Dernière modification par HUYARD Pierre ; 06/10/2010 à 04h42.
Si j'en crois les "statistiques" de Jn, lorsque je me promène en France, chaque fois que je croise 10 personnes, il y en a 4 (grosso modo) qui ne sont pas d'origine européenne : 2 nord-africains et 2 subsahariens (que je suppose noir de peau). La réalité me montre des choses bien différentes !
Les "statistiques" de Jn sont une chose, la réalité en est une autre.
De toute façon, cela me semble assez nauséabond.
Il y a quelques années, face à ce genre de dérive en Suisse (malheureusement, il y a des bas du plafond un peu partout) les milieux ecclésiastiques, tant protestants que catholiques, avaient, par dérision, organisé un "concours" : celui qui pouvait prouver son ascendance purement helvétique durant 10 générations gagnait un botte-cul*.
On pourrait organiser le même type de concours en France, le vainqueur obtenant un béret, un litre de rouge dans la main gauche et une baguette à mettre sous le bras droit !
De la même façon, on pourrait imaginer un tel concours au Vietnam, le vainqueur obtiendrait sans doute .... (amis forumeurs, imaginez vous-même le lot du gagnant).
* Pour ceux qui ne savent pas trop ce qu'est un botte-cul, voir :
LE BOTTE-CUL - Le JURA de PERRINE
Botte-cul - M-J & H-IL
bonjour jn,
je ne connais pas cette théorie,
mais je veux bien t'écouter.
Faut que j'y aille, je poste cette aprem.
waouh, qu'il est beau!
gros mimi de tata ngoc à tri Minh
Dernière modification par Ti Ngoc ; 06/10/2010 à 14h15.
Plus exactement, sur 10 personnes, il y en a 20 soixante cinquièmes. Soit environ 3,3. (n'ai pas pris la peine de prendre une calculette). Dix soixante cinquième, soit entre 1 sur 6 et 1 sur 7, nord africain et idem subsaharien.
Okay, il y a plusieurs théories en fait (je précise que j'ai trouvé tout ça sur le net, mais il y a longtemps, alors pas les url).
La théorie qui sera la moins contredite ici : la tribu dominante prend les femmes des autres tribus. C'est un comportement tribal ancien, mais toujours d'actualité. C'est toujours le cas par exemple dans certaines tribus en amazonie, etc. Donc les "bons" métis, sont les métis de ces unions, où le père est de la "tribu" dominante. C'est une marque de la domination du groupe ethnique qui a le pouvoir.
Bien sûr tout cela est à relativiser dans le contexte contemporain.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))