D'autres photos:
Des participants à la première gay pride du Vietnam, le 5 août 2012 à Hanoï (AFP, Hoang Dinh Nam)
D'autres photos:
Des participants à la première gay pride du Vietnam, le 5 août 2012 à Hanoï (AFP, Hoang Dinh Nam)
On nait XX ou XY et on ne peut rien y changer.
Les transexuels restent XX ou XY quoi qu'ils ou qu'elles fassent.
Maintenant, il y a des personnes qui sont plus attires par leur genre que par celui d'en face.
Il faut qu'ils puissent vivre leur vie comme bon leur semble tant que ca ne nuit pas aux tiers.
Comme on dit en Belgique: " Pourquoi empecher le mariage des pretres? Apres tout, s'ils s'aiment."
Le mariage me semble un peu du grand n'importenawak, mais pourquoi pas.
Le mariage a ete cree pour assurer le transfert des traditions et du patrimoine a la progeniture du couple .
La-dessus, la loi sera toujours inegale: un couple de lesbiennes pourra toujours avoir des enfants.
Alors qu'un couple d'hommes: non.
Si le mariage des homosexuels a pour but principal de legitimer l'adoption par des couples d'homosexuels, d'enfants qui ne sont pas les leurs, alors la, il risque d'y avoir des clivages dans la societe.
Tout ce qui donne accès à la liberté, sans porter atteinte à celle des autres, est bénéfique . - Pourquoi "fier", mais peut-être parce que certains se sont sentis opprimés, ridiculisés et qu'aujourd'hui ils sont soutenus par des membres hétéro qui ont bien compris que tout le monde a droit à sa part de vie quelle qu'elle soit, et de la manière qu'elle soit.- En y réfléchissant, ce ne doit pas être bien agréables d'avoir été ostracisés, rejetés, voire mal-traités...on est ce que l'on est, les uns ou les autres et avec un peu de bonté ça me semble normal de les respecter comme l'on doit respecter chacun - J'ai eu la chance d'assister hier à la première Fêtes des Libertés GLBT d'Hanoi : c'était encore petit, gentil, et je trouve que c'est vraiment un grand pas qu'à fait là le Vietnam, en se mettant de niveau avec les pays qui ont compris qu'on peut tous vivre ensemble en se respectant les uns les autres. - Les problèmes causés pour les enfants viendront après, on les résoudra comme on résoud n'importe quel sujet lorsqu'il est admiis, étudié.. et solutionné.
Si, c'est possible. Je connais un couple gay dont un "membre" a mis enceinte une copine lesbienne. Celle-ci voulait voir ce que ça faisait d'etre grosse mais n'avait pas l'intention d’élever un môme. Donc elle leur a refilé le bébé.
Bref, il suffit de déroger un peu ; même pas besoin de moyen atrificiel
[QUOTE=Tac kè;148342..on est ce que l'on est, les uns ou les autres et avec un peu de bonté ça me semble normal de les respecter comme l'on doit respecter chacun - J'ai eu la chance d'assister hier à la première Fêtes des Libertés GLBT d'Hanoi : c'était encore petit, gentil, et je trouve que c'est vraiment un grand pas qu'à fait là le Vietnam, en se mettant de niveau avec les pays qui ont compris qu'on peut tous vivre ensemble en se respectant les uns les autres. - Les problèmes causés pour les enfants viendront après, on les résoudra comme on résoud n'importe quel sujet lorsqu'il est admiis, étudié.. et solutionné.[/QUOTE]
L'église de Vinh est-elle prête à célébrer des mariages gay(s) ? Ok ....je sors
Le débat du mariage gay en France:
L'Eglise et le mariage gay:
Morano ne suivra pas la consigne
L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, catholique, refuse de s'associer à l'appel des evêques de France à prier pour la famille "traditionelle" le 15 août. Elle est favorable au mariage et à l'adoption par les couples homosexuels; une position controversée au sein de l'UMP.
Y a-t-il un risque de tempête dans les bénitiers à l'occasion du 15 août? La consigne des évêques de France demandant à leurs fidèles de prier lors de cette fête pour, notamment, marquer l'attachement de l'Eglise à la famille provoque en tout cas quelques remous et interrogations, y compris chez certains fidèles.
Interrogée lundi 6 août sur RTL, l'ancienne ministre Nadine Morano, catholique et pro-mariage homosexuel, a indiqué lundi qu'elle ne suivrait pas la demande d'André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France, pour la fête mariale de l'Assomption.
Le cardinal a proposé à l'ensemble des diocèses une "prière universelle" (texte prononcé pendant la messe) demandant que les enfants "cessent d'être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l'amour d'un père et d'une mère". Façon pour l'Eglise catholique de rappeler son opposition au projet du gouvernement visant à légaliser mariage et adoption homosexuels.
L'Eglise et le mariage gay: Morano ne suivra pas la consigne - L'EXPRESS
Quelle position adoptera - il , le diocèse de Vinh ? Va-t-il s'opposer à une avancée des libertés individuelles ?
Oui bon ben bon .. sujet très intéressant certes .....surtout en France et au Vietnam !!!!
Celui-ci ne l'est pas moins non plus, selon moi ; mais alors là ...." silence radio "même sur F-V
Vietnam : la maman d'une blogueuse emprisonnée s'immole et décède | Asie Info
Vietnam : la maman d’une blogueuse emprisonnée s’immole et décède
La mère d’une blogueuse qui s’oppose au gouvernement, s’est immolée par le feu pour protester contre le procès dont sa fille va faire l’objet. Elle est décédée de ses blessures.
ou cet autre lien du monde.fr :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...1963_3216.html
Dernière modification par robin des bois ; 06/08/2012 à 15h05.
Voilà qu'on rend responsable un pays des actes d'une adulte saine d'esprit. Voilà le procès reporté par son immolation. Concernant sa fille , que sait-on exactement ses motivations ?
Le Monde:
Des dizaines de blogueurs et de militants catholiques sont en détention dans l'attente d'enquêtes ou de procès dans un pays majoritairement bouddhiste où certains groupes religieux se disent victimes de discrimination.
Combien de suspects enferme-t-on dans les prisons occidentales certainement des dizaines aussi .Quant aux catholiques emprisonnés , certainement que la plupart viennent du diocèse de Vinh ! Et pourquoi ce diocèse revient -il si souvent dans les actualités et non pas l'archevêché de Saigon ?
Dernière modification par ngjm95 ; 06/08/2012 à 15h24.
et en plus c'est pas "silence radio" : voir et écouter RFI, AFP, RSF etc
Bà Đặng Thị Kim Liêng, mẹ của blogger Tạ Phong Tần - thứ ba từ trái qua. Ảnh chụp hồi đầu năm 2012
La 3ème à droite (Nguồn: chuacuuthe.com)
Un sujet à approfondir certes, mais je ne crois pas quelle était lesbienne
Ces 2 la par contre le sont :
je vous retrouverais l'article
Et cella : 20 ans à faire la mere porteuse : 5 enfants, 200 millions le bébé
http://vnexpress.net/gl/xa-hoi/2012/...-nghe-de-thue/
Dernière modification par DédéHeo ; 06/08/2012 à 16h20.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))