Certes ma vision de la jeunesse Sud Vietnamienne ( et non pas Vietnamienne: je ne parle pas pour tout le Vietnam) est peut être un tantinet pessimiste, mais je ne me voile pas la face en croyant que c'est un modèle de sainteté.
La jeunesse Sud Vietnamienne, je la fréquente depuis l'âge de 19 ans, alors j'ai appris à la connaitre et je connais ses moeurs.
En effet, je suis trop jeune pour avoir connu la jeunesse sud VN des années 70, mais moi, je parle de la jeunesse actuelle et je me base sur ce que les Vietnamiens témoins de cette époque m'ont raconté.
Vous vous parler d'une jeunesse qui s'adonnait à la prostitution à l'époque, moi je parle d'une jeunesse débauchée à l'heure actuelle. C'est très différent.
Aujourd'hui, il y a moins de prostituées qu'à l'époque, c'est certain, mais ça ne veut pas dire que la jeunesse d'avant était plus débauchée que celle d'aujourd'hui, non?
Dans les années 1970, les collégiens et collégiennes avaient ils pour habitude de coucher avec tous leur camarades de classe? C'est ce qui se passe de nos jours, mais éclairez moi donc vu vous êtes l'experte des années 70.
La jeunesse Sud Vietnamienne a évolué, mais pas sure qu'elle ait évolué seulement en bien.
Quant à évolution, ça dépend sur quel plan? S'il s'agit d'évolution au niveau moeurs et respect des valeures morales, je ne suis pas convaincu que cette jeunesse Sud Viet ait évolué en bien.
Vouloir faire croire à tout FV que rien ne va de travers chez la jeunesse Sud Viet actuelle, c'est se bercer d'illusions.
Ca ca m'étonnerais. La course au diplôme n'est jamais une bonne chose. regardez le cas de la France, cette course aux diplômes nuit à l'emploi.
Dans le monde du travail, à force de demander des candidats sur diplômés pour des postes sous qualifiés, les diplômes tel que le Brevet, le BAC et les DUT ne permettent plus de trouver un travail car ils n'ont plus aucune valeur.
Avec cette course aux diplômes, on en arrive a confier un poste d'ouvrier à un Technicien, un poste de Technicien à un Ingénieur. Résultat, la majorité de ceux qui ont juste le niveau de simple ouvrier ou employé non qualifié reste sur la touche, vous trouvez toujours ce système géniale???
De nos jours, même pour être éboueur et ramasser des ordures dans les rues, il faut avoir suivi une formation de 9 mois et avoir décroché un CQP (certificat de qualification professionnelle) certifiant que vous possédez un titre professionnel d'éboueur, vous trouvez ça normal? vous avez pas l'impression que le système part en couille?
J'ai de nombreux contact avec les jeunes de HCM et sa banlieue. Ils balancent des "du me, bu dit, chet me..." à toutes les sauces. Vous me direz que je fréquente peut être pas les bons jeunes, moi, j'ai l'impression que vous avez sacralisé la jeunesse Sud Viet.
Très probable, mais qu'est ce que vous insinuez? que je ne connais rien à la question?