas contraire, je maintiens ma précédente remarque sur votre "imbécilité qui frise la connerie humaine" :
    j'ajouterai que jusqu' à preuve du contraire- et sauf erreur de ma part - le candidat que vous osez traiter de "malhonnête" :

    - n'a jamais mis les pieds, lui, chez une "petite vieille" de Neuilly, bourrée de pognon et atteinte de la maladie d'Alzeimer .. pour lui soutirer directement son pognon ( celà relève aussi très exactement de la "maltraitance sur personnes vulnérables ")

    - n'a pas non plus remis la Légion d'Honneur, ni fait de discours dithyrambiques à des personnes comme SERVIER, de MAISTRE ou Guy WILDENSTEIN , toutes personnes très riches et très honorables .. mais en difficultés sérieuses auprès des services et des gens de la Justice .

    Et jusqu'à preuve du contraire, ce sont ces fonctionnaires de JUSTICE qui sont les mieux placés pour dire qui est "malhonnête" ou qui ne l'est pas ;
    tous ceux qui voudraient se substituer à eux ne sont que des " branquignols de service ", y compris sur Forum-Vietnam .





    Dernière modification par robin des bois ; 05/03/2012 à 21h25.

  4. #193
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dokuan
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    1 192

    Par défaut

    Qui a une proposition "intelligente" sur l'endettement de la France ? C'est quoi passer de l'extrême droite (?) à l'extrême gauche ? Que défendez-vous : la monarchie ou société civilisé ?

    Les insultes, les violences verbales à quoi ça sert*?
    Elles ont souvent comme but d’humilier la personne, de porter atteinte à sa dignité, de provoquer sa colère. Les paroles qui cassent, qui blessent, qui humilient sont une vraie violence faite à la personne. Elles expriment le mépris, le non-respect de l’autre.
    Pour celui qui insulte, une façon de se défouler, d’exprimer sa colère et son agressivité en prenant quelqu’un comme bouc-émissaire. Certaines personnes se sentent puissantes quand elles rabaissent les autres. Parce qu’au fond d’elles-mêmes elles doutent de leur valeur. Probablement ne sont-elles pas respectées elles-mêmes, et elles utilisent ce mode de communication agressif pour exprimer leur souffrance.
    Parfois, les insultes sont comme un langage codé entre amis, un jeu, «*c’est pour rire*». Elles ne sont pas forcément vécues comme insultantes en fonction du ton et du degré d’amitié entre les personnes (elles peuvent même se transformer en petit surnom affectif*!). Mais la plupart du temps, elles sont une forme de violence, et peuvent donc être blessantes... Les insultes ne sont pas une solution. Elles génèrent des réactions d’hostilité, un climat d’insécurité et de haine. Elles mènent toujours à la surenchère, à aller plus loin, à faire encore plus mal. Et quand les mots ne suffisent pas, les actes prennent le relais...

  5. #194
    Jeune Viêt Avatar de Danang
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    220

    Par défaut Honte a nos deputes

    """ HONTE : l'amendement déposé par Lionnel Luca
    HONTE A NOS DEPUTES SEULS 2 DEPUTES SUR 577 ONT VOTE POUR LA BAISSE DE 10 % DE LEURS REVENUS SUBSTANTIELS
    L'Assemblée nationale examinait lundi l'amendement déposé par Lionnel Luca, l'un des chefs de file de la Droite .
    Le député UMP des Alpes-Maritimes proposait de réduire de 10 % les indemnités des députés (qui touchent 5.200 euros nets d'indemnités parlementaires, auxquels il faut rajouter les avantages en nature).
    Il n'y a pas de raison, dit-il en somme, de ne pas faire participer la représentation nationale à l'effort de rigueur auquel sont soumis les Français. Selon lui, l'amendement permettrait une économie de 5 millions d'euros.
    Mais pour une fois, la représentation nationale a parlé d'une seule voix, un consensus à faire pâlir d'envie François Fillon.
    Le président du groupe UMP, Christian Jacob, et le président de l'Assemblée, l'UMP Bernard Accoyer, étaient opposés à cette mesure, tout comme le groupe socialiste, rappelle Le Monde.
    "C'est une mesure d'affichage, c'est un gadget", a dit Jean Launay (PS), rapporteur spécial de la commission des Finances.
    Seuls Lionnel Luca et sa collègue de Seine-et-Marne Chantal Brunel (:"qu'on les remette (immigrés) dans les bateaux"), également député UMP, ont voté en faveur de l'amendement.
    Pourtant, 32 députés avaient cosigné l'amendement (dont le porte-parole du Nouveau centre, Philippe Vigier, le villepiniste Jean-Pierre Grand, le candidat à l'Élysée en 2012 Nicolas Dupont-Aignan, et le Vert François de Rugy).
    Lionnel Luca a annoncé qu'il reverserait ses 10 % à une association.
    2 sur 577 !
    Déjà qu'ils sont beaucoup trop nombreux par rapport aux États-Unis où il y a 5 fois plus d'habitants qu'en France ; il est beau l'exemple !
    Ils ne veulent en aucun cas que l'on touche à leurs privilèges alors que nous, c'est tous les jours que l'on touche à nos acquis obtenus par nos ancêtres qui l'ont parfois payés de leur vie et toujours plus d'augmentation, de réformes ; et après les élections, je vous parle même pas de ce qui nous attend... et on dira tant pis pour vous c'est vous qui le voulez puisque vous l'avez élu ! Va falloir réagir et très vite car ça commence.
    2 sur 577 quel égoïsme !
    A l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent, une réflexion s'impose ! """

  6. #195
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Mafia rosse

    Force est de reconnaitre que le Gerard s'y connait bien en gestion des biens publics,
    Gérard Dalongeville a été maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), s'est fait virer étournement de fonds publics, corruption, faux en écriture privée et usage de faux, favoritisme et recel de favoritisme,...

