Amicalement Alexandre.
http://blog.forumvietnam.fr/vietnamlavieautrement
Y a vraiement des tordus partout et malheureusement des gens vulnérables.
Et ça va pas en s'arrangeant, avec le genre de nouvelles dont on nous gave a la télé, dans la presse, y a de quoi devenir parano. et "recrutable" par toutes ces sectes qui profite du filon.
Car je suis convaincu que derrière tout ça ya une histoire de gros sous, et ou de pouvoir...
Amicalement Alexandre.
http://blog.forumvietnam.fr/vietnamlavieautrement
Bonsoir gastondefer3,
En pensant à ta réponse, j'ai eu une remarque. Comment ça se fait que les animaux - victimes de l'élevage des hommes pour en faire de la nourriture - ne mangent pas du tout de la viande et sont gentils en plus. Est-ce que tu as remarqué la même chose? C'est que les hommes mettent que des animaux gentils dans leurs assiettes, si je ne me trompe pas!
Quand on s'est fait:
- cogner par un belier en pleine course,
- courser par un taureau nourri rien qu'avec des vegetaux bios,
- pincer le kiki par des oies,
- bouffer par les moustiques...
- attaquer par des bacteries meme pas mutantes,
- coloniser par des virus anaerobies,
- ...
On a quelques doute sur les animaux vegetariens gentils tout plein.
Les animaux, vegetariens ou pas, ne sont ni gentils ni mechants.
Il peuvent etre innofensifs ou dangereux.
Leur preter des intentions bonnes ou mauvaises est un antropomorphisme hors de propos.
La question est: nous autres humains, avons le droit de faire tout et n'importe quoi avec les animaux qui peuplent cette planete.
La reponse est evidement non.
Cependant, comme on evite de se poser la question, on ne risque pas d'entendre la reponse.
Le probleme ne se limite pas aux animaux vegetariens, mais doit etre etendu a tout ce qui existe sur terre.
Y compris toutes les ressources dites naturelles.
Pour le gentil tu as une réponse au dessus.
Après pourquoi on élève des animaux herbivores et pas carnivores ? Réfléchis bien, vas y encore un peu... T'as trouvé ? Pour élever des animaux carnivores, il faut les nourrir avec de la viande (si si ) donc élever à côté des animaux herbivores qui ne serviraient qu'à faire tourner l'élevage de carnivores.
Faire un élevages d'herbivores pour nourrir un élevage de carnivore qu'on mange, c'est pas très malin, on utilise beaucoup de viande pour récupérer à la sortie qu'un peu de viande et beaucoup de crottes.
Pour moi, il y a 3 catégories d'animaux:
1) Les animaux domestiques: ce sont les animaux de compagnie de l'homme tel que le chat et le chien. Ces animaux sont sensés être les meilleurs amis de l'homme. Pourtant certains hommes en mangent sans le moindre remords, soit par cruauté soit par phénomène de mode, c'est idiot.
Pour le chien par exemple, je considère qu'un homme qui a un chien et ose manger de la viande de chien sciemment est un homme cruel, assez cruel pour trahir ses amis.
D'ailleurs, d'après la religion bouddhiste: "celui qui mange du chien risque de devenir fou et de perdre son âme" et le fait qu'il soit capable de manger son ami (le chien) prouve qu'il a déjà perdu son humanité.
2) Les animaux d'élevages: ce sont les ovins et les bovins que l'homme élève dans le but d'avoir de la viande, du lait....
3) Les animaux sauvages: ce sont des animaux carnivores tel que le lyon, le tigre ou le couguar qu'on qualifie de prédateur car ils chassent aussi bien les animaux que les hommes pour les manger.
Pour répondre à ta question, je suis du même avis que Pierre Huyard, il n'y a pas d'animaux d'élevage gentil ou méchant. Prends l'exemple du Taureau et du Coq, ils mangent de l'herbe, pourtant, ils peuvent devenir dangereux quand ils sont en colère.
Comme te l'a dit Nca78, élever des animaux carnivores pour les manger n'a aucun intéret car il faudrait les nourir avec d'autres animaux, ça génère un coût supplémentaire.
Un exemple. Si tu élèves 30 loups et que tu leurs donnes 2 moutons à chacun pour les nourrir, tu perds 60 moutons (30x2). Ces 60 moutons, soit tu les achètes à l'abbatoir soit tu les élèves toi même, d’où un cout supplémentaire dans les 2 cas. Ca n'est pas rentable, donc il vaut mieux élever les moutons et les manger directement plutôt que de les donner aux loups.
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
C'est un des arguments clés de la propagande Ching Hai.
