Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: La faim dans le Monde

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Buuhoa
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    4 454

    Par défaut

    Citation Envoyé par VNbylove Voir le message
    on peut toujours commencer par cela:

    1billionhungry: Home

    C'est fait...
    "Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
    On n'est riche que de ses amis.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    je ne pense pas qu'il y ait formellement une" polique restrictive" de natalité en Thaïlande et au Vietnam comme il y en a une effectivement en Chine.(un choix volontaire ? Possible ... cf ci-dessous).


    ps : je viens de lire quelque part que le ratio Garçons/filles n'a jamais aussi été élevé au Vietnam que l'année dernière...

    soit 100 filles pour 108 garçons

    (dù aux échographies et au choix des parents.. pour assurer leurs vieux jours , généralement l'épouse allant au domicile de l'époux et de sa belle-famille )
    [...]
    1) La politique du Vietnam est la restriction de la natalité : Ammende dès le 2emes enfants si l'écart est moins de 3 ans ; j'ai du payer 200 kilo de riz
    Et toutes sortes de restriction en cas de 3eme + perte de "points" van hoa pour le quartier ; comme ça les voisins vous aiment ! Une forme de punition colective légale !

    2) Diminuer le nombre des femelles est radicalle pour diminuer la natalité et donc acroitre la richesse et la nutrition.
    Diminuer le nombre des mâle et/ou pratiquer la polygammie est radicale pour développer une population ; c'est ce que font tous les élevages industriels.

  4. #13
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de VNbylove
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    838

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    Bonsoir à Tous,

    Ceci n'est que mon humble avis :

    Dénoncer la faim dans le monde c'est un peu comme enfoncer une porte ouverte. Ça fait heureusement l'unanimité mais pour combattre la faim dans le monde, il faut faire plus que la dénoncer. La dénoncer, c'est ce qu'on fait depuis des dizaines d'années pour un constat de plus en plus catastrophique.
    le genre de campagne organisé par certaines associations est surtout la pour informer et sensibiliser l'opinion publique, ne pas laisser mourir dans l'indifférence totale. si les vraix grands acteurs sont politiques, il faut bien aussi des individus lamba pour les mettre au pouvoir.

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    Pour régler ce problème, il faudrait commencer par chasser les milices armées qui pillent, violent, tuent et affament les populations en détournant l'aide humanitaire qui leur est destinée pour la revendre ensuite. Il faut arrêter les guerres qui ravagent ce continent depuis des décennies et qui déplacent des millions de gens vers des endroits où l'on ne peut pas les nourrir. Il faut aussi éradiquer la corruption endémique en Afrique qui est responsable de cette situation. Vous rendez-vous compte de la tâche ? L'ampleur du travail à accomplir ne vous semble plus la même, n'est-ce pas ? Ce qui est paradoxal, c'est que les Africains n'ont pas besoin qu'on leur fournisse de la nourriture pour ne plus mourir de faim. Ils ont besoin de vivre en paix afin de pouvoir assurer eux même leur subsistance.
    Citation Envoyé par yen Voir le message
    il arrivera un moment où les pays pauvres qui "crevent de faim" se révolteront contre les pays riches , et là, le g8 n 'aura plus de soucis d' eau , de changement climatique , de couche d 'ozone!!!
    mais cela veux dire aussi arrêter de leur vendre des armes, en finir définitivement avec le soutient de certains dictateurs baudruches enclins a vendre leur pétrole, leur or, leur cotons ... a un prix défiant toute concurrence.
    ces mêmes armes qui aussi permettent de les laissez s'entre tuer sur leur propre sol plutot que de remonter justement vers la belle europe.

    peut etre aussi lever la main mise du FMI et les pseudo prêts financier qui paralise l'economie de nombreux pays dit en voie de développement. genre de politique visant à faire crouler sous les dettes un pays pour l'obliger a revendre ces ressources premières a bas prix, lui interdisant l'implantation d'unité de transformation créant une réel plus value et de l'emploi local.

    combien vaut le kilo de coton récolté a la main et d'une tres haute qualité en afrique par rapport a celui pratiqué à l'échelle industriel au US subventions incluse?
    Le cas du coton africain libéralisé par la Banque mondiale - Attac France
    Planète Bleue

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    Interrogeons-nous un peu sur les moyens (humains et financiers) que devraient mettre les pays développés qui traversent en ce moment une crise sans précédent pour remédier à ces problèmes.
    Ces pays ont d'abord choisi leur propre population (où la proportion d'obèses ne cesse de croître, où le diabète insulinorésistant explose, où...) en priorité, c'est comme ça.
    est ce vraiment de l'argent que demande ces pays ou juste la possibilité d'être rétribué équitablement des ressources qui leur est acheté. Pour un euros donné combien en est il gagné. l'occident ne donne rien a ces pays, il investit.

    article 34 : Dette illégitime ou criminalité financière contre développement humain -Arnaud Zacharie
    http://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNAL/ACCUEILEXTN/NEWSFRENCH/0,,contentMDK:20542239~pagePK:64257043~piPK:437376 ~theSitePK:1074931,00.html
    Dernière modification par VNbylove ; 18/11/2009 à 12h46.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre