[QUOTE=mai;84113]Bonjour Mai!
le feeling de l'expérience n'a d'énigmatique que la phase temporelle où le maître demande à l'élève d'expliquer ce que contient un germe ou un oeuf qui doit être cassé pour faire l'omelette. François Jullien ne me contredira pas, je pense sur ce coup là. En philo comme dans les autres matières l'humain des contrées occidentales n'a guère laissé de place à l'énergie constructive que lui donnait son patrimoine, contrairement à nous au Vietnam avec ce culte vivant des ancêtres. Une véritable prise de conscience de son évolution intellectuelle dans l'espace environnemental le temps d'une actualité. Tout est cognitif, donc même dans la mutation. Cordialement.
Dieu a besoin des hommes : quand on s'aide, il nous aide.
Je pense la meme choses des chauves qui jouent les chevelus; a part qu'ils ont une excuse : celle d'etre complexes.
Obispo, c'est un peu comme les gens sans problemes qui font semblant de begayer ou de boiter pour etre en empathie avec un handicape.
Imaginez De Gaulle marchant sur les genoux pour etre a la hauteur de Sarkosy : ce serait a la fois ridicule pour le grand et insultant pour le petit;
Perdant, perdant.
L'évolution de la vie sur Terre nous a fait prendre une route différente de celle des plantes mais on pourrait modifier génétiquement l'être humain pour qu'il produise de la chlorophylle. Peut-être qu'il pourrait réaliser la photosynthèse comme les plantes et produire de l'O2 à partir de CO2. Par contre, nous serions tout vert. Ce serait pas top mais comme tout le monde serait pareil... Petit rappel: sans soleil, la photosynthèse n'est pas possible. Et là, même les plantes produisent du CO2.
Bonne et joyeuse journée à Tous
Waow ! Tu es bien en verve aujourd'hui dis donc !
Quant à moi, je partage complètement ton impression depuis le début, mais je n'avais pas envie d'apporter de l'eau au moulin de ce Monsieur pour alimenter son discours... Heureusement, tu sais rester "zen" puisque tu lui donnes de "l'ami" et que tu termines par "amicalement"...
Amicalement à toi aussi !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))