'Cre ven dieu, ca fait peur!
J'espere que cette grave epizootie est circonscrite a Saint-Maur-des-Fossés. Sinon, une quarantaine sanitaire sur le betail s'impose.
YouTube - ‪le loir et cher MICHEL DELPECH‬‏
'Cre ven dieu, ca fait peur!
J'espere que cette grave epizootie est circonscrite a Saint-Maur-des-Fossés. Sinon, une quarantaine sanitaire sur le betail s'impose.
YouTube - ‪le loir et cher MICHEL DELPECH‬‏
Dernière modification par HUYARD Pierre ; 24/06/2011 à 04h26.
Salut Pierre,
200% d'accord avec toi. Je regrette de plus en plus le FV de mes débuts. J'ai bien peur qu'il y aura de moins en moins d'intervenant vivant au Vietnam qui vont intervenir. Il ne suffit pas de rester quelques mois pour sentir et essayer de comprendre un pays ou passer plusieurs fois ses vacances...
Pour la madone, lisez ce que j'écris "une certaine jeunesse", ce n'est pas la majorité de la jeunesse
Caliméro
En fait, cela ne concerne pas que ceux du Sud mais l'ensemble du pays. Et puis, tu peux aussi y ajouter : arrogants, menteurs, malhonnêtes, incultes, corrompus... Mais, il est vrai qu'on peut aussi constater qu'il y a heureusement encore des jeunes bien éduqués qui s'adonnent aux études et ayant de la passion pour la culture générale (comme une partie des jeunes russes d'ailleurs, sinon, on ne les aurait pas vus souvent sur le podium lors des grands concours ou compétitions internationaux de tout genre).
D'une autre part, je ne sais pas si quelqu'un parmi nous a déjà vu un de ces peuples anciennement colonisés dont le parcours aussi tragique que celui du Vietnam a pu ensuite connaître un développement dépassant de loin celui-ci. Mais, de toute façon, je pense que les Viets ne doivent pas non plus transformer leur drame en alibi pour ne pas aller en avance afin de devenir enfin un peuple digne et civilisé.
On pourrait aussi dire : Un pays ne peut évoluer avec une bande de gouvernants incultes (comme les générations successives qui gouvernent le Vietnam, par exemple).
Pour prévoir l'avenir ou l’orientation d'une nation, il faut étudier l'ensemble de ce qui constitue son entité, comme exemple : l'architecture, la littérature, la peinture, la cinématographie, le théâtre, le sport, la mode, la musique et même l'urbanisme ainsi que la circulation... enfin bref, on étudie l'ensemble de ce qui représente la matérialisation ou la projection mentale de tel peuple, ce qui nous permet de déterminer en grosso modo son niveau culturel et spirituel, donc son niveau de créativité et de sériosité.
PHT
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
C'est ça, l'ambiance "Benito".
Ici, bien sur, il y a des lois, mais elles ne sont pas toujours appliquées, et quand elles le sont, ça dépend d'un tas de facteurs variables.
Comme le gouvernement ne craint pas pour sa réélection, il ne passe pas son temps à faire des coups médiatiques ni à donner des coups de mentons Mussoliniens.
Quel repos!
Je plains mes compatriotes de la métropole.
Le Vietnam a peut-être un parti unique, mais ça n'est pas un état policier.
Ou alors, si c'est un état policier, ça n'est pas un état de policiers.
On ne les voit pratiquement pas.
Dernière modification par HUYARD Pierre ; 24/06/2011 à 06h21.
Bonjour tout le monde,
Il suffit de lire la presse locale pour s'apercevoit de ce qui se passe chez la jeunesse vietnamienne actuelle :
- des videos de reglements de compte entre jeunes d'une extreme violence circulent sur le net et le pire se sont les filles les plus violentes !!! Dernierement, une video d'un passage a tabac a ete mis sur le web et a souleve bien des debats sur la jeunesse civilisee et eduquee ...
Ici les lois ne servent pas vraiment a grande chose puisque qu'il y a l'ecrit et la pratique ... rien a voir et chacun fait a sa sauce !!! Les droits de l'homme ne sont franchement pas respectes ici au Vietnam.
- l'histoire du naufrage a Binh Duong ou il n'y a eu aucun dedommagement aux familles des victimes...
- l'histoire de jeunes et des moins jeunes qui se font arreter pour des petits larcins et qui se font tabasser chez les cong an et dont la famille vient les recuperer entre quatre planches ... la liste est tres tres longue ...
Ici, il n'existe pas beaucoup de lois mais les peux qui existent ne servent pas a grande chose et on se demande pour qui elles sont faites.
Kim Sang
Dernière modification par kimsang ; 24/06/2011 à 10h35.
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Tu as raison. Hélas, quand on prend quelque chose au sérieux, on donne souvent l'impression aux gens d'être le vieux con coincé de service, celui qui ne sait pas prendre les choses à la cool.
Quand je vois 2 petits salopard (des copains de mon petit cousin en plus) faire des cochonneries en plein air et montrer le mauvais exemple, ça m'énerve et si je voyais mon fils faire ça (s'il était en age de le faire), j'aurais du mal à le prendre à la rigolade.
Ok, l'hotel est cher, mais il y a les "nhà nghỉ et lé nhà trọ" qui sont beaucoup moins cher et qu'on peut louer à l'heure ou à la demi-journée.
Beaucoup d'étudiantes amènent leurs copains aux "nhà trọ" (auberge) ou au "ký túc xá" (résidence universitaire) ou elles vivent pour faire tac tac, mais parfois les copains préfèrent faire ça dans un jardin public alors qu'ils pourraient très bien le faire sur un lit.
Tu vas me trouver vieux jeu, mais pour moi, les collégiens devraient se consacrer à leur études au lieu de courir la gueuse pour lui planter le poireau.
Tu viens de m'apprendre un truc. Je croyais que c'était un mot Anglais signifiant "Partie maison" (Part House)
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
Bonjour Pierre, bonjour Oanhmatth,
@Oanmatth
j'ai dit, de faire attention, parce que si l'on dit "ça n'est pas répréhensible..." ça laisse sous entendre (en tous les cas pour moi) que c'est permis.
cf "il n'y a pas de lois qui l'interdit...donc c'est permis"
même s'il n'y a pas de loi qui l'interdit, on peut et on doit se poser des limites.
pas besoin d'une loi pour dire qu'un gamin ne doit pas passer toute la nuit devant un écran d'ordinateur, ou qu'il doit être chez lui à 11 onzes heures du soir...etc...etc... un exemple comme tant d'autres.
en métropole, on vit avec le tout sécuritaire, et cerise sur le gâteau, on a en plus les lois de Bruxelles (je veux dire de L'U.E).
"on nous prend pour des "gogols"
(un petit exemple de ma petite fenêtre)
sur MTP, pour la nuit du 31 décembre, arrêté municipal: interdiction de se promener dans les rues avec une bouteille champagne, vin ou autre...
la police se chargeait de fouiller les sacs des passants.
mais d'à partir de ce soir, tous les vendredis et jusqu'en septembre, sur l'esplanade, il est autorisé, conseillé même (puisque "le Vin est Bon pour la santé") de boire 1, 2, 3, ... des litres de vin rouge, blanc, rosé ..."
la police bienveillante fait son petit tour parmi les locaux et les estivants.
Ti Ngoc
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))