Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 90

Discussion: Qui couche pour réussir ?

  1. #11
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dokuan
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    1 192

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierrehuyen Voir le message
    Oui c'est ici que ça intéresse le plus ! 4 fois plus de lecture et post
    Le sujet est nouveau ... et rare, la preuve c'est qu'il apparait sur google en 1ère page !
    Dernière modification par dokuan ; 16/04/2010 à 08h26.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Label Otero

    Citation Envoyé par dokuan Voir le message
    Oui c'est ici que ça intéresse le plus ! 4 fois plus de lecture et post Le sujet est nouveau ... et rare, la preuve c'est qu'il apparait sur google en 1ère page !

    Ah! Bah! Si ca apparait sur Google en 1ère page, alors!
    Pourquoi hesiter.
    Apres le journal de caniveau, le forum au ras des egouts.

  4. #13
    jn
    jn est déconnecté
    Habitué du Việt Nam Avatar de jn
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    259

    Par défaut

    ki a baissai pantalon pour rauiussiir ? gardai boulo

  5. #14
    Habitué du Việt Nam Avatar de trinhdung
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Ah! Bah! Si ca apparait sur Google en 1ère page, alors!
    Pourquoi hesiter.
    Apres le journal de caniveau, le forum au ras des egouts.
    La saison de fauchage des paquerettes est proche.

  6. #15
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Plutôt que de réinventer "l'eau tiède ", il vaut mieux consulter les sécialistes du genre : y a des trucs pas mal du tout je trouve !!!
    Comme sur le lien par exemple


    Dictionnaire media & politique


    ps : je vous recommande déjà le menu d'entrée :

    le petit échange sur la burqa
    !!!



    Vous avez aussi cette petite info, tout a fait dans le sujet du topic

    02.09.2009 - Le billet (104) d'une riche dans la crise : La filière asiatique


    La chasse aux héritières fortunées se poursuit. Aujourd’hui nous célébrons six mariages dans la région. Les mariées, qui viennent d’Asie en charter avec leurs familles, ne sont certes pas de première fraîcheur mais toutes sont de riches héritières. Les contrats de mariage ont été bétonnés par des amis avocats et voila six familles françaises tirées du besoin. Vraiment, nous les riches, nous aurons tout tenté pour sortir de cette crise.


    Dernière modification par robin des bois ; 16/04/2010 à 11h54.

  7. #16
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dokuan
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    1 192

    Par défaut

    Qui n'a pas réussi à coucher ?

  8. #17
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut

    dokuan,

    Ce titre très aguicheur digne d'un journal people, ne permet pas bien de poser le problème à mon avis,
    sans porter de jugement moral, je crois qu'on peut ouvrir le débat sur l'utilisation du corps humain dans la société actuelle,... rapport du corps au travail, rapport du corps à l'esthétique, corps humain dans la publicité, mannequin, actrice,... mères porteuses, dons d'organes, dons de sang (vente pour certains pays)... prostitution...etc...etc...

    je ne suis pas toujours d'accord avec Ruwen Ogien (que je viens d'entendre récemment dans une émission de Tadéi), mais je reconnais qu'il ouvre des pistes de reflexions.


    Lundi 12 avril 2010 - Ce soir ou jamais - France 3




    "La liberté d'offenser, le sexe, l'art, la morale

    Ruwen Ogien, Éditions La Musardine, 2008


    Auteur de plusieurs livres sur l’éthique, le philisophe Ruwen Ogien défend une position minimaliste fondée sur trois exigences : Chaque être humain a la même importance, chacun a le droit de faire ce qu’il veut de son corps et ces pratiques ne relèvent pas de la morale, ce qui nuit de façon délibérée aux autres est proscrit. Ainsi, Ruwen Ogien fait-il une différence d’importance entre l’offense et le préjudice. Il existe dont des crimes sans victimes : un journal qui publierait des dessins qu’un groupe jugerait insupportables et s’acharnerait ensuite pour faire taire les auteurs. Le caricaturiste offense, mais n’est pas un criminel. Ce qui est offensé est une entité abstraite comme la dignité, la liberté, le sentiment religieux et non une personne. Ruwen ogien nous met en garde contre ces confusions et nous invite à explorer les limites conceptuelles et intellectuelles qui dessinent les frontières de nos évaluations. Il montre également que les arguments généralement élevés contre les représentations explicites du sexe se fondent sur une ambiguïté : « dans toutes les sociétés et quelle que soit l’époque, les êtres humains auraient exprimé la même ambivalence à l’égard des représentations sexuelles explicites : attraction et répulsion, désir de voir et de faire voir d’une part, volonté d’interdire de l’autre. » Les arguments pour combattre les représentations sexuelles ont pour cible les auteurs vus comme des pervers, des malades, des personnes vulnérables agissant sous la contrainte, les actes représentés évalués comme « immoraux » et décrits avec les mêmes termes que des maladies ou des crimes, voire les deux ensemble... Pour Ruwen Ogien, la plus grande liberté devrait régner en ce domaine qu’il s’agisse de sexe ou de ses représentations. Il s’agit seulement de ne pas infliger de comportement ou de spectacle à des gens qui n’en veulent pas ; la loi est là pour réprimer l’abus, le préjudice et non pour évaluer la qualité morale ou esthétique d’une pratique ou d’une représentation. Chacun devrait avoir lu ce petit livre avant de se prononcer sur la morale, l’art ou le sexe. Mais une lecture tolérante, décontractée est-elle encore possible à l’époque où le lisse l’emporte sur tout autre considération ?
    Dernière modification par Ti Ngoc ; 17/04/2010 à 00h07.


