Salut paulvietnam,
tu mélanges un peu tout,paulVN, et je ne voudrais pas te répondre sur les sujets politiques que tu sous-entends, on se l'interdit sur le Forum.
Mais à la question que tu te poses "les vietnamiens du Sud sont-ils heureux ?", je crois que ta réponse ne concerne que toi et ne te hasarde pas à en faire une généralité.
D'abord je te rappelle qu'il n'y a plus ni Nord ni Sud depuis plus de 30 ans maintenant.
Etant actuellement au pays, je crois avoir vu hier des viêtnamiens heureux à HCMV ; ils fêtaient la journée internationale de la femme du 8 mars.Les rues étaient embouteillées, les restos et les bars aussi, les bouquets de fleurs et les cadeaux ont été de bonnes recettes pour leurs vendeuses. Et je ne pense pas que lorsqu'on est malheureux, on pense à fêter avec ivresse les femmes que l'on côtoie, collègues, épouse, petite amie, mère et grand-mère.
Enfin pour rester quand même dans le sujet du topic, j'ai été surpris de voir aujourd'hui le long de la route qui va de HCMV à Dalat un nombre impressionnant d'églises entretenues, donc fréquentées; Mais aussi plus d'une trentaine d'églises en construction.Et oui, je me suis amusé à les compter .J'ai même du en oublier.
Alors tu peux réviser ton jugement. Et si malgré tout tu veux rester sur tes positions, sache que les Saïgonais que je viens de quitter m'ont plutôt dressé un bilan positif de ces dernières années même s'ils savent qu'il y a encore du chemin à faire.
cordiales salutations.
.