pas mal Tran Léa Linh,
la position pour les étirements des méridiens!
en attendant que tata ngoc te donne quelques cours, gros mimis
Merci pour la photo Oanhmatth
tu peux être très fier de ta fille!
pas mal Tran Léa Linh,
la position pour les étirements des méridiens!
en attendant que tata ngoc te donne quelques cours, gros mimis
Merci pour la photo Oanhmatth
tu peux être très fier de ta fille!
de mère vietnamienne et de père français... si j'ai bien compris elle gagnerait une classe en allant vivre en france
Oui mon cher Pierrot, "jn" à l'air de prendre très à coeur cette classification de "français de seconde zone", je devrais même dire de "troisième zone", peut être est-il compléxé, mais rien ne nous prouve qu'il soit raciste dans l'âme, il est le seul à pouvoir nous le dire. J'ai senti en lui du mécontentement plus qu'autre chose.
Bien dit. Moi, ça ne me complexe pas du tout. En tout cas si je croisais des gens me qualifiant de "Français de seconde ou troisième classe" en invoquant leur pureté raciale à 2 balles, je répondrais: "Vas vérifier ton arbre généalogique avant de dire des conneries!"
Pour ceux que ça intéresse, voilà un article à propos d'un raciste qui s'est fait sanctionné par la justice:
http://www.juritravail.com/Actualite...utm_medium=292
Y a çà aussi, tout frais d'aujourd'hui .
- sur ce lien
"Sale arabe, dégage, tu me salis mon cabinet !" - Société - Nouvelobs.com
- cet article tout récent et très édifiant :
08/10/10 11:13
"Sale arabe, dégage, tu me salis mon cabinet !"
Ce sont les propos tenus par un ophtalmologiste d'Aix-en-Provence à l'égard d'un père et de sa fille d'origine maghrébine qu'il a refusé de soigner. Une plainte a été déposée.
Un ophtalmologiste d'Aix en Provence a refusé de soigner un père et sa fille de 6 ans en raison de leurs origines et leur a violemment interdit l'accès à son cabinet selon une information RTL vendredi 8 octobre.
"Sale arabe, dégage, tu me salis mon cabinet !", aurait dit le spécialiste, des propos confirmés par d'autres membres du personnel soignant du centre médical.
"On a mis nos enfants dans une école catholique justement pour qu'ils sentent qu'il n'y a pas de différence entre les religions, qu'on est tous Français. Je ne sais pas expliquer ce qui est arrivé", a expliqué, choqué le père de la fillette interrogé sur RTL.
L'ordre des médecins des Bouches-du-Rhône a été saisi. Il doit entendre l'ophtalmologiste avant de décider de sanctions. Le père a également déposé une plainte auprès du commissariat.
(Nouvelobs.com)
Je laisse tomber dans ce fil de discussion le sujet sur les métis. C'est un sujet qui nécessite des études avancées sur le sujet (j'en totalise plusieurs années), donc cela me demanderait trop de travail à expliquer les choses.
Sur le sujet de ce fil, tel que l'a initialisé ngjm95, lié à la politique. Contrairement à gastondefer3, cela ne me dérange pas de parler de "white power", et des autres termes également utilisés (origine US), "black power", etc.
Il faut appeler un chat un chat à mon avis. L'argument de ne pas en parler pour jouer l'apaisement n'est plus d'actualité à MON avis.
Je sais que certains grand maîtres des loges étaient partiellement noirs, etc. Mais actuellement il faut bien comprendre que tout le pouvoir est pour un seul groupe ethnique en France.
si il est sanctionné le blason de la france ne craint rien, au contraire
oui RDB, bon si on commence à sortir tous les articles dénonçant les actes de racisme on n'en sortirait plus, tellement il y en a.
c'est quand même rassurant de savoir qu'il y a des lois qui protègent l'individu contre le harcèlement moral à caractère raciste. (merci gastondefer3 pour le lien)
comme dit Bao Nhân," Il y a des pays où le racisme est à la fois constitutionnel et populaire. Alors dans ce cas, je pense que c'est invivable."
Ici, le racisme est condamné par la loi, malheureusement on en trouve toujours dans toutes les populations et dans toutes les couches de la société, RDB vous citez des propos d'un ophtalmologue français d'Aix envers un arabe, mais il y a aussi des arabes qui sont racistes et qui éprouvent de la haine envers les français.
Moi quand je vois des filles voilées fréquenter des universités, des gens sans argent et sans papier se faire soigner à l'hôpital, et bien d'autres exemples que je trouve positifs (mais pas le temps!),je me dis que ça pourrait être mieux, mais ce c'est pas si mal la France (même si ce n'est pas de bon ton de le dire).
Les français ont un gros défaut:ils sont râleurs et ils s'autoflagellent très souvent (c'est peut être un héritage du christianisme)
Dernière modification par Ti Ngoc ; 08/10/2010 à 13h27. Motif: orthographe
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))