  9. #18
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dokuan
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    1 192

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti Ngoc Voir le message
    je crois qu'on peut ouvrir le débat sur l'utilisation du corps humain dans la société actuelle,... rapport du corps à l'esthétique, rapport du corps au travail, mères porteuses, dons d'organes, dons de sang (vente pour certains pays)...
    Oui Ti Ngoc, peut-on utiliser son corps pour avoir un parapluie (piston pour un poste) ?

  10. #19
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par dokuan Voir le message
    Oui Ti Ngoc, peut-on utiliser son corps pour avoir un parapluie (piston pour un poste) ?

    ? ? ? ?
    "
    Coucher pour coucher " : çà, çà vous intéresse moins, je suppose ????


    En Inde et en Chine, le mariage vire au casse-tête LE MONDE | 15.04.10 | 15h00 •


    l'approche de l'Exposition universelle 2010 de Shanghaï, le ministère chinois de la sécurité publique a mis en alerte la police locale, lui demandant de "réprimer sans faiblesse les activités illégales comme l'utilisation illégale d'armes à feu et d'explosifs, les enlèvements de femmes et d'enfants, le crime organisé et la pornographie en ligne", rapporte l'agence Chine nouvelle. Vingt ans après le cri d'alarme lancé par l'économiste indien Amartya Sen – "Il manque 100 millions de femmes" – pour dénoncer les infanticides et le manque de soin apporté aux petites filles en Asie, les scénarios les plus pessimistes, découlant de ce déficit de femmes, se réalisent. Et les preuves s'accumulent des secousses profondes que cette préférence pour les garçons, aggravée par le recours aux avortements sélectifs, provoque dans les sociétés concernées.
    Si la Chine et l'Inde "avaient la même proportion d'hommes et de femmes que le reste de la planète, on devrait y dénombrer un excédent de 20 millions de femmes", estime Christophe Guilmoto, démographe au Centre population et développement (Institut de recherche pour le développement/Institut national d'études démographiques), dans une étude parue fin mars.
    Car si le sex-ratio naturel s'établit à 105 naissances de garçons pour 100 filles, ce rapport est inversé par la suite du fait de la surmortalité des hommes. Or, ces deux pays présentent "un surplus apparent de 91 millions d'hommes" en 2010. Les premiers signes de ce déséquilibre sont déjà sensibles, mais le pire reste à venir : "A partir de 2030", pronostique M. Guilmoto.
    Pilier des sociétés chinoise et indienne, le mariage y vire au casse-tête. En Chine, pays "le plus masculin du monde", comme le rappelle la démographe Isabelle Attané dans un livre qui vient de paraître (En espérant un fils, INED, avril 2010, 240 p., 25 euros ), 24 millions d'hommes en âge de se marier pourraient ne pas trouver d'épouses. Dans les Etats de l'Inde les plus touchés, comme le Pendjab, où il naît 126 garçons pour 100 filles, ou en Haryana (125 garçons pour 100 filles), "des femmes sont importées qui ne partagent ni la culture ni même la langue des hommes qu'elles épousent", explique l'anthropologue Ravinda Kaur. Ces jeunes mariées peuvent être achetées, via des "agents" payés à la commission, ou issues d'un trafic. La chercheuse relève aussi le recours à une "polyandrie forcée, plusieurs frères se partageant la même femme". Les mariages inter-castes sont de plus en plus nombreux, attisant la violence des religieux hindous.
    En Chine, avec 122 hommes pour 100 femmes en moyenne (avec des "pointes" à 150 dans certaines provinces du centre et de l'est du pays), un homme sur cinq, parmi les garçons nés dans les années 2000, éprouvera des difficultés à se marier. Pour aborder ce marché du mariage devenu ultra-concurrentiel, les familles épargnent. "Non seulement les ménages qui ont des garçons épargnent plus que ceux qui ont des filles, mais l'épargne augmente quand ils vivent dans les régions où le sex-ratio est le plus biaisé", affirme Shang-Jin Wei, économiste à l'université de Columbia (New York), dans une étude parue en février.
    Les femmes poursuivent, elles aussi, une stratégie, migrant de plus en plus vers les côtes, à la recherche d'un meilleur parti. Mais "cette règle de la rareté ne bénéficie qu'aux deux tiers des femmes qui ont accès au marché de l'emploi et qui ont rompu avec les inerties familiales", pondère Christophe Guilmoto.
    Ce manque de femmes et ces unions mal appareillées aggravent la condition féminine. La psychiatre Sunitha Krishnan, qui dirige une organisation non gouvernementale créée en 1996 pour lutter contre le trafic des femmes et des enfants, tient pour "une évidence" le lien entre ce déséquilibre entre les sexes et la hausse du trafic et des enlèvements de fillettes à des fins de prostitution : "33 000 fillettes disparaissent chaque année en Inde. Que deviennent-elles ?", souligne-t-elle.
    "Dans certains villages, les femmes sont abandonnées dès qu'elles ont donné naissance à des enfants, des garçons de préférence", assure George Sabu, médecin et activiste indien. Seule pointe d'espoir : que la création de systèmes de santé et de soins solides, renforçant l'aide aux personnes âgées, "ne rendent plus les garçons aussi indispensables à la famille", résume le démographe Li Shuzhuo, un des promoteurs de la campagne "Care for girls" lancée en Chine en 2003.
    Observant que le ratio des naissances entre filles et garçons est resté stable ces dernières années en Chine, Li Shuzhuo espère que cette absence de dégradation marque le début d'un retour à la normale. Comme cela a été le cas en Corée du Sud, seul pays à avoir retrouvé une proportion quasi normale entre garçons et filles, après des années de préférence masculine.






