Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 39

Discussion: [Nouvelobs] Et pendant ques SARKO divorcent...RSF communique

  1. #21
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rosco Voir le message
    Mike, je croyais que le forum était apolitique. Depuis quelques temps il se multiplie des messages contre le gouvernement, des communiqués d' associations de gauche sont publiés...
    Oui je confirme que le Forum est apolitique..il suffit de voir le nombre de discussions ouvertes ( à ce jour 2614..) et le nombre de sujet traitant directement de la politique..je crois que ma main de gauche (non de droite pour te faire plaisir ) suffira pour les compter..

    Citation Envoyé par Rosco Voir le message
    Depuis quelques temps il se multiplie des messages contre le gouvernement, des communiqués d' associations de gauche sont publiés...
    Saches que les sujets à tendance politique qui ont été ouverts ces derniers jours traitent d’une action bien précise (parmi des centaines) du gouvernement, à savoir plus précisément de la politique d’immigration..Si ce dernier est discuté sur le Forum, c’est que cela peut concerner de nombreuses personnes d’entre nous : des vietnamiens qui souhaitent venir en France pour X raisons (Etude, mariage, travail, regroupement familial…) et qui ont besoin, ont le droit de savoir ce que leur réservent ces nouveaux dispositifs.

    Dénoncer certaines décisions politiques comme la mise en place des tests adn qui remettent en cause l’image même de la personne étrangère, je ne vois pas où le mal..avec ces tests, on les traite comme des "criminels potentiels", au sens où ils pourraient être..."des clandestins!". Un sentiment de traque que ces tests nous rappellent : on traque, on débusque un criminel de cette façon…On les traite comme des numéros..et saches que ces personnes sont avant tout des personnes humaines avant d’être présumés clandestins..assez de ces amalgames, de ces appriories que nos parents, grands parents ont essayé de combattre....

    De plus, on ne va pas se croiser les doigts, installé confortablement derrière son écran ordinateur comme si rien ne c’était passé…désolé, je suis pas dans ce cas..

    Citation Envoyé par Rosco Voir le message
    Je trouve ça dommage pour l' ambiance du forum puisqu' on peut imaginer que dans ses membres il y a une diversité d' opinions politiques, à l' image du pays, et certains (dont moi) ne doivent probablement pas apprécier que le forum et son webmaster prenne une orientation politique.Sans parler que ça n' a aucun rapport avec le Vietnam.
    On est dans la rubrique « discussion libre »,..bien sur qu’il y a un lien avec le Vietnam…Que fais tu des vietnamiens qui souhaitent venir en France, qui vont être confrontés à la réalité de cette politique d’immigration qui durcient leur entrée en France..?

    Oui j’assume l’ouverture de ces sujets sur l’immigration car cela nous concerne. Saches que de nombreux membres qui viennent sur FV sont la plupart d'origines étrangères…

    Oui j’assume vouloir dénoncer certaines décisions politiques qui ne respectent pas la personne étrangère dans sa dignité et qui les considèrent comme les clandestins potentiels, en les cataloguant systématiquement..

    Il y a de nombreux thèmes dans lesquels je reste insensible mais il y a 2 sujets dont je ferai jamais l’impasse et que je combattrai /dénoncerai avec fierté toute ma vie, c’est l’injustice (inégalité..) et le racisme.

    Si certaines personnes sont indifférentes à ces thèmes, je suis malheureusement navré pour eux..

    Désolé d’avoir un brun d’humaniste dans une société individualiste.

    C'est quand on est vraiment concerné
    qu'on se se rend compte vraiment de l'absurdité de cette politique d'immigration actuelle.
    (Oui j'adore cette phrase..)

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #22
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 435

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rosco Voir le message
    Mike, je croyais que le forum était apolitique. Depuis quelques temps il se multiplie des messages contre le gouvernement,...Je trouve ça dommage pour l' ambiance du forum puisqu' on peut imaginer que dans ses membres il y a une diversité d' opinions politiques, à l' image du pays, et certains (dont moi) ne doivent probablement pas apprécier que le forum et son webmaster prenne une orientation politique. Sans parler que ça n' a aucun rapport avec le Vietnam.
    Salut Rosco,
    Lorsque j'ai eu ma mutation de prof pour la Corrèze, venant de Saint Denis; je me suis installé à Argentat. Mon établissement se trouvant à Ussel, je faisais la route (150km aller retour) quotidiennement. Alors qu'en région Parisienne en 25 ans j'ai du être contrôlé par la police ou gendarmes une dizaine de fois, de 1994 à 1995 j'ai été contrôlé 13 fois sur mon trajet corrézien. Un jour, 2 fois dans la même journée (à l'aller et au retour) par les mêmes gendarmes, et me demandant les mêmes papiers.J'ai du signaler ces arrestations au faciès à la gendarmerie d'Argentat pour que ça s'arrête.
    Ils savaient à la suite, que j'étais le prof qui faisait 150km par jour pour enseigner à ses élèves
    Mon fils,eurasien, travaillait la nuit en région parisienne.Il en avait marre de se faire arrêter toutes les nuits, il est parti faire sa vie à Hanoï.
    Voila pourquoi certains d'entre nous faisons de la résistance à certaines pratiques qui dérivent...Appelle cela de la politique si tu veux.
    Essaye de nous comprendre Rosco,
    Amicalement

