Bonjour, Bonsoir.
Ma destination, cet été sera (pour la 3ème année consécutive), le Vietnam ( à Saigon/HCM ville). J'aimerai donc avoir quelques "bonnes adresses", et savoir quels sont éventuellement les endroits "tendances", et surtout les boîtes de nuits où je pourrai m'aventurer le soir venu, ayant désormais l'âge recquis
Je recherche un endroit avec de la "bonne" musique (entre guillemets car relatif aux goûts musicaux de chacun), c'est à dire selon moi, une musique d'actualité et qui fait "bouger".
Ce sujet a effectivement été évoqué dans d'autres discussions présentes sur certains forum, cependant il ne me semble pas y avoir vu de sujets "récents" (le dernier en date que j'ai lu est de 2009), et dieu sait que les boites de nuits fleurissent et disparaissent à une allure parfois allucinante, c'est pourquoi d'une part j'aimerai me mettre à jour,
et d'autre part introduire un petit bémol : en effet, après avoir parcouru différents topics relatif à ce sujet, je me suis rendue compte qu'on évoquait le taux non négligeable de prostituées présentes dans ces endroits. Ce qui m'embête quelque peu dans la mesure où ; étant une jeune fille d'origine vietnamienne tout juste majeure, j'aimerai autant éviter que l'on me prenne pour l'une d'entre elles ou encore pour une quelconque délurée de service [ car j'ai cru comprendre que là-bas filles qui sort après 21H=Filles qui travaillent ou jeune fille dévergondée (de plus ou moins bonne famille) ? ], et par la même, éviter d'autres situations déplaisantes auxquelles je pourrai éventuellement être confrontée dans ces endroits nocturnes. Ce qui m'amène donc à vous poser une autre question :
Est-ce possible étant une jeune fille ( "touriste" en plus de cela ) de seulement sortir s'amuser en boîte avec des amies ( oui je ne suis pas inconsciente au point d'y aller seule ) sans être prise pour une fille "facile" ou qui "travaille", ou encore rencontrer de facheux soucis ? Le but étant simplement de rencontrer éventuellement des jeunes gens venus également faire la fête (et pourquoi pas d'autres "étrangers"/"touristes" ), de s'amuser dans la mesure du raisonnable, comme je le fais, en sortant parfois en boîte ou en soirée ici, en France, or je sais que là-bas (au Vietnam) la mentalité est tout autre, et que la légèreté du milieu de la nuit notamment, n'est pas forcément évidente, et certains codes (sociaux) sont difficilement compréhensifs... D'où mon questionnement quant à la pertinence de mon envie de sortir faire la fête le soir venu, dans un pays tel que le Vietnam.
Mon message était plutôt long, je vous l'accorde, j'ai tendance à m'étaler de manière à tenter de clairement expliciter ma pensée, quoique je doutes que vous ayez tout saisis .
Bref en résumé, si vous aviez quelques noms de boites sympas, pas crades, sécurisées, à la fréquentation plutôt jeun's : je suis prenante ! En espérant que quelqu'un puisse venir m'éclairer et peut-être aussi me faire découvrir des endroits nocturnes ( ou pas ) à Saigon, qui sont TOP et dont j'ignore l'existence.
Merci d'avance ( & Une standing ovation pour les braves qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ) !