je poste cette vidéo de notre copain sétois
parce que la tienne est désactivée.
avec les paroles en plus
pour que les apprenants en français puissent suivre
FV c'est génial
YouTube - ‪La mauvaise réputation‬‏
je poste cette vidéo de notre copain sétois
parce que la tienne est désactivée.
avec les paroles en plus
pour que les apprenants en français puissent suivre
FV c'est génial
YouTube - ‪La mauvaise réputation‬‏
"je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln
C'est quoi la religion dont le "respect des valeurs morales vitales" t'incite à péter la gueule à ton interlocuteur parce que tu n'apprécie pas ses plaisanteries ?
Ta petite tirade sur les athées (les hatés, c'est ceux qui se dépêchent) pas fiable tient pas vraiment debout quand on la compare avec la réalité de tous les jours, et visiblement tes valeurs morales sont plus celles des films de Jean Claude Vandamme que celles d'une religion...
Ah oui, je comprends mieux ton point de vue. Tu fais surtout référence aux fanatiques tel que les islamistes qui partent du principe que tous ceux qui ne sont pas de la même religion qu'eux sont des infidèles et qu'il faut les chatier, j'ai bon?
Si ça peut te rassurer, les culs bénis et les fanatiques, je ne peut pas les encadrer non plus.
Pour ma part, je suis catholique car j'ai été baptisé, mais je suis aussi bouddhiste. Je prends le meilleur des 2 religions et je laisse les règles à la con de côté. Le fait d'avoir été baptisé ne m’empêche pas de mettre les pieds dans une pagode. Je vais de temps en temps à l'église et je brule des encens quand je fais des offrandes. Pourtant, je ne suis ni catholique ni bouddhiste pratiquant.
Pour ma part, je considère que la morale garantie un certain ordre social car elle permet de fixer des limites aux dérives dues à l’excès de liberté. Quand on a trop soif de liberté, on fini par empiéter sur la liberté des autres: l’excès de liberté tue la liberté.
Etre pour ou contre la religion, après ça dépend de ce qu'on souhaite: favoriser l'anarchie? ou contribuer au maintien de l'ordre social?
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
Comme je l'ai dit, j'ai 2 religions, je prends le meilleur de chacune d'elles.
La religion catho dit : "Si on te giffle, tend l'autre joue", elle dit aussi "oeil pour oeil dent pour dent". Interprété à ma sauce ca signifie: "si tu me touches, ne me rates pas".
Si tu me dis "Nique ta mère ou fils de pute...", je me fout de savoir si tu plaisantes ou pas (manière de parler: ça n'a rien de personnel) et le fait de proférer des insultes outrageantes a cause de l'alcool n'est pas une excuse. Je ne rigole pas avec ces choses là, c'est comme ça, celui qui veut garder ses dents et sa mâchoire intacte a intérêt à apprendre la politesse.
Si tu tolères qu'on parle de ta mère en des termes mal élevés, c'est toi que ça regarde.
Etre haté ou religieux fanatique, c'est tomber dans l'extrême (d'un côté trop d'anarchie, de l'autre trop de bondieuseries), il doit bien y avoir une solution intermédiaire.
T'es libre de ne pas avoir de religion si ça te chante, mais si ça revient à agir comme un gars sans foi ni loi, faut pas s'étonner d'aller au devant des emmerdes et de découvrir que la liberté de chacun à des limites (celles imposées par la loi)
Exemple: Si ta morale ne t'interdit pas de violer une femme qui te plait, tu peux la violer, mais si tu te fais choppé, tu vas en taule direct.
Je me méfie autant des gens athés que des fanatiques intégristes. Je connais des gens athés et des musulmans sapés comme des intégristes qui parlent comme des intégristes: je les surveille toujours du coin de l'oeil pour m'assurer de leur loyauté.
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
OanhMatt a raison: t'es grave ...
PS après l'orthographe un peu de culture. Oeil pour oeil, dent pour dent ça n'a rien à voir avec une quelconque religion. Et le principe, c'est juste ce que tu fais pas :
Casser des dents pour un mot malheureux d'un gars bourré, c'est pas oeil pour oeil."Œil pour œil dent pour dent" signifie que l'on souhaite infliger à une personne une vengeance égale à ce qu'elle nous a fait subir.
Donc: tu ne respecte les principes de base ni du christianisme, ni du boudhisme.
