Page 42 sur 69 PremièrePremière ... 32404142434452 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 411 à 420 sur 685
Like Tree8Likes

Discussion: Que faites vous si l'avenir de votre planete depend de votre alimentation?

  1. #411
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de gastondefer3
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    627

    Par défaut La chaîne alimentaire

    Citation Envoyé par celestialove Voir le message
    Sans être végétalien, comment tu peux participer "une manière importante" à la paix, en avalant les animaux chaque jour? Comment peut-on être en paix, à ton avis?
    Tiens. Tu devrais commencer par lire le message que j'avais mis à ta copine "bfa1trung", ça t'aidera surement à comprendre:
    Citation:
    Posté par bfa1trung
    Ceux qui mangent de la viande vont payer tot ou tard la souffrance causes aux animaux. Ets ils vont regretter de ne pas avoir ecoute et ouvert leur coeur de compassion.

    Que fais tu de la chaine alimentaire?

    On peut reprocher à un homme sa cruauté lorsqu'ils exécute sauvagement un animal et le fait mourir dans la souffrance (cas des chiens et des moutons qu'on égorge lentement et qu'on pend par les pattes arrières pour les vider de leur sang), mais reprocher à un homme d'avoir mangé de la viande pour se nourir, faut pas exagérer.

    C'est la loi de la nature: la souris mange le fromage, le chat mange la souris, l'homme mange les animaux d'élevage.

    .................................................. .................................................. .....
    Réponse à ta question:

    L'homme mange des animaux car il applique le principe de "la chaîne alimentaire" suivant lequel il y a toujours un animal pour en manger un autre, et au sommet de cette chaîne il y a l'homme qui mangent tous les animaux. L'homme fonctionne comme ça car c'est la loi de la nature, c'est à dire que la nature l'a conçu de manière à ce que son régime alimentaire se compose de tous, y compris de viande: c'est pour ça qu'il était omnivore à l'origine.

    Manger des animaux et être cruel envers eux sont 2 choses différentes. Si on en croie les dires de ta copine "bfa1trung", tous ceux qui mangent de la viande sont condamnés à l'enfer.

    Etant donné que la majorité de la population mondiale est omnivore (omnivore=mange de tous, y compris de la viande),ca voudrait dire que la majorité de la population mondiale va finir en enfer, c'est bien ça? C'est absurde!

    Si on commence à reprocher aux gens de manger de la viande, on leur reprochera aussi de manger du caviar (caviar=oeuf de poisson, oeuf d'esturgeon il me semble), de la charcuterie (jambon et saucisson), des oeufs couvés.... A la fin, personne n'aura plus rien manger de peur de se faire traiter de cruel sauvage.

    Si tu ne comprends pas, dis le moi et je t’expliquerais en Vietnamien.
    Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.

    Sans humanité point de compassion ni de rédemption.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #412
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut je le sais, parce que je l'ai fait.

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    ...... méditons sur le bien-fondé des "affirmations balancées sur Internet" !!!

    Notamment sur celles qui sont émises par des individus voulant attester de leur expérience personnelle comme des preuves scientifiques ! (spiritualité, régime alimentaire, etc...etc...)


  4. #413
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de celestialove
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    262

    Par défaut

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    Ah oui, j'oubliais, Jésus est moins fort que Ching Hai. Il est niveau 5, comme Mahomet et Bouddha... alors que Ching Hai, elle est niveau 8 c'est ça? Trop fort la Ching Hai! Tu en as de la chance d'avoir un maitre aussi élevé spirituellement!
    On n'y est pas maint, on ne peut pas juger. De toute façon, ils sont des maîtres spirituels illuminés de tout temps qui voient beaucoup de choses que l'on a à apprendre!



    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    Pour ceux qui ne connaissent pas, Prahlad Jani est l'un des quelques charlatans à prétendre être "respirien" (c'est à dire qu'il ne vivrait que de l'air dont il puiserait l'énergie vitale). Evidemment, c'est un canular.

    Comparé aux autres respiriens autoproclamés, Prahald Jani s'est quand-même plutôt bien débrouillé puisqu'il a réussi à bidonner un test prétendument scientifique d'une ampleur assez importante, dans un hôpital indien. Mais ça n'est pas si étonnant sachant que ces "respiriens" bénéficient de revenus importants grâce à leurs publications (livres, cassettes, dvd, sites sponsorisés, etc) qui trouvent toujours un public, ainsi que d'une communauté d'adeptes fanatiques qui payent à prix d'or leurs enseignement dans l'espoir de devenir eux-même respiriens (tout au mieux, ils parviennent à apprendre les ficelles pour devenir charlatans à leur tour).
    Un petit saut sur Wikipedia permet de faire rapidement le tour de la question : Prahlad Jani - Wikipédia. Pour plus d'infos sur ces charlatans grotesques (et dangereux), voici quelques mots clés pour Google : respirianisme, pranisme, inédie. Et en anglais : breatharianism, inedia.

