Je m'interesse également au Japon...ça vous dit d'en parler??
de nimporte quoi, les bains japonais, les geishas, le visual kei, les mangas,...lol ^^"
Je m'interesse également au Japon...ça vous dit d'en parler??
de nimporte quoi, les bains japonais, les geishas, le visual kei, les mangas,...lol ^^"
Le Japon m'as toujours fasciné..mélange de moderniste et de tradition..Le Japon fait parti de mes futures destinations de voyages.
tu lis quoi comme manga ?
j'aimerai bien que tu nous parles des geishas..j'ai vu un court reportage là dessus...une tradition qui est devenue un sujet assez contreversé au Japon, non ?
Quelques conseils de lecture pour en savoir plus sur les geishas :
Geisha de Liza Dalby (éd. Payot) : L'auteur est une ethnologue américaine qui a pénétré le monde des geihas au début des années 80 à Kyoto jusqu'à en devenir une elle-même (temporairement). Dans son livre, elle raconte son expérience mais surtout explique l'histoire des geishas (leur apparition, l'évolution de leur métier...). Très intéressant, très complet.
Geisha d'Arthur Golden (éd. Le Livre de poche) : un roman qui devrait être adapté au cinéma.
Mémoires d'une geisha de Yuki Inoue (éd. Picquier) : récit de la vie de Kinu Yamaguchi. J'ai préféré ce récit au roman d'Arthur Golden.
Il existe d'autres livres, je n'ai cité que ceux que j'ai lus.
anna pour les références des bouquins..
ben deja c'est ana avec un N lol mais bon
sinon oui les geishas moi ca me fascine, je les trouve belles et je ne pense pas que ca soit des prostituées (enfin...)
l'apprentissage est très dur, elles apprennent le rituel de la cérémonie du thé, jouer d'un instrument, se maquiller et porter le kimono traditionnel,...je crois qu on dit meiko au lieu de geisha lol mais je suis plus sure, (c'est comme ninja, on dit ninja ici mais la bas ils disent shinobi...^^)
j'ai fait un post dessus sur on blog, je met l image, voilà...
shinobi à la ça me parle ça !!
Ayaka a dit en parlant des " geishas " :
Tu as raison, bien sûr qu' elles ne sont pas des prostituées mais pourquoi tu te poses la question ?je ne pense pas que ca soit des prostituées (enfin...)
Les occidentaux ont toujours tendance à traduire en prenant des raccourcis simplistes. Il y a des choses dans d'autres pays où on ne peut pas trouver une équivalence avec le sien.
Tu es jeune, tu apprendras petit à petit mais un conseil, ne prends jamais pour argent comptant ce que racontent les livres, le média etc....
Sayonara
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Il n'y a pas d'équivalence dans la culture occidentale mais ce qui s'en rapprocherait le plus serait ce qu'on appelait autrefois les demoiselles de compagnie dont le rôle était de... tenir compagnie, justement. La confusion avec les prostituées (courtisanes) a, je pense, été introduite et entretenue par la littérature occidentale.Envoyé par Ayaka
Ayaka a écrit :
Les maiko sont les apprenties geisha.je crois qu on dit meiko au lieu de geisha
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))