Dernière modification par Nca78 ; 24/06/2011 à 19h51.
c'est pas un problème de fanatisme mais un problème de tolérance et d'humilité, ce qu'on t'a enseigné n'est pas forcement la vérité absolue, tu n'es pas au dessus des autres pour pouvoir juger du bien de leurs actions. c'est ce principe de base pas respecté qui fait que le monde va continuer à se taper dessus éternellement, bien sur déclarer que les partouzes c'est mal ça fera moins de mort qu'un taliban en guerre sainte, mais dans les deux cas c'est le même raisonnement, et ça mène à denigrer ou hair des gens qu'ont rien demandé à personne.
Ou c'est peut être toi qui est grave, vas savoir. Je ne dis pas que tous les gens athées sont des fou furieux. Ce que je retiens de mon expérience de la rue, c'est que la plupart des gars athées que j'ai connu sont soit en taule soit mort car ils ne respectaient rien.
En même temps quand on ne supporte pas l'autorité, la hiérarchie et les règles imposées par l'ordre établi, il faut pas s'étonner de finir mal.
La différence entre eux et moi, c'est que moi je suis encore en vie et je suis libre.
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
Je l'ai déjà dit, je ne suis ni catho ni bouddhiste pratiquant, mais si je ne m'abuse, la loi du tallion est d'origine biblique puisqu'elle a été prévue par l'ancien testament.
Elle pose le principe du droit de riposte et celui de la proportionnalité de la riposte. On est d'accord sur ce point, non? D'autre part, j'estime que la riposte doit être proportionnelle à la gravité de la faute, pas vous?
Insulter ma mère, ma famille ou mes ancetres porte atteinte à ma dignité. Vous ne serez surement pas de mon avis, mais pour moi, péter les dents d'un type qui bafoue ma dignité est un châtiment léger, lui éclater la face sur un trottoir serait bien plus grave et bien plus disproportionné.
Comme je l'ai dit, je ne prend que les bons côtés de chaque religion, je ne tient pas compte des règles aberrantes. Si j'attrape un pickpocket qui me fait les poches, je ne lui donne pas gentiment mon porte feuille et mon portable comme la bible conseille implicitement de le faire, je l’emplâtre.
La morale de tout ça: celui qui se tient à carreau n'a rien à craindre de moi.
Tout dépend du mot prononcé. A force de trop tolérer les agissements commis sous l'influence de l'alcool, on en arrive même à excuser les meurtres commis par les délinquants de la route.
Il faut être tolérant, mais on ne peut pas tolérer tout et n'importe quoi. Je peux excuser les paroles malheureuses d'un ami s'il les a dites sous le coup de l'émotion, mais si ces paroles sont humiliantes ou porte atteinte à ma dignité, je ne préviens qu'une seule fois, à lui de savoir quand il faut s'arrêter.
Ca c'est toi qui le dit:
1) Je ne tue pas
2) J'honore mes parents
3) Je respecte mes ainés et les gens plus âgés que moi, mais seulement dans la mesure ou eux même me respecte.
4) Je ne violente personne gratuitement: je n'agresse pas les gens.
Si je voulais le faire, je pourrais le faire sans problème, mais d'après toi, pourquoi je ne profite pas de la situation? pourquoi je ne profite pas de ma force? réfléchi, tu comprendras surement.
Tu noteras que quand je casse les dents à quelqu'un, c'est souvent involontaire car je ne sens pas ma force.
5) Je ne cherche pas à faire du tort à qui que ce soit, mais si on me fait du tort, je rend la pareil.
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
Exact, tous ce qu'on m'a enseigné ne reflète peut être pas la vérité absolue, mais tous ce qu'on t'a enseigné non plus. L'homme étant imparfait, son enseignement ne peut pas être parfait.
Je ne suis pas au dessus des autres et je ne me prends pas pour Dieu, mais je me fais une idée des gens en fonction de leurs paroles et de leur actes, c'est ce que tout le monde fait: c'est humain, tu n'y peut rien.
Ceux qui font des parthouses en plein air, je les dénigre car leurs parents ne leur ont pas appris ni la pudeur ni a préserver leur dignité (sinon, ils ne se conduiraient pas comme des animaux en public), je ne les hais pas.
Faire des parthouses ce n'est peut être pas mal pour toi, mais je ne vois pas en quoi c'est bien pour l'éducation des ados, surtout quand leurs parents veulent qu'ils se comporte comme des gosses tant qu'ils sont encore des gosses et qu'ils réussissent leurs études.
Qu'est ce que ça rapporte à part s'adonner à la luxure et s'exposer au risque de chopper des MST par imprudence? Celui qui aime en faire peut s'exposer à ces risques s'il le désire, mais doit il forcement encourager des gamins à faire comme lui?
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))