RESF prévient d'une rafle de sans-papiers à Paris vendredi
Elle vise à "rattraper son important retard par rapport aux quotas d'expulsions imposés par le ministère de la rafle et du drapeau", fixé à 3.680 pour 2007 dans la capitale.
(c) ReutersLe Réseau Education sans frontières (RESF), a averti jeudi 18 octobre dans un communiqué qu'"une monstrueuse rafle de sans-papiers serait prévue" vendredi à Paris. RESF cite "des informations concordantes émanant de sources sûres".
Selon la police, une opération de contrôle serait bien prévue vendredi mais son ampleur serait habituelle. De son côté, la préfecture de police de Paris affirme qu'"aucune opération exceptionnelle n'est prévue vendredi 19 octobre".
Pour l'association, qui défend les parents sans-papiers d'enfants scolarisés, "une rafle d'une ampleur inégalée" serait prévue vendredi à Paris par la préfecture de Paris.
Consignes de prudence
Elle vise à "rattraper son important retard par rapport aux quotas d'expulsions imposés par le ministère de la rafle et du drapeau", a ajouté RESF qui désigne ainsi le ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du co-développement.
RESF donne même des "consignes de prudence" aux sans-papiers et appelle les Parisiens "à placer les interventions policières sous le regard de la population".
Le chiffre des expulsions serait en effet en dessous des objectifs, selon la police. L'objectif d'expulsions de clandestins avait été fixé à 3.680 pour 2007 sur Paris, d'après le ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du co-développement.
Source : NOUVELOBS.COM | 18.10.2007