Bonjour RdB, à toutes et à tous,
@RdB : Merci de votre explication, cela m'a permis d'ôter un doute...élémentaire !
Car il me semble que j'ai vu passer un message sur ce FV, et beaucoup sur le net, que cette mesure d'imposition (75% pour les revenus au delà d'un million d'euros) pourrait apporter des milliards au gouvernement...pour quelques milliers de personnes concernées en France. Je suis devenu par conséquent neuneu en matière de fiscalité !
C'était une démonstration...antithèse de bonne foi !
Bonne journée à tous.
NVTL
Mes propositions :
Légaliser le cannabis, ça sent pas bon mais il parait que c'est moin toxique que l'alcool
Rouvrir les maisons closes et normaliser la prostitution
Ca eviterais à la police et la justice de perdre sont temps dans des affaires stupides
Exemple :
On fait un proces à Staus Khan comme quoi il aurait rencontré les filles de Dodo la Saumure dans un hotel de luxe.
Sachant qu'aux dernières nouvelles la prostitution est encore légale en France.
On nous explique à la radio : "Ce n'est pas le problème qu'il couche avec des dames à l’hôtel. Mais il serait coupable s'il savait que c'était des prostituèes"
Alors les juges n'ont rien d'autre à branler pour justifier leur salaire ?
Et puis faut vraiment etre très con pour qu'une pute payée par un copain vous tombe dessus et s'apercevoir de rien ! On dirait un film : Le Grand Blond avec une chaussure noire - film 1972 - AlloCiné
Francois Perrin, arrive a Orly avec aux pieds une chaussure jaune et l'autre noire. Une aubaine pour Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d'un service secret, que ce jeune violoniste fantasque. Il le choisit, pour jouer à ses dépends, le rôle d'un redoutable espion international. Toulouse, las de défendre sa place contre son très ambitieux adjoint Milan, a decidé de s'en débarrasser une fois pour toute, en le lançant sur une fausse piste.
Quel que soit le résultat chiffré ,
et dans une société dite civilisée, évoluée , démocratique . voire plus puisque soi-disant influencée par des "valeurs morales d'obédience chrétienne "...
toute mesure tendant à rechercher une plus grande justice sociale et fiscale entre les citoyens me semble bien venue ...
Les "règles de la soi-disant Haute Finance anglo-saxonne" ne sont inscrites ni dans la Constitution ni dans les Evangiles que je sache
Mais non c'était une mesure symbolique qui ne rapportera que 300 millions (3500 foyers fiscaux ayant des revenus supérieurs à 1 million)
Oui, dokuan je suis entièrement d'accord avec vous. Cette mesure n'a qu'une portée symbolique et tout le monde sait qu'en politique du symbole à la démagogie il n'y a qu'un pas à faire.
Mais analysez donc un peu le signal que ça envoie :
Dehors les investisseurs, dehors les entrepreneurs, allez gagner votre "sale" argent ailleurs. En France si vous gagnez de l'argent François Hollande vous le piquera.
Le pauvre ne réalise même pas qu'il va provoquer une catastrophique fuite des capitaux déjà initiée et décourager tous ceux qui veulent investir en France.
Comment la France se réindustrialise sans capitaux ?
Ce type de politique c'est de la folie pure et simple. Les exemples soviétiques, chinois, coréen du nord, cubain... ne lui reviennent donc pas à l'esprit ? Pourtant dans ces pays ils les ont bien éradiqué les riches. On a vu le résultat.
Et tout cela pour une seule et unique raison :
Le refus de dire la vérité aux Français (nécessité de diminuer le train de vie de l'Etat, nécessité de travailler davantage, impossibilité de prendre sa retraite à 60 ans...). Comme on ne veut pas dire la vérité aux Français, on continue à tirer sur la corde et on vole, au nom d'une "solidarité nationale" dévoyée, le fruit du travail de gens qui vivent déjà dans l'un des pays où les impôts sont les plus élevés au monde.
Il n'est pas mou FH, il n'est juste pas courageux. Il achète quelques voix en les payant avec l'avenir des Français.
Quel funeste sort attend la France s'il est élu...
Promesses d'impôts - C dans l
Petite leçon d'économie.
C dans l'air est vraiment une émission de grande qualité.
Vous m'étonnez : Yves CALVI - et certains de ses "invités attitrés"- offre désormais quelques prestations sonnantes et trébuchantes au staff de campagne du candidat UMP !!!
Et les fiches " argumentaires UMP " sont de qualité aussi évidemment !!!
ps : ....Au fait , le texte suivant est bien antérieur à "C'dans l'air" ou aux fiches argumentaires UMP :
il date exactement du 11 août 1789 et entérine par décret certaines dispositions adoptées, euphoriquement il est vrai, dans la nuit du 4 août 1789 (après 2 h du mat'!!!):
Par exemple, il est dit et écrit :
Art. 9. Les privilèges pécuniaires, personnels ou réels, en matière de subsides, sont abolis à jamais. La perception se fera sur tous les citoyens et sur tous les biens, de la même manière et de la même forme ; et il va être avisé aux moyens d'effectuer le payement proportionnel de toutes les contributions, même pour les six derniers mois de l'année de l'imposition courante.
Art. 10. Une constitution nationale et la liberté publique étant plus avantageuses aux provinces que les privilèges dont quelques-unes jouissaient, et dont le sacrifice est nécessaire à l'union intime de toutes les parties de l'empire, il est déclaré que tous les privilèges particuliers de provinces, principautés, pays, cantons, villes et communautés d'habitants, soit pécuniaires, soit de toute autre nature, soient abolis sans retour, et demeureront confondus dans le droit commun de tous les Français.
Art. 11. Tous les citoyens, sans distinction de naissances, pourront être admis à tous les emplois et les dignités ecclésiastiques, civiles et militaires, et nulle profession utile n'emportera dérogeance
Art. 14. La pluralité des bénéfices n'aura plus lieu à l'avenir, lorsque les revenus du bénéfice ou des bénéfices dont on sera titulaire excèderont le somme de 3 000 livres.
Il ne sera pas permis non plus de posséder plusieurs pensions sur bénéfices, ou une pension et un bénéfice, si le produit des objets de ce genre que l'on possède déjà excède la même somme de 3 000 livres.
Et "quelle qualité" dans l'exemplarité et "l'expression de certaines valeurs républicaines énoncées " !!
Dernière modification par robin des bois ; 02/03/2012 à 11h02.
PHUC44 a raison.
Un funeste sort attend la France s'il (FH) est élu.. .....
Imaginez un peu!
Plus de Zebulon quotidien.
Plus de Frederic Lefebvre, de Nadine Morano, de Luc Chatel, Nora Berra, Brice Horetfeux, ...
La vie de nos humoristes va devenir terrible.
Eux qui avaient l'habitude qu'on leur serve leurs sketches quotidien deja pre-maches, ils vont avoir un mal fou a se remettre au boulot.
Pour Guaino, Buisson et autre Guean, j'ai plus de mal avec leur humour.
Ils restent neanmoins des grands sinistres du gouvernement.
Dernière modification par HUYARD Pierre ; 02/03/2012 à 11h33.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))