Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
je te rejoins dans les rangs des fans, em Kim Sang ! Elues Miss forum VN : notre pierre précieuse (chi Ngoc) et notre fleur de jeunesse (Hoa) !!! hip hip hip hourra !
nuage supporter
c'est quoi ça encore?
un masque de beauté à la tomate ou au concombre?
attendez que je retourne au pays que je me fasse laquer les dents et que je mette mes cheveux noués dans un turban en velours noir autour de la tête, là oui vous pourrez être mes supportrices
une vraie Bà Cù
et il faut aussi que je me mette à chiquer la feuille de bétel avec de la noix d'arec et de la chaux
tout ça, pour sur les filles que je le ferai!
et je vous enverrai ma photo que vous posterez en grand sur FV (hahaha)
Chère Chantalngoc ,
Vous avez oublié, la petite boule de tabac, dans un coin de la bouche, pour se nettoyer les dents de temps en temps et un crachoir dans la main gauche, afin de recevoir les jets de salive sanguinolents. Décidément, vous voulez me rappeler ma si chère grand mère, la personne que j'ai le plus aimée dans ma vie entière; qui m'a tout appris et qui a fait de moi, un homme. Amicalement
Christian
Trop tard, Chi Ngoc : j'ai déjà posté "ta" photo... les dents noires, le turban.... dans un post destiné à Yen dans la rubrique "mémoires d'anciens", présentations.... et en fait, tu te reconnaitras : c'est une beauté.
quant à chiquer et cracher rouge, j'aimerais t'y voir !!! il parait que c'est à la fois amère, piquant et âpre !!! et en plus, pour le préparer, je crois que c'est équivalent à la cérémonie du thé : c'est tout un art.... j'aimerais apprendre...
em van
la grand mère que j'ai décrit c'est la grand mère de ma meilleure amie d'enfance, (c'était aussi un peu "ma" grand mère) elle chiquait et la mère de Christian ,un autre ami d'enfance chiquait de temps en temps et comme dit Bàc Christo, toutes les deux crachaient des jets sanguinolents, mais la mère de Christian n'avait pas les dents laqués.
tu vois même en France en 1957, dans un petit coin du midi on avait ramené notre Vietnam
pour ce qui est du goût comme je n'ai jamais goûté, je te le dirai une fois fait et je t'enverrai des photos de mes grimaces ainsi que de ma satisfaction
Je suis partante avec toi ! J'ai déjà le turban en velours noir, acheté à tout hasard en 2007 et que j'ai essayé cet été pour un mariage franco-british ! Toutes les occasions me sont bonnes pour rire !
Pour ce qui est de chiquer du bétel et de me laquer les dents, je te laisse cet honneur ! A moins que se laquer les dents évite les visites chez le dentiste ?
Alors, dès que tu enverras ta photo en poster sur FV, je te soutiendrai dans ton effort en faisant de même (d'ici là, j'aurai peut-être appris comment mettre des photos sur le Forum ! )
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Bonsoir Christo,
La description que tu fais de ta grand'mère me fait penser à la mienne : tout ça n'est pas très appétissant, mais cela a le mérite d'être authentique !
Quant au caractère, nos grand'mères ne se ressemblaient pas : la mienne était une petite femme sèche, au crâne rasé et joueuse de cartes invétérée ! Elle a même voulu vendre sa fille, ma propre mère, à des forains pour avoir de l'argent pour continuer à jouer !
Ce qui a scellé le destin de ma mère, qui fut mise par son père, mon grand-père, à l'orphelinat pour la protéger des agissements de sa mère. Orphelinat où elle resta pour n'en sortir que mariée !
Et c'est ainsi que continua le non-amour d'une autre femme pour ses enfants... Ma mère... Mais, ceci est une autre histoire !
Cela n'empêche pas que j'apprécie qu'on me parle d'une grand-mère aimante et aimée car cela existe et il faut savoir l'apprécier à sa juste mesure.
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Hé ! Hé ! Chantalngoc, j'ai encore de l'avance sur toi ! Curieuse comme je suis, j'ai, bien entendu goûté tout ça (en cachette de ma grand-mère, bien sûr !)
Je vais tout te dire, la chaux, c'est pas top : ça brûle ! La feuille de bétel, c'est piquant, mais je ne déteste pas. La noix d'arec, un peu amère, mais en petite quantité, ce n'est pas désagréable. Et, ce qui est très drôle aussi, c'est de se brosser les dents avec un morceau de la peau extérieure de la noix, découpée en lamelle !
Tu vois, j'ai tout essayé ! Mais le fait de mâcher tout ça en même temps, au point de saliver suffisamment pour cracher dans le petit ustensile ad'hoc, ça, je ne l'ai pas fait !!! Je compte donc sur toi pour essayer et nous en parler ensuite ! (Avec photo à l'appui, ce serait hyper-top !)
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Quant au caractère, nos grand'mères ne se ressemblaient pas : la mienne était une petite femme sèche, au crâne rasé et joueuse de cartes invétérée ! Elle a même voulu vendre sa fille, ma propre mère, à des forains pour avoir de l'argent pour continuer à jouer !
ça alors ! ma grande mère du côté de papa était pareille : le crâne rasé et elle jouait mari enfants et maison !!! mon grand père lassé a dû se séparer d'elle ! Elle s'est remariée et a ruiné son second époux ! bizarre comme certains destins se ressemblent !
nuage qui a été une fois à Las Vegas mais aucun sang n'a parlé.
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))