Envoyé par
frère Singe
Mac ou PC était un débat sans fin et stérile puisque c'était une confrontation entre arguments pragmatiques et arguments affectifs.
Aujourd'hui le débat se pose en d'autres termes : Mac OS, Windows XP, Windows 7, ou Linux? (pour ne citer que les principaux). Mac OS et Linux pourraient aussi être subdivisés.
La tendance de ces dernières années est celle du "libre" et de l'"open source", donc tourne plutôt autour de Linux. Bien que n'étant pas encore aussi complets que Windows ni aussi lisse que Mac OS, Linux comble une à une ses lacunes et se développe beaucoup plus vite que ses concurrents. Il présente aussi de nombreux avantages sur les autres, comme sa rapidité, sa fiabilité, et surtout son prix (gratos!).
La seule raison de prendre un Mac (sous Mac OS ou Windows) aujourd'hui, c'est le fétichisme.
Les raisons d'utiliser Windows sont essentiellement les jeux, et quelques applications de moins en moins incontournables comme Photoshop, 3DSMax, etc).
Des que le marché sera assez important (bientôt), les applications manquantes seront portées sur Linux et tous les avantages de Windows disparaitront.
Dur dur de résumer en quelques lignes...