1) La politique du Vietnam est la restriction de la natalité : Ammende dès le 2emes enfants si l'écart est moins de 3 ans ; j'ai du payer 200 kilo de riz
Et toutes sortes de restriction en cas de 3eme + perte de "points" van hoa pour le quartier ; comme ça les voisins vous aiment ! Une forme de punition colective légale !
2) Diminuer le nombre des femelles est radicalle pour diminuer la natalité et donc acroitre la richesse et la nutrition.
Diminuer le nombre des mâle et/ou pratiquer la polygammie est radicale pour développer une population ; c'est ce que font tous les élevages industriels.
le genre de campagne organisé par certaines associations est surtout la pour informer et sensibiliser l'opinion publique, ne pas laisser mourir dans l'indifférence totale. si les vraix grands acteurs sont politiques, il faut bien aussi des individus lamba pour les mettre au pouvoir.
mais cela veux dire aussi arrêter de leur vendre des armes, en finir définitivement avec le soutient de certains dictateurs baudruches enclins a vendre leur pétrole, leur or, leur cotons ... a un prix défiant toute concurrence.
ces mêmes armes qui aussi permettent de les laissez s'entre tuer sur leur propre sol plutot que de remonter justement vers la belle europe.
peut etre aussi lever la main mise du FMI et les pseudo prêts financier qui paralise l'economie de nombreux pays dit en voie de développement. genre de politique visant à faire crouler sous les dettes un pays pour l'obliger a revendre ces ressources premières a bas prix, lui interdisant l'implantation d'unité de transformation créant une réel plus value et de l'emploi local.
combien vaut le kilo de coton récolté a la main et d'une tres haute qualité en afrique par rapport a celui pratiqué à l'échelle industriel au US subventions incluse?
Le cas du coton africain libéralisé par la Banque mondiale - Attac France
Planète Bleue
est ce vraiment de l'argent que demande ces pays ou juste la possibilité d'être rétribué équitablement des ressources qui leur est acheté. Pour un euros donné combien en est il gagné. l'occident ne donne rien a ces pays, il investit.
article 34 : Dette illégitime ou criminalité financière contre développement humain -Arnaud Zacharie
http://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNAL/ACCUEILEXTN/NEWSFRENCH/0,,contentMDK:20542239~pagePK:64257043~piPK:437376 ~theSitePK:1074931,00.html
Dernière modification par VNbylove ; 18/11/2009 à 12h46.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))