Bonnjour à toutes et à tous
Avis à la population
Quelqu'un(e) pourrait-il nous donner des nouvelles de notre ami BenP ?
Bonnjour à toutes et à tous
Avis à la population
Quelqu'un(e) pourrait-il nous donner des nouvelles de notre ami BenP ?
mekong
certains regardent la vase au fond de l'étang,
d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau,
il s'agit d'un choix.
Dalaï Lama
Il va être content s'il passe par là, BenP. Mais en même temps, ceux qui ont des infos sur BenP, et qui ont en plus un minimum de savoir-vivre, se dispenseront de les donner publiquement à l'insu de l'intéressé. S'il n'en donne pas lui-même c'est peut-être qu'il souhaite être tranquille.
Personnellement, même si je le connais pas, j'ai eu des nouvelles par hasard. Tout ce que je peux dire aux fans, c'est que BenP existe.
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Mais p**ain de BenP! Reviens ici tout de suite! C'est un ordre! Vite! Allez, bouges tes petites fesses!
Tu me manques! Grrrr!
Donner de ses nouvelles à l'insu de l'interessé ?
A quoi sert alors la réponse par message privé
mekong
certains regardent la vase au fond de l'étang,
d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau,
il s'agit d'un choix.
Dalaï Lama
YouTube - Le Haka Des Lapins Crétins
quelquepart à Ubisoft Montpellier.
Super la vidéo. Trop crétin le lapin. Que-ce que j'ai rigolé.
Salut à tous les membres de Forumvietnam.
Deux ans déjà que j’ai quitté la communauté ! Le temps passe vraiment très vite, mais j’espère que vous vous portez tous bien.
Je repasse en coup de vent afin de vous donner quelques nouvelles, des fois que cela en intéresserait certains. Je précise tout de suite que ce message ne constitue en aucun cas un retour, et qu’il est donc inutile de chercher à me répondre ou à m’envoyer des messages privés. Je rédige cet unique post simplement pour partager avec vous ce qui s’est passé dans ma vie ces deux dernières années, quelque chose comme un résumé de ce que j’étais habitué à faire quotidiennement auparavant.
Je vis donc toujours à Hồ Chí Minh ville depuis que j’ai quitté le forum et cela fait donc trois ans consécutifs que je suis installé ici (si je ne compte pas ma première année initiatique en 2007).
Je me plais bien dans cette ville et je ne compte pas la quitter pour le moment. Mon vietnamien s’améliore, même si mes progrès sont bien moins spectaculaires que lors de ma première année. En tout cas, je peux discuter, lire et écrire sans problème avec n’importe qui sur des sujets pas trop complexes. C’est déjà pas mal et cela me suffit pour toute la communication dont j’ai besoin ici (amis, collègues de travail, marchands, employés de maison pour l’essentiel).
La vie au Việt Nam me fait toujours autant briller les yeux. Je n’arrive même pas à me lasser malgré le fait que je commence à rentrer dans un train-train quotidien évident. La population est formidable, et je suis surpris chaque jour de ce qui se passe dans le pays.
Je ne suis toujours pas rentré en France depuis début 2008, et mon pays natal ne me manque même pas.
Tous les jours, je continue d’expérimenter le Việt Nam comme je l’ai fait depuis mes débuts dans le pays.
Passons aux choses sérieuses : je suis à présent marié et même père de famille.
Ma femme, vietnamienne originaire de Sơn Tây (près de Hà Nội dans le nord), m’a dit « oui » en 2009 après une bonne année de vie commune avec sa fille de dix ans issue d’un premier mariage.
Nous avons eu un fils, déjà âgé de treize mois, véritable petit franco-viet costaud, calme et beau gosse (trois caractéristiques qu’il tient forcément de son père). Il pète (caractéristique qu’il tient forcement de sa mère) le feu, est très curieux et nous montre tous les jours à quel point il est en bonne santé.
Etant donné que ma femme et moi-même travaillons beaucoup, nous avons dû nous entourer d’aides pour s’occuper de notre fils, du ménage, et d’emmener ma fille à l’école. Cela donne donc une petite famille très unie et soudée, malgré le fait que la terre natale de ma femme se trouve très loin au nord.
Du point de vue professionnel, tout est au beau fixe. Je travaille depuis un an et demi dans une société française (j’ai changé d’emploi depuis que j’ai quitté le forum) où je me suis déjà fait une place de choix en très peu de temps.
Je suis devenu top manager, je dirige des équipes très nombreuses, j’ai beaucoup de responsabilités, je fais face à énormément de challenges, et j’ai plus que triplé mon salaire depuis mon premier emploi de 2008.
Bref, tout se passe bien pour le moment, et je compte bien faire en sorte que cela continue.
J’ai en revanche beaucoup moins de temps pour voyager. Cela n’est pas si grave étant donne que nous avons déjà fait beaucoup de sites dans le pays.
Nous allons cependant, comme tous les ans, passer deux semaines chez la famille de ma femme pour les fêtes du Tết. Et un voyage en France d’un mois est prévu à partir de mi-juin de cette année (mon premier retour en France depuis trois ans, et la première fois que mon fils verra la terre natale de son père).
Tout se passe donc très bien, et je pense que mon aventure au Việt Nam prouve que même un français tout fraichement diplômé et n’ayant absolument aucune connaissance préalable du pays est capable de se faire une belle place ici.
Je crois avoir fait le tour des choses, comme quoi je suis capable de faire court (ceux qui me connaissent savent à quel point ce message est loin d’être long en comparaison de ce que j’avais l’habitude de poster auparavant).
Afin d’éviter de faire des jaloux (ou d’oublier des gens, ce qui ne serait pas sympa), je ne ferais de coucou à personne en particulier. Mais les personnes que j’appréciais (très nombreuses sur le forum) sauront se reconnaître. Quant à ceux avec qui je ne m’entendais pas (très peu nombreuses heureusement), ils sauront se reconnaître aussi et laisser le petit salut à ceux auxquels je les adresse vraiment.
Je note que le forum n’a pas vraiment changé en deux ans (@ Mike : il y a quand même moyen de modifier l’agencement des rubriques et post-it, tellement il y a de nouveaux sujets créés vraiment redondants). Mais même si j’avoue ne l’avoir que survole vite fait, l’esprit général reste sympa et bon enfant.
Continuez comme cela !
Voilà, j’ai fini de vous ennuyer et je vous laisse à vos occupations en disparaissant à nouveau de la surface de ce forum (que je remercie au passage pour avoir été mon premier vrai contact avec le pays qui m’a accueilli).
Et chúc mừng năm mới ! (= bonne année en vietnamien)
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))