Huit états se préparent à créer leur propre banque
US States creating their own banks-On the Edge with Max Keiser Public Banking
Arizona:
Arizona Republicans Move To Create A State-Run Bank Public Banking
Maryland:
Putting Maryland Money Back To Work For Maryland Public Banking
Et on peut rajouter l'intérêt des Landers Allemands.
C'est pas pour un titre ronflant mais pour capitaliser un succès in the making.
Plutôt parce qu'il risque d'affaiblir le dollar en créant une nouvelle valeur d'échange avec le continent africain.Et puis l'Iran c'est un tout autre morçeau.Ceci dit, si on cherche un peu sur le web, on s'aperçoit que soit cet article n'est pas d'elle, soit elle dit tout et son contraire.
Cas concret :
Interview ici: Ellen Brown on Debt Money, Why Money is Collapsing and Why Central Banks Need Adult Supervision elle indique clairement qu'un système basé uniquement sur l'or est totalement infaisable et que les monnaies garanties par l'or ont échoué aussi. Pourtant elle accuse USA/France etc d'avoir attaqué Khadafi pour l'empêcher de mettre celà en place.
Donc soit cet article n'est pas d'elle, soit elle a une petite tendance à la schizophrénie.
Sa popularité n'a pas attendu l'attaque de la Libye ,elle est venue avec la Banque de Nord DakotaOui, c'est surtout l'absence d'endettement qui les rend indépendants, pas le stock d'or. Elle, elle ne parle que des stocks d'or (je re-cite pour la 3ème fois):
Je ne vois pas parler de liquidités ou d'absence d'endettement. Je pense qu'elle sait très bien que ce qu'elle écrit n'a pas de sens. Mais elle sait aussi que la grosse majorité des "conspirationnistes" gobera son message sans se poser de questions parce que ça va dans le sens de leurs idées. Et que ça lui fera probablement de la pub bien large pour son bouquin. Là dessus, carton plein de sa part !
Pour les étudiants c'est déjà provisionné .Il faut chercher les documents avant de réfuter,ça fait plus sérieux.Et elle conclut par "If the Gaddafi government goes down, it will be interesting to watch whether the new central bank joins the BIS, whether the nationalized oil industry gets sold off to investors, and whether education and healthcare continue to be free. " Comme si inscrire la Lybie au BIS était un objectif des USA/France/GB, ça n'arrivera pas pour le moment le poids économique de la Lybie est encore trop faible.
Pour l'industrie pétrolière c'était déjà ENI (Italie), Total, Royal Dutch Shell (GB) et Repsol (Espagne). Donc très majoritairement européen pour l'exploitation, et des exportations vendues à 83% à l'Europe et aux USA. Donc vraiment pas crédible comme argument !
Pour l'éducation et la santé dans ton doc du WHO il y a un tiers des dépenses qui sont faites dans le privé, qui sont remboursées à 0% par l'état donc c'est déjà loin d'être tout gratuit, et je doute que l'objectif des USA soit de faire payer les patients et les étudiants ? C'est clairement du FUD de sa part là...
Pourquoi les attaquer tous, regardes leur PIB, beaucoup ne feraient mal à une mouche,.Mais un de ses arguments c'est qu'aucun des pays cités comme dans la liste à attaquer par les USA n'appartient à la BRI (différente du FMI) et que c'est une raison pour lesquelles ils sont attaqués. Mais avec 55 pays adhérents seulement, ça ferait beaucoup de cibles...
La guerre coûte chère.
OTAN, trois petits tours puis zut on n'a plus de bombes...au secours.
Jusqu'à ce jour personne ne s' est offusqué de son article dans la presse ,alors !Suffit de lire l'article, tu avais même surligné en rouge ce passage :
En passant, et comme ça les choses seront peut-être plus claires, l'article d'origine semble être là en version traduite: Бортовой журнал - Bombimg of Lybia - punishment for Ghaddafi for his attempt to refuse US dollar
C'est à peu près ce qui est dans l'article de Hellen Brown, même argumentation à 75% et elle en reprend des paragraphe entiers. Quand j'y lis "the Zionist mafia" au détour d'un paragraphe je me dis qu'elle n'a pas vraiment pris la meilleure source pour étayer son argumentation.
Je pense que ça me servira de conclusion, je te laisse tirer les tiennes sur l'objectivité de l'argumentation qui t'a été servie dans cet "article".