En ce qui me concerne, je n'aimerais pas un jour faire le point sur mon passé, et m'apercevoir qu'il est vide, que je n'ai pas su profiter de mon temps, et qu'il est désormais trop tard.
Déjà, à beaucoup plus petite échelle, je n'aime pas m'apercevoir que, dans une journée qui vient de s'écouler, je n'ai rien fait dont je puisse me réjouir (je n'ai rien appris, ou n'ai passé mon temps avec personne de spécial, rien fait d'utile pour qui que ce soit...)
Sans savoir de quoi il s'agit, j'espère en tout cas que ton problème personnel trouvera une issue, voire même que nous puissions t'y aider, à notre échelle !
-- Faute inavouée à moitié impardonnée --
Pour paraphraser Brice, je dirais que dans une vie, il faut des erreurs et des echecs, mais il n'en faut pas trop.
Quand on fait a chaque fois les memes erreurs et qu'on provoque les meme echecs, il faut au bout d'un certain temps commencer a se poser les bonnes questions.
Que'st-ce qui merde?
Va-t-on vraiment dans la bonne direction?
Nos partenaires, amis, relations sont-ils reellement les bons?
Ou plutot que bonnes ou mauvaises, ces personnes nous sont-elles compatibles et complementaires?
Dernière modification par HUYARD Pierre ; 10/10/2011 à 04h35.
Cher Anh Truc,
Je constate que, si j'avais pris le temps de répondre de manière moins lapidaire hier matin, ma réponse aurait été très semblable à la tienne ! Nous sommes souvent sur la même longueur d'onde ! Je m'efforce de pratiquer le Ho'oponopono : cela m'aide à me sentir plus légère, à être en paix avec les autres et avec moi-même. Bien sûr, ce n'est pas toujours facile !
Pour en revenir à ma réponse, la mort n'est un échec que pour ceux qui croient que la vie s'arrête là.
Bonne semaine à toi et à tous !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Bonjour RdB,
Je ne saurais trop t'inciter à pratiquer le Ho'oponopono dont parle Anh Truc... par rapport à cette idée de "responsabilité" d'une nouvelle âme errante" ...et donc de la disparition brutale d'un être cher...
(Oui, je crois que nous nageons souvent dansles mêmes eaux !)
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Je ne connais pas le Ho'oponopono.. mais alors là : pas du tout du tout.
Pour le moment j'en reste- avec un "certain plaisir"- à l'étude de la philosophie bouddhiste ( mais honnêtement pas à son côté religieux).. et à son ascèse de vie : et çà me va très bien .
Tout ce qui est "religieux extérieur" me donne de l'urticaire et des boutons ..
Salut BN,
je te trouve un peu déprimé ces derniers mois...
Le plus grand échec dans la vie d'un individu ?
Ca dépend de l'individu :
Les dictateurs font souvent de grand echec : ils sont super puissants durant une certaine période puis il detruisent leur famille et meurent lamentablement ; exemple Hitler, Sadam Hussen
hum....voyons voir ... ne pas avoir fréquenté le même lycée que Monica Belluci
Non pour moi ce serait de ne pas vivre pour autre chose que pour de l'argent ou des seuls biens matériels, même si c'est évidemment important dans une certaine mesure et je ne méprise pas du tout ceux qui sont dans le dénuement et qui essaient d'améliorer leurs conditions de vie! (mais dans ce domaine tout est relatif) Mais je considérerais tout de même comme un échec le fait de ne pas avoir vécu pour ou en accord avec ce en quoi je crois, de n'avoir jamais questionné ou remis en cause, par orgueil, égoïsme ou d'autres raisons, ce qui est nous inculqué subrepticement par la société, quelle qu'elle soit. J'aime bien cette phrase de Paul Bourget qui pourrait résumer ceci : "il faut vivre comme on pense, sans quoi l'on finira par penser comme on a vécu".
"je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln
Hooponopono - YouTube
Ils répètent tout le temps : Je vous aime, je suis désolé, s'il vous plait pardonnez-moi...Merci
Traduction ici en frankaoui : http://www.youtube.com/watch?v=6j_cZ...eature=related
Dernière modification par Agemon ; 10/10/2011 à 23h29.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Tant que quelqu'un est encore en vie, personne ne peut affirmer qu'il a réussi ou raté sa vie.
Tant qu'on est arrivé au bout du bout, rien ne peut nous assurer que l'on ne va pas se ramasser sur une bordure du trottoir alors qu'on est heureux, ou qu'on va voir arriver une surprise inattendue alors qu'on marine dans la dèche la plus noire.
Maintenant, la dépression, ca existe. C'est une maladie de l'âme plutôt répandue.
Mais on peut s'en remettre; c'est comme de la grippe.
Dernière modification par HUYARD Pierre ; 11/10/2011 à 04h50.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))