  4. #23
    Habitué du Việt Nam Avatar de Rosco
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    300

    Par défaut

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    Saches que les sujets à tendance politique qui ont été ouverts ces derniers jours traitent d’une action bien précise (parmi des centaines) du gouvernement, à savoir plus précisément de la politique d’immigration..
    Nuance... reconduire des clandestins à la frontière ce n' est pas à proprement parler faire une "politique d' immigration", c' est faire appliquer la loi. Cite moi un seul pays dans le monde où quelqu' un qui entre clandestinement ne risque pas de se faire renvoyer.

    Citation Envoyé par Mike
    avec ces tests adn, on les traite comme des "criminels potentiels", au sens où ils pourraient être..."des clandestins!".
    Ca fait longtemps que les tests adn ne servent pas qu' à chercher les criminels, ils servent aussi à vérifier une filiation (il y a déjà 10 ans on avait même exhumé Yves Montand pour lui faire un prélèvement je n' ai pas le souvenir qu' il y avait eu le même émoi qu' aujourd' hui). En plus, depuis le début, il a bien été précisé que ces tests ne seront pas obligatoires, celui qui n' en veut pas n' a qu' à dire non ! 12 pays européens les pratiquent déjà, aucun ne les a remis en cause. Et on peut les comprendre quand on entend des histoires comme celle d' avant-hier sur le trafic de faux-papiers ( http://www.europe1.fr/informations/a...56240&prov=rss ).

    Citation Envoyé par Mike

    C'est quand on est vraiment concerné
    qu'on se se rend compte vraiment de l'absurdité de cette politique d'immigration actuelle.
    (Oui j'adore cette phrase..)
    Et bien ça tombe bien puisque justement je suis concerné. Mon épouse est vietnamienne, on s' est marié il n' y a pas si longtemps, et je peux témoigner qu' à aucun moment on a rencontré le moindre problème, que ce soit pour le mariage, le visa ensuite, la carte de séjour... elle a même vite trouver du travail alors qu' elle parle à peine le français. Contrairement à tous ces messages alarmistes qui pourraient laisser croire que la France est un véritable enfer pour ses étrangers je préfère dire que lorsqu' on fait les choses en règle et qu' on a rien à se reprocher tout se passe pour le mieux.
    Et toi, en quoi es-tu directement concerné ?

  5. #24
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    Oui j’assume l’ouverture de ces sujets sur l’immigration car cela nous concerne. Saches que de nombreux membres qui viennent sur FV sont la plupart d'origines étrangères…

    Oui j’assume vouloir dénoncer certaines décisions politiques qui ne respectent pas la personne étrangère dans sa dignité et qui les considèrent comme les clandestins potentiels, en les cataloguant systématiquement..
    Bonjour MIKE, bonjour Rosco

    Sans rajouter les polémiques dans vos réflexions, cependant je pense que MIKE avait raison.

    Je ne sais pas quelles seront les critères et l'efficacité de ce genre de test ADN afin de prendre une décision sur la venue des personnes étrangères en France ? Mais si on regarde bien les hommes politiques en France qui se composent le gouvernement (maintenant et/ou avant) je suis persuadé qu'il n'y a pas beaucoup de "pure souche" française, y compris notre cher Président de la République M. Sarkozy

    La France est reconnue dans le monde entier "un pays de droit", ce gens de test pourrait donc faire réfléchir les autres pays sur cette réputation (hors pays qui ont déjà pratiqué ce genre de test)

    Les mesures pour éviter les immigrations clandestines sont nombreuses ! Les flics savent où se trouvent les clandestins et les sans papiers, y compris les filles qui sont venues des pays de l'est et qui faisaient partie des avantages en nature pour les flics (cf. procès sur les flics de Paris), ce test ne se servira qu'un prétexte administratif pour refuser les demandes officielles...pleasantry et les clandestins viendront toujours par l'aide des passeurs organisés

    D'où sera donc l'efficacité de ce test ? Si ce n'est que pour rajouter la méfiance et l'inquiétude des gens honnêtes qui cherchent à venir s'installer en France, pardon en Europe

    Qu'en pensez-vous ?
    NVTL :kimouss:
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  6. #25
    Habitué du Việt Nam Avatar de Rosco
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    300

    Par défaut

    Citation Envoyé par NoiVongTayLon Voir le message
    Je ne sais pas quelles seront les critères et l'efficacité de ce genre de test ADN afin de prendre une décision sur la venue des personnes étrangères en France ? Mais si on regarde bien les hommes politiques en France qui se composent le gouvernement (maintenant et/ou avant) je suis persuadé qu'il n'y a pas beaucoup de "pure souche" française, y compris notre cher Président de la République M. Sarkozy
    Cette phrase me fait dire que tu n' as pas compris à quoi vont servir ces tests adn. Qu' as-tu compris ?

  7. #26
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rosco Voir le message
    Cette phrase me fait dire que tu n' as pas compris à quoi vont servir ces tests adn. Qu' as-tu compris ?
    Pas vraiment non....

    «la faculté de recourir au test ADN (sera) limitée à la recherche d’une filiation déclarée avec la mère du demandeur de visa».

    Pourquoi seulement la mère ? Parce que «le choix de recourir aux tests ADN ne saurait aboutir à la révélation, pour un père, qu’il n’est pas le père biologique de ses enfants», explique le gouvernement. Sauf que prouver qu’un enfant est le fils de sa mère n’a guère d’intérêt, puisque dans près de 85 % des cas, ce sont les hommes qui demandent le regroupement familial.

    Il y a environ 400 000 clandestins seraient présents sur le territoire et entre 80 000 et 100 000 supplémentaires y entreraient chaque année.

    Seront-ils passés au test ?
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  8. #27
    Habitué du Việt Nam Avatar de Rosco
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    300

    Par défaut

    Citation Envoyé par NoiVongTayLon
    Il y a environ 400 000 clandestins seraient présents sur le territoire et entre 80 000 et 100 000 supplémentaires y entreraient chaque année.

    Seront-ils passés au test ?
    Non, ils ne passeront pas de test. Ca ne concerne que les étrangers en situation régulière en France et qui veulent faire venir leurs enfants. Le problème c' est qu' il faut bien sûr prouver que ce sont bien ses enfants et la difficulté est que beaucoup de pays d' Afrique n' ont pas ou non plus de documents d' état-civil (voir ici la situation au Congo : http://www.lefigaro.fr/politique/200...tests_adn.html ) . Le problème est aussi que certaines personnes fournissent de faux documents ( http://www.europe1.fr/informations/a...56240&prov=rss ). D' où cette idée de test adn pour prouver rapidement la filiation.
    Et surtout ce ne sera qu' une option proposée à la personne. Si on ne veut pas passer le test il n' y a qu' à dire non et suivre l' ancienne procédure (plus longue).

  9. #28
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rosco Voir le message
    Non, ils ne passeront pas de test. Ca ne concerne que les étrangers en situation régulière en France et qui veulent faire venir leurs enfants. Le problème c' est qu' il faut bien sûr prouver que ce sont bien ses enfants et la difficulté est que beaucoup de pays d' Afrique n' ont pas ou non plus de documents d' état-civil .

    Rosco

    Mon modeste point de vue:

    - Il y a d'abord une question d'éthique médicale et de morale..

    - Toutes les études sur la génétique ( et l'ADN ) ont été conduites par des chercheurs à des fins médicales.. pour venir au secours de tout Homme, le soulager, le guérir, et non pour l'enfoncer (donc une notion de bien et de mal)

    - Une entorse importante a été ouverte avec l'utilisation de l'ADN à des fins de preuves pour aider la JUSTICE des Hommes et faire triompher la Vérité.
    Là aussi, il est question de MORALE (et de notion de bien ou de mal).

    - Dans le cas qui nous intéresse, il n'est question ni de Santé, ni de Justice .. mais bien de Police et de Sécurité intérieure.. par un processus policier de " sélection de la race humaine "....
    Je pense que cette dernière expression ne doit pas être étrangère aux états d'âme de Madame Simone Veil... vu son vécu ds années 40.

  10. #29
    Habitué du Việt Nam Avatar de Rosco
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    300

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    par un processus policier de " sélection de la race humaine "....
    Pourquoi employer de tels termes ? Pour faire peur ?
    Dis-moi en quoi il y a une "sélection de la race humaine" si une préfecture propose (et non oblige) une solution à une personne pour prouver sa filiation lorsqu' il ne peut pas fournir de documents d' état-civil ou lorsque ses documents ne semblent pas authentiques ?

    La Suède, les Pays-Bas, l' Italie, la Grande-Bretagne, la Finlande, l' Espagne, le Danemark, la Belgique, l' Allemagne, l' Autriche pratiquent donc la "sélection de la race humaine" ?
    Clique ici c' est très intéressant : http://www.touteleurope.fr/fr/union-...tests-adn.html

  11. #30
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rosco Voir le message

    La Suède, les Pays-Bas, l' Italie, la Grande-Bretagne, la Finlande, l' Espagne, le Danemark, la Belgique, l' Allemagne, l' Autriche pratiquent donc la "sélection de la race humaine" ?

    C'est très possible en effet. vous pouvez y rajouter aussi la Suisse qui ne veut plus de "moutons noirs ".. avant de s'en prendre un jour aux "moutons jaunes"

    par ailleurs la filiation n'est pas que génétique ... cf...!!!

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Viêt Nam : un sixième cyberdissident condamné, RSF attérée
    Par tom_beckett dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2007, 23h29
  2. la nouvelle loi de sarko 24/7
    Par duong dans le forum Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/09/2007, 09h00
  3. adoptée pendant la guerre du Vietnam
    Par maya dans le forum Vos Origines, vos Racines
    Réponses: 43
    Dernier message: 24/08/2006, 17h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre