Quel impôt ?
Et c'est qui la "classe défavorisée" ?
Si c'est l'impôt sur le revenu, les Français les plus pauvres ne le payent pas. On peut l'augmenter tant qu'on veut, ils ne le payeront toujours pas.
Pour continuer sur les impôts directs ou indirects, je vous rappelle que la France est l'un des pays du monde où ils sont les plus élevés. Et comme vous le rappelez ils ont encore augmenté avec Nicolas Sarkozy. La situation de la France s'est-elle améliorée pour autant ? Nous sommes d'accord que ce n'est pas le cas.
Pourtant François Hollande (dont vous ne voulez décidément pas parler du programme économique) veut encore augmenter davantage les impôts et les taxes sur les entreprises. Conséquences, beaucoup de grandes fortunes françaises commencent à mettre les voiles donnant notamment du boulot aux avocats suisses et aux banques suisses leurs capitaux. Quant aux entreprises, elles vont continuer à fermer ou à partir à l'étranger.
Au passage contrairement à ce que vous dites l’État Français n'est absolument pas l'actionnaire majoritaire de Renault. Donc si Renault veut s'installer au Maroc, l’État ne peut pas l'en empêcher.
Renault.com - Répartition du capital
Il est loin le temps de la Régie Renault contrôlée par la CGT.
Comment peut-il penser qu'il va réindustrialiser le pays en taxant toujours plus ceux qui sont susceptibles de donner du travail au Français ?
Et la "classe défavorisée", son sort est loin d'être enviable. Mais je vous rappelle qu'en France elle bénéficie à fond de la solidarité nationale et ça n'a pas changé ces 5 dernières années : RSA, CMU, aide au logement, tarifs sociaux pour l'eau, l'électricité, le téléphone, transports en commun gratuits dans les grandes agglomérations et j'en passe.
François Hollande est un bon homme politique, il est très sûr de lui voire un poil arrogant mais son programme est catastrophique pour la France. Il n'a aucune ambition pour son pays et aucun courage pour dire aux Français la vérité :
Le pays va mal parce que :
- les Français travaillent moins que leurs voisins européens
- le coût du travail en France est beaucoup trop élevé
- les parts de marché de la France sont dérisoires
Pour faire simple : parce qu'il n'y a aucun avantage pour un industriel à venir s'installer en France par rapport aux autres pays de l'Union Européenne.
Dites moi comment François Hollande change cette situation ? J'ai lu son programme et je peux vous dire qu'il va l'aggraver.