Tout à fait ok avec toi : Pour la présentation (clients) plus conviviale, j'utilise personnellement VectorWorks. Et il est tout aussi puissant qu'autoCAD (et beaucoup moins cher).
En ce qui concerne AutoCad tous les bureau d'etudes que j'ai cotoyers etait utilisateurs de ce soft, le petit amis d'une copine a Hà Nội qui fait des etudes d'architectures se sert aussi d'AutoCad qui est pratiquement devenu un standart dans son domaine il y a peut etre mieux mais comme il est le plus utiliser et que sa prise en main ne se fait pas en quelques clic de souris il n'est pas pret d'etre detronner demain on pourrais aussi comparer le PC avec le fameux MS-DOS et le Macintosh ou Lisa, Apple etait beaucoup mieux et c'est le PC qui l'a emporte parce qu il etait le plus utiliser,pour les systemes d'exploitation Windows l'emporte pour les mêmes raisons va dire a 80% des pocesseurs d'ordinateurs qu ils se sentirons beaucoup mieux en intallant Linux en remplacement de Windows je vois deja les reactions.
La tu plaisante :kimouss:
AutoCAD est-il appelé à devenir le monopole de la DAO ?
En fait, si AutoCAD semble adopté partout au ViêtNam ce n'est plus le cas en France, depuis la percée des logiciels de CAO au début des années 2000.. La plupart des mes amis qui travaillent en bureau d'études se tournent désormais vers d'autres applications tel que ceux déjà citées auparavant !
Excel.. Pourquoi ce nom ? Cela devrait-il sous-entendre excellent ?
Ooo.. ça fait moins sérieux, mais c'est bien plus performant non ?
Relire ce fil est un bon coup d'air.
Sebiseb, tu limites AutoCAD à de la DAO, mais je n'est pas vraiment correct: c'est vraiment de la CAO si tu la définis comme "on crée directement des volumes". Ca fait aussi les moments de gyration et plein d'autres choses, y-compris de la cinématique et de la cinétique. C'est royal pour le mécanicien.
Mais ce qui m'attirait sur ce fil est une découverte absolument sublime sous Linux: chroot. --Ubuntu Feisty et Debian Sarge sur la même bécane, en même temps!
Va donc dire à un windowsien qu'on peut faire tourner XP et Vista sur la même machine... en même temps! Je vois d'ici les sourcils haussés. Profiter du dernier cri à regarder un film sur le dernier système peu fiable, tout en mettant à jour un système critique en tâche de fond sur le bon vieux bourrin bien éprouvé, et tout ca sans perdre ses cheveux!
sublime.
tout simplement.
The Curse of the Were-Nem Chua
Je viens de le faire et je constate que je n'ai pas vraiment donné de réponse adéquate à l'une de tes objections concernant l'un de mes message:
Ton objection:
Je ne reviendrai pas sur la réponse que j'ai déjà faite (voir message # 65), mais je vais la compléter.
Il y a une différence fondamentale entre tes bateaux et le logiciel.
L'utilisation d'un bateau est exclusive, c'est à dire que, lorsque j'utilise un bateau, personne d'autre ne peut l'utiliser, j'exerce un monopole sur l'utilisation de ce bien et je dois donc une compensation pour l'usage de ce monopole.
Il en va tout différemment pour le logiciel, mon utilisation d'un logiciel ne restreint en rien la possibilité pour d'autres de l'utiliser, je ne frustre personne. Dès lors, une fois que le créateur du logiciel a été correctement rémunéré pour son travail, le logiciel doit être libre d'accès pour tous, à charge pour chacun des utilisateurs de ne pas restreindre les droits d'accès pour les autres. C'est toute l'astuce de la GPL (licence logiciel libre largement répandue) qui n'interdit absolument pas la vente de logiciel (en fait ne dit absolument rien sur cet aspect), mais impose un stricte respect de la liberté de diffusion du logiciel.
Au fait, je viens de faire 6 installations de la distribution OpenSUSE, que du bonheur . Moins d'une demi-heure par installation (pour installer environ 1500 logiciels !), bref, la vie est belle.
C'est la première fois que j'ai décidé de me mettre, à titre d'essaye, au "Firefox".
Résultat : étonnement, ça s'est nettement amélioré, je n'ai pratiquement plus de problèmes pour me connecter comme avant.
BRAVO ! BRAVO !
A+
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Abgech, effectivement tu mets le doigt sur une différence majeure. Maintenant, admettons que j'aie entièrement amorti mes baetaux, dois-je baisser mes prix, ou m'enrichir odieusement?
Je sais, ma question est perverse.
@Bảo Nhân: Firefox, c'est le doigt dans l'engrenage du libre. Dans 5 ans, on te trouvera avec une longue barbe et des lunettes à la John Lennon, à ne plus regarder le web que par Lynx et à envoyer ton mail en ligne de commande sur une implémentation LFS (Linux From Scratch = celle ou on compile tout soi-même).
The Curse of the Were-Nem Chua
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))