Blague pourrie : une candidate qui a des faux cils, va t'elle virer communiste à s'en rendre marteau ?
Où que ce soit, les élections de miss m'ont toujours laissé perplexe, pour moi c'est un peu du n'importe quoi.
Cette miss n'a peut être pas son diplôme, ce qui constitue une tromperie vis à vis du règlement, mais franchement combien de miss vont passer devant les juges et leur dire ce qu'ils ont envies d'entendre, à savoir un discours pré formaté appris par coeur ?...Et sans doute conçu spécialement pour l'évènement, car le but n'est pas d'être vrai, mais de gagner. Vous imaginez une candidate qui déclare au jury "j'aime bien faire des prouts au lit"...à mon avis elle va repatir avec du vent
Pourquoi faut-il absolument un diplôme ? Pour s'assurer que l'intéressée soit un minimum cultivée et intelligente. Personnellement au cours de ma scolarité, j'ai vu des personnes pourtant peu douées avoir des diplômes...et sans tricher. Ensuite, bah elles étaient toujours aussi peu douées ! Question de chance, de par coeur...mais ça ne suffit pas pour signifier une certaine présence intellectuelle.
A noter qu'être cultivé et être intelligent, ce n'est pas la même chose non plus.
Pourquoi établir des critères physiques éliminatoires sur dossier comme la taille par exemple ? Ne peut-on être jolie et de taille modeste ? Là encore, franchement certaine miss sont peu être grande mais en terme de beauté "physique", bah dans la rue y'a vraiment plus jolie.
Et que dire du jury qui en quelques minutes, après s'être émoussé sur le défilé en maillot de bain, doit élire une miss qu'ils ne connait en fin de compte que peu ?
Pour moi la meilleure miss, c'est celle pour lequel notre coeur décide d'entamer un solo de batterie incontrôlable, c'est celle qui nous fait éteindre le monde autour d'elle et pas celle qui use d'artifices pour se faire remarquer.