Je ne voudrais pas faire de propagande (mais quand même un peu ! ).Envoyé par Agemon
Cela fait plus 7 ans que je suis exclusivement sous Linux. Résultat: virus qu'est-ce que c'est ? :-xan21-:.
Je ne dis pas qu'il est impossible de créer un virus sous Linux, mais cela demande certaines compétences (et même des compétences certaines ) et, en plus, il faut bien connaître le noyau Linux. Les gens qui possèdent ce genre de connaissances sont, en principe, équilibrés et ont autre chose à faire que de fabriquer des virus. Et, même s'il existait un virus sous Linux, il n'aurait qu'un très faible impact par le fait que les tâches d'administration du système se font dans un environnement totalement différent de celui de l'utilisation du système.
Par contre, sous Windows (une vraie passoire :cry, fabriquer un virus est à la portée de n'importe qui . Il existe même des programmes aidant à produire des virus :gun6:.
Par contre, Linux est très utilisé comme serveur WEB. Sans doute plus de 50 % des serveurs, même Microsoft l'utilise :tdr1:. Si Linux est insensible aux virus, par contre en tant que serveur, il fait ce qu'on lui demande, et il va transmettre d'un utilisateur à un autre n'importe quel virus !
Et puis, il faut en finir avec une légende: Linux n'est pas fait exclusivement pour les pros, pas plus difficile à utiliser que Windows. Par contre, et c'est ce qui limite, pour l'instant, son extension, c'est le fait qu'il ne soit pas installé d'office lorsque M. ou Mme Toutlemonde achète un ordinateur. Mais cela est en train de changer.
De toute façon, il existe dans beaucoup de villes des "Linux users group" qui aident ceux qui désirent passer sous Linux, et cela en espérant recevoir comme paiement simplement un merci et un sourire.
Et, last but not least, Linux est légalement gratuit, inutile d'avoir des copies piratées, des cracks, etc.
Voilà, fin de la pub ! :up1: