Bonjour Bao Nhan,
Tu trouveras l'adresse dans "Le végétalisme, un mode de vie noble" où il y a le lien avec l'adresse.
Dernière modification par celestialove ; 04/06/2011 à 03h06.
C'est vrai (au sujet du cholestérol) En fait je disais pas ça de manière catégorique, c'était surtout pour expédier ce qui pour moi est un détail par rapport au sujet de cette discussion (puisque l'enjeu affiché est "l'avenir de la planète", et non pas le bien-être individuel).
Le régime alimentaire spécial, ça peut être pour affaiblir le cerveau (sauf que si c'est correctement pratiqué, ça n'affaiblit pas), mais aussi pour faire pénétrer la secte dans les rituels du quotidien, pour qu'à chaque instant de la journée l'adepte fasse quelque chose qui soit en connexion avec le maître. Manger, ça nous occupe 3 fois par jours, c'est autant d'attention de gagnée de la part des adeptes.
D'ailleurs il n'y a pas que le manger que la secte investit, mais aussi le dormir. Les adeptes de Ching Hai sont convaincus qu'ils peuvent remplacer le sommeil par la méditation. C'est à dormir debout! Là pour le coup, la fatigue ne doit pas les aider à y voir clair. Au contraire, ils sont susceptibles d'avoir des acouphènes et des perturbations visuelles (c'est banal, tout le monde en fait l'expérience après une bonne nuit blanche pour réviser un exam) qu'ils se plairont à interpréter comme des manifestations divines.
Même quand ils vont aux chiottes, les adeptes pensent à leur parcours vers l'illumination, car même déféquer ça coûte des points! (autrement dit, ils prennent du karma). Si si... pareil pour les relations sexuelles, ça bouffe des points, qu'il faudra compenser en méditant. Il n'est pas un seul aspect de la vie qui ne soit pas sous l'emprise de considérations pseudo-spirituelles.
Je suis pas au courant au sujet du rôle de la guerre de Corée dans le développement des techniques de manipulation mentale, dont beaucoup ont l'air vieilles comme le monde (il y a des jeûnes aussi dans la religion catholique, on pourrait se demander si...)
Dernière modification par frère Singe ; 04/06/2011 à 03h55.
Dernière modification par celestialove ; 04/06/2011 à 04h16.
On peut être en paix avec soi-même sans la méditation.
On peut participer de manière importante à la paix dans le monde sans méditation, et sans être végétalien.
Un exemple simple :
- Gandhi ne méditait pas
- Ghandi ne mangeait pas de viande, mais il se baladait avec sa chèvre dont il buvait le lait
Niveau bilan en matière de paix dans le monde, il n'y a pourtant pas photo entre Gandhi et Ching Hai
Et quand on a besoin de faire de la chirurgie esthétique, de se teindre les cheveux en blond, de s'habiller avec des vêtements hors de prix, et de se faire répéter à chaque "interview" qu'on est incroyablement belle, on est objectivement pas en paix avec soi-même, qu'on médite ou pas, qu'on mange de la viande ou pas.
Je n'avais pas encore regardé de vidéo de Ching Hai, mais quand je vois celle ci :
YouTube - ‪Benevolent Message From Mars-Part 1 (Supreme Master Ching Hai) Be Veg To Save The Planet!‬‏
je me demande bien comment elle a pu avoir tant de succès en tant que gourou, elle a le charisme et le dynamisme d'une huitre et la figure toute encroutée dans son maquillage, elle fait semblant de chercher dans ses documents avec un talent d'actrice même pas digne d'une actrice de série B.
La cerise sur le gateau c'est qu'elle "a pas assez de temps à cause de ses chiens et de ses oiseaux". Pour une "vegan" soucieuse du bonheur animal, c'est quand même contradictoire d'avoir des animaux en captivité. Pour les chiens elle peut dire qu'ils étaient abandonnés et qu'elle les as récupérés (même si j'ai un très léger doute...) mais pour les oiseaux je ne vois vraiment pas. Enfin elle doit bien avoir une explication type "c'est dieu qui me force" comme pour les vêtements hors de prix, ou alors c'est les oiseaux qui veulent pas partir tellement elle est belle et radieuse ? bfa1trung, une explication là dessus ?
Dernière modification par Nca78 ; 04/06/2011 à 05h55.
@Nca78 : tu remarqueras aussi que les adeptes portent tous le dernier cri de la haute couture ChingHaienne... Quel gout!
@bfa1trung : hu hu hu...
Bon, bfa1trung, comme tu n'arrives pas à répondre aux questions normales, je vais te poser une question super simple. Le genre de question qu'on pose à un gamin pour qu'il comprenne que le Papa Noel, c'était une blague, et qu'à son âge il est temps qu'il arrête de lui écrire des lettres, sinon ses camarades vont se foutre de sa gueule.
Question : Comment tu expliques qu'un Maitre qui prétend avoir le pouvoir surnaturel de voyager sur Mars (ou de communiquer avec les Martiens, peu importe, c'est tout aussi ridicule), bref, un Maitre super-illuminé, divin, qui a des superpouvoirs du genre Jésus et tout et tout... soit obligé de regarder dans ses notes (!) simplement pour dire que... "attendez... je cherche... ça s'est passé... Ah! Il y a 40 millions d'années... voilà oui, l'extinction de masse s'est produite il y a 40 millions d'années!"
C'est comme si Bác Hồ avait été obligé de regarder ses notes pour se rappeler quand il a prononcé le discours de l'indépendance...
Tu crois qu'une telle information peut être oubliée au point d'avoir besoin de regarder dans ses notes? Pire encore, être oubliée par un "maitre illuminé", qui se compare elle-même avec Jésus, Mahomet, voire carrément Dieu lui-même!
Allez... ose dire que tu y crois
Et quitte à essayer de justifier l'injustifiable, est-ce que tu as au moins essayé d'imaginer la scène dans ta tête : imaginer ton "maitre", en train de téléphoner aux Martiens, et de prendre des notes du genre "Ah booooon? La grande extinction c'était il y a 40 millions d'années? Wooaaaah! Ok je prends note... Merci pour l'info, très cher ami martien!"
Dernière modification par frère Singe ; 04/06/2011 à 14h07.
Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))