    D'un autre cote, ... "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude" (article 1116 du Code civil)
    Nemo auditur propriam turpitudinem allegans
    Si on cherche des temoins sinceres, honnetes, "Vêtus de probité candide et de lin blanc", il faudra aller voir ailleurs.


    Gérard Dalongeville - Wikipédia
    Il est placé en détention provisoire depuis le 9 avril 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics, corruption, faux en écriture privée et usage de faux, favoritisme et recel de favoritisme. Par ailleurs, il est suspendu de son mandat le 2 mai 20091 puis finalement révoqué par un décret du président Nicolas Sarkozy, décidé lors du conseil des ministres2,3 le 27 mai 2009, et signé le lendemain. Il a été professeur de gestion dans les Vosges.

    Gérard Dalongeville a fait appel de l'arrêté de suspension et du décret de révocation. En première instance, il a obtenu l'annulation de sa suspension par le tribunal administratif de Lille10, pour défaut de motivation de l'arrêté ministériel.

    Le Figaro - Politique : Le maire de Hnin-Beaumont suspendu de ses fonctions

    Détail d'un texte

    Le Figaro - Flash actu : Hnin: Dalongeville n'est plus suspendu

    Hénin-Beaumont - Wikipédia
    En 2008, (après un déficit de 12 M€ en 2002) le déficit de fonctionnement dépasse les 13 millions d'euros, pour un budget (adopté le 31 mars 2009) de 38 millions d'euros. Vu la situation financière24, sur proposition du préfet du Pas-de-Calais, le maire, Gérard Dalongeville a été suspendu de ses fonctions par arrêté du 27 avril 2009 du Ministère de l'intérieur publié le 2 mai 2009 au journal officiel25 puis finalement révoqué par un décret pris en conseil des ministres26. C'est seulement la seconde fois depuis 1982 qu'un maire est démis de ses fonctions (CE, 27/02/1987). La préfecture du Pas-de-Calais a indiqué que le Préfet avait demandé la révocation "après la sortie du dernier rapport de la Chambre régionale des comptes sur la gestion de la ville"27, sans qu'il soit question des poursuites judiciaires.


    Il n'etait pas sincere dans ses comptes autrefois et il serait sincere dans ses comptes rendus aujourd'hui?
    J'en doute!

  7. #196
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dokuan
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    1 192

    Par défaut

    Danang,
    François Hollande a proposé depuis son 1er discours au Bourget la baisse de 30% du salaire des ministres et du président, alors pourquoi proposer seulement 10% quand Sarkozy avait augmenté son salaire dès 2007 de 172 % et les ministres de 30%, et pourquoi maintenant à 2 mois avant l'élection ?

  8. #197
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Au moins, voila la promesse la plus facile a tenir !

    Le truc genre : "je vais tirer la croissance à 3%", c'est plus difficile

  9. #198
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Votez NS ou FH selon vos convictions. Le pays n'ira pas mieux ou pire . Mais au moins vous serez motivés pour aller bosser, pour l'aider à remonter la pente. François Mitterand ,ce n'était pas la catastrophe annoncée même si on pouvait rêver mieux. Quant aux promesses des deux candidats, une seule conclusion: il nous faudra mettre la main dans la poche malheureusement .

  10. #199
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    NS est un con et FH va ruiner la France, pourquoi on ne parle pas de voter pour "les Chinois"

    * Le Vénérable Professeur Meïh Lang Chang

    * Le Très Vénérable Professeur Phang Soa Baï Zhou

  11. #200
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dokuan
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    1 192

    Par défaut

    Ce ne sont pas des promesses en l'air puisqu'ils font partie du programme de FH (60 proposition). La dernière : il y aura un gouvernement ...

Page 20 sur 29 PremièrePremière ... 101819202122 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qui est le moins cher ? (billet d'avion)
    Par cedricfrance dans le forum Transports au Vietnam
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2011, 18h10
  2. L'Europe prépare ses banques à un choc sur la dette grecque
    Par ngjm95 dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2011, 21h43
  3. Nem Chua est de retour !!
    Par Léon dans le forum Nouveau membre – Présentation
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/12/2006, 19h32
  4. Accueil, sourire...où en est on ?
    Par LOAN dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/09/2006, 03h10
  5. Il est le premier Vietnamien qui ait planté le drapeau du pays au pôle Sud
    Par Bao Nhân dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2006, 08h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre