Ah je reconnasi là des images de Da lat!
ah il y a une photo qu'il te manque, A Da Lat, il y a un énorme Bouddha blanc, et derrière sa te^te il a normalement une sorte "d'aura", là ils l'avaient rempalcé par un énorme satelite derrière, je sais pas si vous arrivze à imaginer, je vais voir si je retrouve la photo ^^
Je trouvais que c'était un peu souillé Bouddha enfin bref...
J'ai enfin pris le temps de resortir les photo de mon voyage d'août 2007
Kitch:
Le bouddha que je cite ci-dessus.
Empereur Kleb:
j'ai compris après avoir pris la photo que le l'instrument que je prenais pour un sceptre n'était qu'un chausse pied.... les viets se sont bien moqués de moi ^^
Télécabine made in suisse en plein milieu de nul part ^^
Je vous laisse deviner d'où sont prises ces photos !
Si vous êtes allés à Saigon vous devez tous le savoir !
Photos en vrac n'étant pas kitch:
Sable sur les dunes:
Choisissez votre guide ! (enfin c'est plutôt lui qui vous choisira ! )
On s'est arrêté je ne sais plus où pour visiter cet endroit, armé de nos tongs dans cette petite rivière et je vous avouerai qu'on avait bien peur de marché sur une vilaine bébète !Mais bon nous sommes courageux et le paysage en valait la peine: sables roche.. tout simplement magnifique ! (casquette obligatoire !)
[quote=pure_paul_spoon;39607]
/quote]
Je n'avais pas vu ce topic... C'est un sujet très intéressant car c'est vrai qu'il y a du Kitsch au Vietnam...et dans beaucoup d'autres pays d'Asie!!!
Mais encore faut-il s'entendre sur la définion du terme !!!
Je me permets de vous donner la fin de l'article qui lui est consacré dans le Dictionnaire Historique de la Langue Française, chez Le Robert:
¤ ... ... [ Le mot, en histoire de l'art et dans l'usage courant, s'applique au caractère esthétique d'objets de grande diffusion surchargés, inauthentiques, de mauvais goût.
Un concept plus scientifique correspond à "objet dont la finalité et le sens sont transférés".
Dans l'usage courant , il s'applique à tout ce qui relève d'un mauvais goût provocant ].... ...
Rien qu'en relisant cette définition.. il n'est donc pas du tout sur que vos clichés représentent le top 100 du kitsch vietnamien. Certaines oui: c'est sûr !!!
Tout est question d'appréciation personnelle sur le mauvais goût provocant!!!
Personnellemnent j'avais trouvé très très kitsch tout ce qui touchait à la secte Cao daï.. leurs temples, leurs céremonies et leurs liturgies !!!
mais il y a effectivement bien d'autres exemples..
p: remarquez que tout ce qui touche aux parcs Disneyland : c'est pas mal non plus!!!
Peut-être vous avez oublié que le caodaisme lui-même est une religion très éclétique. Et pour en être sûr, il suffit d'aller consulter la liste des noms de leurs saints, et vous serez étonné de voir cohabiter en bonne entente dans le panthéon caodaique, Jésu, Bouddha, Mohammed, Victor Hugo, Sun Yat Sen et même Lénin etc...
BN
Dernière modification par Bao Nhân ; 13/02/2008 à 02h19.
Sur cette photo, je ne sais pas que si c'est à Hanoi ou ailleurs. Mais parait-il que d'ici deux ans, les cables électriques seront mis sous terre.
Voilà l'article qui parle de ce projet :
Source : Courrier du VietnamMettre en terre les câbles électriques et de télécommunications actuellement suspendus anarchiquement en l'air constitue une grande préoccupation de Hanoi. Environ 200 milliards de dôngs seront investis d'ici 2010 pour supprimer ce "dépotoir aérien".
Hanoi compte actuellement plus de 143.700 km de lignes électriques et de télécommunications qui sont gérés par 19 sociétés, selon le Service municipal des travaux de voirie. Quelque 87% d'entre elles sont aériennes.
Les câbles électriques et de télécommunications rompus, distendus... sont source de danger pour les passants dans les rues. En termes de l'esthétique urbaine, ces lignes aériennes en désordre rendent laide la physionomie de la ville qui célébrera son centenaire en 2010. D'où la "nécessité de réorganiser la gestion de ces réseaux anarchiques", a affirmé Lê Van Duc, directeur adjoint dudit service.
Une étude menée dans une trentaine de nouvelles cités urbaines, comme Trung Hoà-Nhân Chinh, Ciputra, Mê Tri, Cô Nhuê-Xuân Dinh, Nam Trung Yên…, révèle que les câbles électriques et de télécommunications ont commencé à être enfouis. Pour cette année, la totalité de nouvelles cités disposeront de réseaux d'électricité et de télécoms souterrains.
Cinq projets à titre d'essai
Le Service municipal des travaux de voirie vient de mettre en route 5 projets à titre expérimental d'enterrer les câbles anarchiques dans certaines rues, d'ici à 2010 en l'honneur du millénaire de la capitale Thang Long-Hanoi. Environ 206 milliards de dôngs seront dépensés pour mettre sous terre plus 200 km de lignes. Les travaux devraient s'achever en 2009.
Selon le directeur du Service municipal des postes et des télécommunications, Nguyên Manh Dung, une réglementation sur la gestion des câbles aériens serait publiée prochainement, permettant de sanctionner les sociétés en violation. Le Comité populaire de Hanoi a récemment rendu publique une directive sur le renforcement de contrôle pour une meilleure gestion du réseau électrique municipal. Selon le plan, d'ici 2010, 142 rues des 9 arrondissements de la capitale devraient avoir un "libre" espace aérien.
Le maire Nguyên Thê Thao a souligné que la municipalité avait l'intention de créer une compagnie d'investissement et de gestion des infrastructures. Le but est de mieux gérer les ouvrages souterrains.
Cinq axes de rues concernés :
- Autour du lac de l'Épée restituée (les rues Dinh Tiên Hoàng et Ly Thai Tô).
- Tràng Tiên-Hàng Khay-Tràng Thi-Diên Biên Phu.
- Van Cao-Liêu Giai-Nguyên Chi Thanh-Trân Duy Hung.
- Hai Bà Trung
- Nguyên Thai Hoc-Kim Ma.
Long Hoàng/CVN
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))