    Le respirianisme est une des dernières trouvailles de Ching Hai. Elle est maligne, elle s'adapte, et voyant que le réchauffement climatique n'intéressait plus grand monde, il fallait bien se renouveler. Donc depuis 2008 elle a estimé que ce n'était pas assez de faire miroiter à ses adeptes des "voyages spirituels" dans les 3èmes, 4èmes, voire 5ème niveaux de réalité (à partir du 5ème on fusionne carrément avec Dieu, super...), et qu'il était temps proposer d'autres objectifs irréalisables. Pour info, les objectifs irréalisables (évidemment la secte prétend qu'ils sont réalisables pour les adeptes sincères et appliqués) font partie des techniques éprouvées de fanatisation des adeptes, dans toutes les sectes. Plus gros est le mensonge qu'un gourou arrive à faire gober à ses adeptes, plus forte et durable est l'emprise. Le principe est simple : à partir de l'instant où on a admit qu'il était possible de vivre sans boire ni manger, on est capable de croire à tout autre mensonge qui serait moins grossier que celui-là.

    Evidemment absolument aucun adepte ne peut parvenir à atteindre l'état d'inédie. Normalement une personne face à un objectif irréalisable est censée se décourager au bout d'un moment. Pour éviter cela, il y a principalement 2 techniques : faire miroiter aux adeptes les exemples de ceux qui soi-disant ont réussi (des petits documentaires fait maison passent régulièrement sur la chaine télé de la secte), et en même temps, entretenir le sentiment de culpabilité des adeptes, en leur répétant que la raison de leur échec est en eux, qu'ils ne sont pas encore assez purs, pas encore prêts, pas assez sincères, et qu'il faut persévérer, continuer à méditer pour diminuer son karma, etc...

    Si j'ai fait une parenthèse aussi longue, c'est parce que ce n'est pas qu'un rigolo canular. Car en installant cette croyance chez les adeptes, ces gourous les mettent en danger. De nombreux adeptes font des tentatives, qui se traduisent le plus souvent par un jeûne de quelques jours ou quelques semaines, qu'ils sont obligés d'abandonner, la mort dans l'âme, en rationalisant comme ils peuvent, se disant qu'ils ne sont pas prêts, pas assez purs, que c'est leur faute... vous imaginez leur état après avoir perdu 10 à 20 kilos, suivi d'une boulimie aigüe, et sans parler des traumatismes (culpabilité, perte de confiance en soi, etc).

    Celestialove, ce n'est pas pour rien que tu en parles pour la 2ème fois. C'est parce que ce sujet te fascine. Et depuis quelques années, c'est le but implicite que Ching Hai essaye de mettre dans la tête de ses adeptes. C'est très condamnable, car c'est dangereux de croire une aberration pareille.

    Ce n'est pas parce que quelque chose est montré à la télé que c'est vrai. Et je suis quasiment certain que le vietnamien dont tu parles, tu ne l'as vu ni sur une chaine de télé vietnamienne, ni sur une chaine de télé française. Je dirais plutôt... allez, au hasard : Supreme Master TV?
    Ouiiiiiiiii : BETWEEN MASTER & DISCIPLES Phan Tấn Lộc: A Waterian Farmer
    Attention les amis, c'est en "aulacien" (langue de Au Lac, vous saviez pas?)

    Allez celestialove, petit exercice : essaye de me trouver dans ce "reportage", un argument qui puisse être qualifié de "scientifique".
    Avant tout, il faut garder toujours le sens critique, mais il faut écouter avec le "raisonnement" du coeur aussi. La cerveau ne peut pas tout régler, surtout quand il y a seulement 5% de sa potentiel soit mobilisée.

  5. #414
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de celestialove
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    262

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti Ngoc Voir le message
    Notamment sur celles qui sont émises par des individus voulant attester de leur expérience personnelle comme des preuves scientifiques ! (spiritualité, régime alimentaire, etc...etc...)
    Bonjour Ti Ngoc,

    Merci pour ton affirmation. Et alors? comment ça s'est passé? l'expérience prouvée?

  6. #415
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de celestialove
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    262

    Par défaut

    Citation Envoyé par gastondefer3 Voir le message
    Tiens. Tu devrais commencer par lire le message que j'avais mis à ta copine "bfa1trung", ça t'aidera surement à comprendre:
    Citation:
    Posté par bfa1trung
    Ceux qui mangent de la viande vont payer tot ou tard la souffrance causes aux animaux. Ets ils vont regretter de ne pas avoir ecoute et ouvert leur coeur de compassion.