    - ou çà : "vous fréquentez peut-être ?"



    A Pékin, les "marchés aux célibataires" sont devenus une institution


    LE MONDE | 15.04.10 | 15h00 •

    Pékin, correspondant

    ans certaines villes chinoises, il existe une sorte d'institution permettant d'adapter les nécessités du mariage aux évolutions sociales : en fin de semaine, dans plusieurs parcs de Pékin, des parents se retrouvent dans l'espoir de dénicher le (ou la) partenaire idéal(e) pour leur enfant. C'est le "marché des célibataires" où, dans une poétique traduction chinoise, "le pont des pies" : l'expression se réfère à une vieille légende selon laquelle ces oiseaux auraient un jour formé un pont entre ciel et terre pour permettre à une fée de convoler avec son amant, le bouvier...
    Généralement, les époux putatifs n'assistent pas à ce marchandage, qui rappelle la Chine prérévolutionnaire, quand les mariages étaient arrangés par les familles. "Il y a chez ces parents une certaine nostalgie de l'époque où une mariée ne découvrait le visage de son futur époux que le soir de ses noces", observe le quotidien anglophone China Daily.
    Le modus operandi s'est cependant modernisé : les parents discutent, négocient, échangent les numéros de téléphone de leurs enfants et, éventuellement, leurs adresses Internet.
    Ces "marchés" sont plutôt fréquentés par des gens issus de milieux modestes, dont les enfants n'ont pas les moyens de fréquenter les soirées et les lieux où les rejetons des classes aisées se comportent de manière souvent désinhibée. La politique de l'enfant unique, imposée en Chine depuis 1979, ainsi que le déséquilibre démographique croissant entre les sexes au profit des garçons, rajoutent aux difficultés inhérentes à la vie en ville.
    Les disparités sociales jouent aussi un rôle croissant. "La génération de mes parents ne prêtait aucune attention à la situation économique d'un éventuel partenaire, car les différences étaient réduites. Aujourd'hui, elles se sont accrues, les salaires et le milieu familial sont devenus essentiels. Les filles accepteront un mari parce qu'il a une auto ou une maison", explique Wang Linye, une jeune journaliste de Pékin.


    Lors de certains "marchés des célibataires", souvent organisés par des agences matrimoniales, les chercheurs d'âmes soeurs – des deux sexes – se déplacent en personne pour se "vendre" sur un podium, où ils défilent en exposant, d'une voix gênée, leurs desiderata. Parfois, sur de petites fiches disponibles pour les visiteurs, les hommes indiquent, outre leur âge et leur profession, le montant de leur salaire, dans l'espoir d'attirer des épouses...


    Bruno Philip

    Article paru dans l'édition du 16.04.10


    La condition de la femme en Asie : vous connaissez ?

  11. #20
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par huankim vân Voir le message
    bonjour.

    je suis contre la Censure ,mais trop c'est trop, nouveau depuis 2 mois,j'ai subis des Assauts,des insultes ,des noms d'oiseaux,ont ce doutait de mon âges,ma nationalité,suivants c'est toujours les même ,le plus décevrant c'est des insultes venant un "vk yêu nuoc" , certains menacait de partir comme si ils ont des pilliers du FV ,menacé seulement ,cas ils ont besoins du Fv pour existés,pourquoi ils sont là et seras toujours là pour foutre la M.... !

    je pense que un bon coup nettoyage sera bénéfique pour tous le monde

    ...

    je pensee
    C'est pour quand la purge? Il y a des pillules pour cela. Votre poudre pour la goutte doit surement avoir des effet secondaire

    "Par les temps qui courent parler de rien, c'est déjà quelque chose"

    Je réponds à la place des certains môssieur 70 ans, vos allusions douteuses glisse sur eux.

    " Rien n'est plus philosophe que le verglas. Que d'injures les humains ne lui ont-ils pas prodiguées "

    Avez-vous bien réfléchis avant de penser ?

    Bonne soirée HK(archer)V "le nettoyeur"

    Le "jeune poussin" (un poussin est forcément jeune ou sinon ce n'est plus un poussin, n'est ce pas môssieur HKV )

Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre