Oui je confirme que le Forum est apolitique..il suffit de voir le nombre de discussions ouvertes ( à ce jour 2614..) et le nombre de sujet traitant directement de la politique..je crois que ma main de gauche (non de droite pour te faire plaisir ) suffira pour les compter..
Saches que les sujets à tendance politique qui ont été ouverts ces derniers jours traitent d’une action bien précise (parmi des centaines) du gouvernement, à savoir plus précisément de la politique d’immigration..Si ce dernier est discuté sur le Forum, c’est que cela peut concerner de nombreuses personnes d’entre nous : des vietnamiens qui souhaitent venir en France pour X raisons (Etude, mariage, travail, regroupement familial…) et qui ont besoin, ont le droit de savoir ce que leur réservent ces nouveaux dispositifs.
Dénoncer certaines décisions politiques comme la mise en place des tests adn qui remettent en cause l’image même de la personne étrangère, je ne vois pas où le mal..avec ces tests, on les traite comme des "criminels potentiels", au sens où ils pourraient être..."des clandestins!". Un sentiment de traque que ces tests nous rappellent : on traque, on débusque un criminel de cette façon…On les traite comme des numéros..et saches que ces personnes sont avant tout des personnes humaines avant d’être présumés clandestins..assez de ces amalgames, de ces appriories que nos parents, grands parents ont essayé de combattre....
De plus, on ne va pas se croiser les doigts, installé confortablement derrière son écran ordinateur comme si rien ne c’était passé…désolé, je suis pas dans ce cas..
On est dans la rubrique « discussion libre »,..bien sur qu’il y a un lien avec le Vietnam…Que fais tu des vietnamiens qui souhaitent venir en France, qui vont être confrontés à la réalité de cette politique d’immigration qui durcient leur entrée en France..?
Oui j’assume l’ouverture de ces sujets sur l’immigration car cela nous concerne. Saches que de nombreux membres qui viennent sur FV sont la plupart d'origines étrangères…
Oui j’assume vouloir dénoncer certaines décisions politiques qui ne respectent pas la personne étrangère dans sa dignité et qui les considèrent comme les clandestins potentiels, en les cataloguant systématiquement..
Il y a de nombreux thèmes dans lesquels je reste insensible mais il y a 2 sujets dont je ferai jamais l’impasse et que je combattrai /dénoncerai avec fierté toute ma vie, c’est l’injustice (inégalité..) et le racisme.
Si certaines personnes sont indifférentes à ces thèmes, je suis malheureusement navré pour eux..
Désolé d’avoir un brun d’humaniste dans une société individualiste.
C'est quand on est vraiment concerné qu'on se se rend compte vraiment de l'absurdité de cette politique d'immigration actuelle.
(Oui j'adore cette phrase..)