un petit topic très personnel pour vous faire part de mon désarroi. :scratch:
beaucoup ici sont d'origine vietnamienne et pourrons peut-être m'aider à comprendre ce que j'ai de la peine à saisir . je sais que je peux compter sur vous car il y a beaucoup d'entraide sur ce forum.
certains d'entre vous auront lu mon blog ( en ligne ici http://www.forumvietnam.info/forum/i...?topic=1118.15 )à mon retour du VN début Juin.
ils auront remarqué à quel point nous étions émus et attendris après avoir fait la connaissance de notre filleulle vietnamienne. ce voyage était dicté par plusieurs motivations : découvrir ce très beau pays, faire connaissance avec mon ami Minh, mais surtout SURTOUT faire la connaissance et serrer dans nos bras notre petite filleule LÊ THI HONG GAO avec qui nous correspondions épisodiquement et beaucoup trop rarement 2/3 lettres par an). depuis une année et voir dans quelle mesure nous pouvions améliorer la communication car j'étais persuadé que le passage/traduction des courriers à l'aller comme au retour par le correspondant de l'association que nous étions à 2 doigts de rendre responsable était la cause de cette lenteur. heureusement qu'il n'en a rien été !
nous pensions avoir trouvé LA solution. avons laissé à la famille des enveloppes à notre adresse prétrimbrées pour la France et avons demandé à la famille de nous écrire en Vietnamien et notre réponse leur parviendrait directement en Vietnamien également. et nous ferons notre affaire des traductions les solutions ne manquent pas.
depuis notre retour voilà maintenant 2 mois nous avons écris 3 lettres dont certaines sont parties du VN après transmission mail à notre guide local.et avons strictement rien reçu ! :scratch:
alors c'est l'incompréhension totale :cry: les larmes de la famille à notre départ nous laissaient supposer un certain attachement à notre démarche et nous savons notre petit coup de main financier précieux.
alors on a beau me dire à l'association en particulier que les Vietnamiens ont une tradition plus orale qu'écrite cela ne nous console en rien car je me dis que j'eusse été la maman ou le papa de LÊ thi je lui aurais fait écrire un petit mot dès le lendemain de notre départ le 30/06.
on me parle aussi de la lenteur incroyable du courrier entre le VN et la France, ce qui est probablement vrai puisque nos cartes postales ont mis plus d'un mois à faire le trajet.
mais cela n'explique en rien le fait que notre guide de HUE n'a pas de réponse non plus.
nous sommes trop attachés à la petite pour envisager une quelconque remise en cause pour autant nous sommes frustrés, dèçus et amer d'attendre chaque jour un facteur qui ne sait que nous donner des factures.
alors mes amis du forum vous QUI SAVEZ aidez moi à comprendre.
par avance.
J'ai modifié ton titre pour une meilleure lisibilité.
Mike