ce n'est pas parce que c'est fabriqué à Singapour que c'est faux.
ce n'est pas parce que c'est fabriqué à Singapour que c'est faux.
Bonjour Tonton HKV, oanhmatth à toutes et à tous,
A mon avis, si un produit fabriqué dans un pays obtient l'autorisation de la maison mère, propriétaire de la licence, il ne peut être considéré comme "contrefaçon"...
Là encore il s'agit d'un problème de qualité du produit :
Comme tous les produits, les qualités ne sont pas les mêmes dans différents pays de commercialisation et/ou de fabrication : les composantes ne sont pas les mêmes, les proportions ne sont pas les mêmes, ceci varie d'un pays à un autre, pour adapter au pays (coût et goût local...).
De plus, pour les parfums, il faudra distinguer : un flacon "Eau de toilette" par rapport à un flacon "Eau de parfum", les prix aussi ne sont pas les mêmes bien que la quantité est la même (150 ml par exemple), sans compter avec ou sans vaporisateur !!...
Qu'en pensez-vous ?
NVTL
Bonjour,
Une multinationale de produits cosmétiques faisait fabriquer sous la même marque des défrisants à froid en Afrique du Sud pour le marché africain et en Irlande pour le marché européen . Or beaucoup d'africaines ayant vécu longtemps sous un climat tempéré ont souffert de chutes de cheveux après utilisation des kits sud africains,car moins chers!
Nous autres asiatiques , nous pensons que les soins de cheveux pour européens nous conviennent,que nenni car parait-il que nos cheveux n'ont pas la même texture d'ou l'énorme investissement de la même multinationale dans un labo en Chine pour concevoir des produits pour les cheveux et la peau asiatiques.
BLM.
Maintenant j'ai compris pourquoi le même flacon ,même parfums (non eau de toilette) couts 3 fois moins cher ici !mercfi à vous.
Que vous voulez ,un "nhà quê" comme moi ont n'arrive pas à suivre les "évolutions" commerciale !
HKV
Les Vietnamiens se doutent bien que les produits Africains sont peut-être un rien « bricolés ».
Outre le snobisme et la pub, l’existence de contrôles qualités sérieux est aussi pour beaucoup dans la préférence pour les marques occidentales.
Je trouve que les asiatiques ont des cheveux magnifiques. Comment faisaient-ils avant d’avoir des produits cosmétiques occidentaux ? Qu’ils fassent donc comme avant : ça sera très bien.
NOTA
Le marche des « défrisants à froid » me parait très hasardeux au Vietnam.
Bonjour,Quand on est la 1ere marque mondiale ,on ne " bricole" pas! on adapte les produits selon la texture des cheveux. A la longue , les cheveux africains deviennent plus rèches sous un soleil aride que s'ils étaient sous les brumes britanniques
Bien sur les défrisants feraient un floup au Vietnam
On peut trouver beaucoup d'exemples de produits qui sont ainsi différenciés selon les marchés. Les voitures américaines vendues en en Europe ont une suspension plus ferme qu'aux USA.
Les Vietnamiens se doutent bien que les produits Africains sont peut-être un rien « bricolés ».
Ces produits de la mondialisation sont impossibles à distinguer à part la mention" made in ..." si c'est indiquée ou par le code barre.
C’est drôle, mais je pense qu’a la longue, les cheveux africains souffrent plus dans les brumes britanniques que sous le soleil africain.
En Afrique, ils ont le beurre de Karité.
Maintenant, ils le vendent aux multinationales de la cosmétique qui leur revendent leurs produits adaptés
Serais-tu employé par la 1ere marque mondiale ; par hasard ?
BONJOUR TLM.
SELON LES INFO D HIER :
la Russie demande à la Chine de reconsidérer le YUANS .
Ont vas ce retrouver à 3 au tour d'une Table pour parler l'économies internationale .
Ou est passé l'économiste de service? j'aimerai savoir son "avis" sur cette nouvelle donne.
HKV
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))