Revenons au régime végétaliste, je pense que c'est une question de choix . Ma conviction et mon choix à ce propos est simple: j'aime une vie en harmonie. Pour ce qui concerne la nourriture, j'essaie de me nourrir sans blesser les êtres aussi peu que possible. Mais ce n'est pas toujours évident. Je préférais prendre des compléments (sans tester sur les animaux), et les nourritures végétales que t'as cité au-dessus pour compléter les carences en acides aminées essentiels, en calcium, en fer, en vit B2 et B12. Mais je suis tellement paresseuse que je prends pas beaucoup de temps pour préparer à manger. Peut-être qu'il faut que je m'y mette pour m'occuper de ma santé!!!
celestialove,
je te conseille vivement de manger des compléments alimentaires comme la levure de bière, le germe de blé ou encore du lait de soja enrichi en calcium (tu peux trouver ça dans tous les supermarchés). Pour le fer (privilégier un apport en vitamine C avec celui-ci) et les protéines, tu peux en trouver en quantités suffisante dans ton alimentation courante mais ça aidera toujours.
Je te conseille aussi de visiter ces pages de l'alliance végétarienne où tu trouveras beaucoup de renseignements sur le plan nutritionnel :
fiches nutriments
guide et brochures"
(fin de citation: Kilian)
C'est bien ce que je disais,
non seulement vous vous permettez de balancer sur la toile des assertions, mais en plus vous insistez
que vous soyez végétarien c'est votre choix et ça vous regarde.
que vous vous occupez de votre petite personne, de votre régime très bien,
mais balancer comme ça votre régime et des conseils à d'autre personne, vous ne manquez pas d'audace!
Mais d'où vous placez vous pour conseiller ainsi par internet à une personne que vous connaissez à travers un forum, de prendre des compléments alimentaires, alors que vous n'êtes ni médecin, ni nutritionniste, ni diététicien, vous ne l'avez pas auscultée, vous n'avez pas vu son bilan sanguin, vous ne connaissez pas ses antécédents familiaux, son mode de vie, ses habitudes alimentaires etc...etc...etc...
Si on ne connait pas la personne ses éventuels déficits, maladies, carences etc...c'est dangereux
ce n'est pas pour rien qu'il y a des gens qui ont été formés pour ça.
effectivement, vous ne doutez de rien!