    Que fais tu de la chaine alimentaire?

    On peut reprocher à un homme sa cruauté lorsqu'ils exécute sauvagement un animal et le fait mourir dans la souffrance (cas des chiens et des moutons qu'on égorge lentement et qu'on pend par les pattes arrières pour les vider de leur sang), mais reprocher à un homme d'avoir mangé de la viande pour se nourir, faut pas exagérer.

    C'est la loi de la nature: la souris mange le fromage, le chat mange la souris, l'homme mange les animaux d'élevage.

    .................................................. .................................................. .....
    Réponse à ta question:

    L'homme mange des animaux car il applique le principe de "la chaîne alimentaire" suivant lequel il y a toujours un animal pour en manger un autre, et au sommet de cette chaîne il y a l'homme qui mangent tous les animaux. L'homme fonctionne comme ça car c'est la loi de la nature, c'est à dire que la nature l'a conçu de manière à ce que son régime alimentaire se compose de tous, y compris de viande: c'est pour ça qu'il était omnivore à l'origine.

    Manger des animaux et être cruel envers eux sont 2 choses différentes. Si on en croie les dires de ta copine "bfa1trung", tous ceux qui mangent de la viande sont condamnés à l'enfer.

    Etant donné que la majorité de la population mondiale est omnivore (omnivore=mange de tous, y compris de la viande),ca voudrait dire que la majorité de la population mondiale va finir en enfer, c'est bien ça? C'est absurde!

    Si on commence à reprocher aux gens de manger de la viande, on leur reprochera aussi de manger du caviar (caviar=oeuf de poisson, oeuf d'esturgeon il me semble), de la charcuterie (jambon et saucisson), des oeufs couvés.... A la fin, personne n'aura plus rien manger de peur de se faire traiter de cruel sauvage.

    Si tu ne comprends pas, dis le moi et je t’expliquerais en Vietnamien.
    Bonjour gastondefer3,

    J'entends très bien ce que tu dis. Mais à mon avis perso, la théorie "chaîne alimentaire" n'est valable que pour le monde des animaux, dont l'homme fait partie. La tragédie et la chance de l'homme, c'est d'appartenir à deux mondes: divine et animaux. Ce qui est l'origine de toute son bonheur et son malheur. Il ne peut plus réagir tout à fait comme les animaux, il ne peut pas encore non plus agir tout à fait avec sa part divine. Le moment de transition est toujours douloureux mais qui risque rien, n'aura rien (en prenant toutes les précautions qu'il faut, bien sur). Mais ce qui est claire que l'homme ne peut plus vivre comme les animaux (l'histoire a montré, avec toutes les violences, les famines, les catastrophes, ect), mais qu'est-ce qu'il veut faire de son avenir, l'humanité? Tout le changement implique des difficultés, mais l'évolution a ses règles, de type universel.
    Bref, il faut comprendre le monde des animaux qu'on fait partie, mais il ne faut plus le prendre comme repère, à mon avis.

  7. #416
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut

    l'individu qui vient dire qu'il "sait" parce qu'il a suivi tel ou tel régime pendant des années, qu'il s'est documenté, et affirme que son régime est bon ne comporte pas de carence etc... etc..., il ne doute de rien celui là.
    c'est grotesque!
    idem pour les expériences de croyances, spiritualité, méditation...
    D'à partir d'une expérience personnelle, en tirer une conclusion et une vérité scientifique, décidément ce topic est hilarant!
    Dernière modification par Ti Ngoc ; 06/06/2011 à 20h07.


  8. #417
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de celestialove
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    262

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti Ngoc Voir le message
    l'individu qui vient dire qu'il "sait" parce qu'il a suivi tel ou tel régime pendant des années, qu'il s'est documenté, et affirme que son régime est bon ne comporte pas de carence etc... etc..., il ne doute de rien.
    c'est grotesque!
    idem pour les expériences de croyances, spiritualité, méditation...
    D'à partir d'une expérience personnelle, en tirer une conclusion et une vérité scientifique, décidément ce topic est hilarant!
    he he, non non Ti Ngoc,

    Je n'affirme rien, je voudrais juste dire mon avis, et mes ressentiments. Chacun a ses avis personnels, il est intéressant d'échanger, mais il n'est pas intéressant de répéter toujours les mêmes choses qui ont été dites dans les livres, depuis des années, des années. C'est important d'apprendre du passé, mais ça change chaque jour, alors que les livres, une fois imprimés, ne peuvent plus s'évoluer. La réalité prononcée aujourd'hui, il faut des décennies après pour prouver d'une manière "scientifique". C'est plus intéressant de dire ce que chacun se ressent, avec une réflexion personnelle, évidemment en se basant sur les informations lues et recueillies partout, mais pas de copie/ coller, hein!!!
    Bref, c'est intéressant que chacun peut dire ce qu'il pense et ressent lui-même, pas de répétitions trouvant dans les bouquins et les livres qu'ils ont été imprimés mille fois depuis trop longtemps!

