C'est surtout depuis ses mésaventures au Vietnam en décembre dernier (voir post : "[Mon Voyage]Bao nhân de retour") que les critiques de BN ne sont plus du tout objectif surtout envers le Pays..:cry:
C'est surtout depuis ses mésaventures au Vietnam en décembre dernier (voir post : "[Mon Voyage]Bao nhân de retour") que les critiques de BN ne sont plus du tout objectif surtout envers le Pays..:cry:
Oui mais .. le véritable "mariage d'amour" suppose que les 2 s'aiment récproquement et "vice versa ".. Dans tous les autres cas , le mot mariage sert à "habiller" un petit arrangement entre amis .
Si tout le monde y trouve son compte... hein..pourquoi pas???
Mais ce n'est pas le "mariage d'amour".. celui qui fait les plus beaux enfants ...voulus et désirés....
Je n'en voudrais pas à BN. C'est dur de confronter ce qu'on a idéalisé en soi à la réalité. Tôt ou tard, ca fait mal. J'ai connu des BCKB détruits par leur retour au pays.
BN, lui, a encore le courage d'en parler. Même pour purger sa frustration, c'est bien.
BN avec nous!
The Curse of the Were-Nem Chua
Il est loin le monde libre et merveilleux que je m'étais imaginée où un amour sincère peut vivre au grand jour et s'accommoder simplement du bonheur voulu.
Est-ce que quelqu'un a des idées sur la démarche à suivre pour me faire accepter ?
Bonjour Patricia et tous.
Mes vécus me convainquent que l'homme est, par nature, incapable de supporter le bonheur de ses semblables.
Au débuts, moi-aussi, je n'ai pas pris au sérieux, ces simple regarde blâmant et insultes les plus vulgaires qu'on m'a adressé par fois même directement, car j'avais adopté une attitude comme la vôtre. Mais à force de les avoir subi à chaque fois que j'étais 2 à 2 avec une copine, je finis par le sentir pesants et imsupportables.
Mais, j'ai remarqué que cela dépend aussi du physique de la personne. Si elle était moins belle, alors les gens se montrent aussi moins hostiles à notre relation.
Je pense que beaucoup de gens en France (toute race confondue) ont dû avoir connu de terribles insatisfactions et frustrations sentimentales pour pouvoir ainsi se venger sur les autres d'une façon aussi violente.
En tant que Vietnamien, je pense que si vous aviez vécu les drames comme les nôtres, en conséquence, votre vue sur le monde et sur l'homme ne serait pas très différente que la nôtre.
Lorsque nous, les Français, disent "pas trop", cela signifie : "modérément". Vous savez que souvent, c'est le vécu de l'individu qui détermine le degré de son appréciation des choses.
A+:kimouss:
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Les barrieres peuvent sembler souvent insurmontables, alors qu'en fait ce sont simplement des barrieres psychologiques, issu de l'education, de la culture, culpabilite etc.. et si il y a bien une chose qui peut faire eclater ces barrieres c'est l'amour...
Dans ton cas, plutot que d'essayer de convaincre les parents, et essayer de biaiser... adresse toi sincerement a ton " amour" en lui expliquant que votre relation sera surement tumultueuse, etc..mais qu'il faut la tenter, que le regard des tiers est secondaire, est que dans l'histoire, c'est lui et toi qui seront malhereux..et que les autres, quels que soient les choix, suivront.bon gré malgré, mais qu'au regard du plus important, vous et l'amour, vpus serez gagnant, on ne refuse pas l'amour, quelque soit les difficultes.
Merci encore une fois pour toutes ces réponses.
Je pense effectivement que la meilleure des solutions est d'en discuter avec lui et de savoir s'il veut tenter cet amour impossible ou pas...
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))