Animaux gentils = les manger, c'est paaas bien = les vegans sont gentils
Sur sa chaine (rappel : que seuls les adeptes regardent, tous les jours, "pour recevoir l'énergie du maitre") sont diffusées plusieurs fois par heure des images de Ching Hai en compagnie des 30 millions d'amis : des chiens, des vaches, des lapins crétins, des Babes tout rose, des perroquets, etc. (pas de carnivores, beurk!) (ah si, les cochons sont omnivores...) (ah, mais ils sont roses, et puis Babe il est gentil)
Orange Mecanique - Stanley Kubrick
Il va sans dire que l'adepte dont on a labouré le cerveau avec ce type d'images, mis en parallèle avec des images cruelles d'abattoir, pendant des milliers d'heures par an, est très disposé à recevoir certains types de messages, aussi énormes et ridicules soient-ils, sans prendre aucun recul.
Pour rigoler un peu et détendre l'atmosphère :
YouTube - ‪The Birds in My Life‬‏
Il s'agit d'un des livres ridicules dont Ching Hai impose l'achat à ses adeptes. Certains adeptes en achètent des dizaines, pour les offrir à leurs amis, ou les donner à des bibliothèques (qui ne les mettent pas en rayon, faut pas déconner quand-même).
Le plus fort est que les chiens de Ching Hai eux aussi sont végétaliens et qu'ils méditent (eh oui, voir ici) et que Ching Hai dit a ses adeptes que même ses chiens sont au niveau 4 (niveau spirituel) alors que les adeptes ne dépassent jamais le niveau 3... donc on ne peut pas dire que Ching Hai traite ses adeptes comme des chiens, ha, ha, ha
Certaines méthodes de propagande sont même détaillées explicitement aux adeptes (qui n'y voient pas de piège) comme ici (minute 02:10) où on leur dit que les prospectus sont scientifiques... avec des animaux qui disent "ne nous mangez pas", "nous vous aimons", "nous prions pour vous" (tiens, un exemple de "sensiblerie" pour toi, kilian ) :
YouTube - ‪SPECIAL: Supreme Master Ching Hai's Compassion for Our Animal Friends - Part 1‬‏
Extrait des émissions de la chaine SupremeMasterTV
Comme on peut aussi le voir à la minute 04:30, le fait de prétendre que les chiens peuvent devenir vegan a un but assez évident : vendre aux adeptes de la bouffe vegan pour chiens, qu'évidemment Ching Hai est la seule à fabriquer. Un peu plus loin, à la minute 05:20 vous pouvez acheter les frinques pour chiens, de la marque Ching Hai.
Car le point essentiel qu'aucun adepte n'arrive à comprendre, c'est que toutes les actions de Ching Hai sont avant tout des techniques de marketing viral, de vente privée et d'auto-promotion :
- Apprenez les recettes végétariennes sur SupremeMasterTV, qui sont super bonnes... et qui sont toutes faites à base de fausses-viandes de soja fabriquées par les usines Ching Hai à Taiwan, certifiées "safe" par le maitre elle-même >>> $$$!
- Il faut manger vegan, Loving Hut est soi-disant le seul resto vraiment vegan (puisque la bouffe est faite à partir de produits manufacturés par les usines de Ching Hai à Taiwan, donc "safe". Loving Hut est une franchise de Ching Hai >>> $$$!
- Les animaux doivent être vegan, les usines Ching Hai fabriquent de la bouffe pour animaux, soi-disant vegan. Il n'y a aucune concurrence pour ces produits absurdes >>> $$$!
- Les adeptes sont encouragés à acheter les livres Birds in My Life, Dogs in my Life, et autres publications stupides, que seules les Editions Ching Hai, imprimeries-maison basées à Taiwan, osent publier, et qui sont vendus uniquement sur Amazon... donc aucun intermédiaire, de l'impression à la vente >>> $$$!
- Les produits Ching Hai (vêtements moches, parfums qui puent, savons soi-disant bio, bijoux hors de prix, peintures invendables, etc) sont porteurs de la bénédiction du maitre et permettent aux adeptes de s'élever encore plus haut spirituellement >>> $$$!
- Les actions humanitaires de Ching Hai, qui ne sont médiatisées que sur la chaine SupremeMasterTV, mettent en évidence les vêtements de volontaires, des blouses jaunes et casquettes jaunes "Ching Hai" que vous pouvez acheter sur la boutique en ligue Ching Hai >>> $$$!
- etc...
Si après ça vous n'avez pas encore compris à quoi sert la $méditation$ et la $compassion$ pour les animaux et les pauvres gens défavorisés dans le monde, c'est que vous êtes prêts pour l'$initiation$ !
Le sketch des Inconnus est drôle. Mais ce n'est pas une caricature.
Dernière modification par frère Singe ; 17/06/2011 à 12h29.
Je pousserais encore un peu plus loin ton analyse, petit poussin maltraité, j'ai remarqué que certains messages ont une syntaxe et une orthographe typique d'une personne de langue étrangère, d'autres messages, au contraire, sont écrits dans un français assez correct, d'où je risque l'hypothèse, derrière Celestialove ne se cacherait-il pas, en réalité, plusieurs personnes ?
Il y a actuellement 12 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 12 invité(s))