    En un mot pour répondre aux questions:
    Réponse 1: si vous avez des questions, svp, regardez le site de suprememastertélevision.
    Réponse 2: si vous ne trouvez pas encore la réponse, méditez, vous comprendrez
    Réponse 3: si vous n'avez toujours pas compris, svp, relisez la réponse 1.

    Je crois que c'est très claire pour tout le monde comme réponse. Merci quand même pour les remarques!!!
    Dernière modification par celestialove ; 06/06/2011 à 20h44.

  9. #418
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut

    Citation Envoyé par celestialove Voir le message
    he he, non non Ti Ngoc,

    Je n'affirme rien, je voudrais juste dire mon avis, et mes ressentiments. Chacun a ses avis personnels, il est intéressant d'échanger, mais il n'est pas intéressant de répéter toujours les mêmes choses qui ont été dites dans les livres, depuis des années, des années. C'est important d'apprendre du passé, mais ça change chaque jour, alors que les livres, une fois imprimés, ne peuvent plus s'évoluer. La réalité prononcée aujourd'hui, il faut des décennies après pour prouver d'une manière "scientifique". C'est plus intéressant de dire ce que chacun se ressent, avec une réflexion personnelle, évidemment en se basant sur les informations lues et recueillies partout, mais pas de copie/ coller, hein!!!
    Bref, c'est intéressant que chacun peut dire ce qu'il pense et ressent lui-même, pas de répétitions trouvant dans les bouquins et les livres qu'ils ont été imprimés mille fois depuis trop longtemps!

    merci quand même pour tes remarques!!!

    je ne te suis pas dans ton raisonnement, j'ai toujours confronté la théorie apprise avec la pratique.
    et même plus je dirais que la pratique prime sur la théorie.

    pour moi une personne qui se permet parce qu'elle suit un régime végétarien pendant des années,qu'elle s'est largement documentée sur le sujet, qui vient balancer une assertion sur la toile, comme une vérité scientifique, est grotesque.
    elle ne doute de rien et n'a pas peur du ridicule.
    elle est tellement barrée dans sa croyance du bien fondé de son régime, tellement envie de convaincre, tellement envie d'avoir raison, tellement envie d'avoir le dernier mot.(que je le lui laisse)
    je faisais référence à la personne qui a répondu à gastondefer 3. sur les fausses idées en carences protéiniques des régimes végétariens.


    ah ce qu'on rit dans ce topic!


  10. #419
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de celestialove
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    262

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti Ngoc Voir le message
    je ne te suis pas dans ton raisonnement, j'ai toujours confronté la théorie apprise avec la pratique.
    et même plus je dirais que la pratique prime sur la théorie.

    pour moi une personne qui se permet parce qu'elle suit un régime végétarien pendant des années,qu'elle s'est largement documentée sur le sujet, qui vient balancer une assertion sur la toile, comme une vérité scientifique, est grotesque.
    elle ne doute de rien et n'a pas peur du ridicule.
    elle est tellement barrée dans sa croyance du bien fondé de son régime, tellement envie de convaincre, tellement envie d'avoir raison, tellement envie d'avoir le dernier mot.(que je le lui laisse)
    je faisais référence à la personne qui a répondu à gastondefer 3. sur les fausses idées en carences protéiniques des régimes végétariens.


    ah ce qu'on rit dans ce topic!

    oui, heureusement qu'il y a toi, mais en France, combien de pourcentage de la population ayant cette approche? Si on compare le pourcentage de la population végétarienne entre la France et sa voisine proche, l'Allemagne, seulement, tu sais mieux que moi! (comme je suis pas du tout dans ce domaine, à vrai dire, je suis juste végan par pratique, mais pas en théorie). C'est à dire ici, on est en phrase de lutte pour voir si au bout de quelques temps, il nous restera tous les dents comme avant ou pas, alors que pour eux, ça devient une mode de vie normale et quotidienne déjà.

  11. #420
    Habitué du Việt Nam Avatar de bidji
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    507

    Par défaut

    Dis moi celestialove, tu as fait quoi dans ta vie?
    Ne croire en rien car rien ne possède d'espoir

Page 42 sur 69 PremièrePremière ... 32404142434452 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 10 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 10 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre